Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

 

Les ressemblances entre acteurs et personnages

 

 

 

"Un bon portrait n'est pas seulement celui qui ressemble au modèle, mais celui qui ne ressemble plus à rien d'autre". (Jean Prévost, Les Caractères)

 

(gif trouvé par Hahyana, merchi Hahyana !) Comme je le dis souvent, les scénaristes sont des petits malins : ils adorent s'amuser... Et il y a quelque chose que j'ai pu remarquer, qui n'est pas très développé : ils glissent dans les caractéristiques des personnages des élements de la vie des acteurs eux-mêmes. Je sais, l'interprétation peut y être pour beaucoup, mais c'est dans les dialogues qu'on trouve parfois des choses rigolotes.

Par exemple, comme par hasard, Mlle Parker a fait beaucoup de danse, comme sa mère (et, rappelons le, Andrea Parker plus jeune en faisait sans cesse)... On fait remarquer à Jarod qu'il a un accent, dû à sa nurse (Sydney... ) qui devait sans doute être française ou belge peut-être (ha ha ! Sydney est français et Patrick Bauchau a vécu en France, mais il est Belge d'origine !). D'ailleurs Sydney porte le béret... (L'acteur avoue même que Sydney aime le bon fromage français mais là nous ne pouvons pas le constater nous-mêmes !). Je ne connais pas très très bien les acteurs, donc il y a peut-être des choses qui m'ont échappées, et puis je n'ai pas tout mis ici, mais quand même : n'est-ce pas la preuve que "le Caméléon" est vraiment très différent des autres séries (à la rigueur dans d'autres on s'adapte à quelques éléments : une actrice qui tombe enceinte, aussitôt son personnage aussi, ou si un acteur veut partir, il disparaît d'une manière quelconque dans l'histoire. Mais on n'insère généralement rien de plus...). Je sais aussi que le jeu des acteurs est assez libre : on a laissé libre court à l'imagination de Paul Dillon pour interpréter Angelo par exemple. Les acteurs jouent comme ils le sentent, et cela influe sur le caractère naturel dont j'ai déjà parlé : c'est un rôle de composition bien sûr (non, Andrea Parker n'est pas comme son homonyme dans la série) mais les acteurs transparaissent parfois. Ce sont parfois eux qui font basculer la série et les scénaristes s'adaptent. Par exemple; dans "La clé" Jarod s'enfuit en hélicoptère. Patrick Bauchau explique qu'il n'a pu réprimer un sourire, "une expression de joie, qui est venue naturellement" : alors les gens ont compris de quel côté il était; il aurait été absurde de le rendre plus sombre dans la suite, les scénaristes ont donc joué avec l'aspect positif du personnage de Sydney. Et l'ambiance des tournages est exceptionnelle. Il faut dire qu'on fait parfois faire de sacrées choses aux acteurs : Richard Marcus se retrouve ainsi en slip léopard dans une chambre d'hôtel...

 

Site référencé :

sur : Annuaire ftpk.net, sur : , sur :Visitez SeriesQuest le Portail de 
toutes les series , sur : Annuaire de plus de 1500 sites sur les séries TV ! ,

sur : Votez pour ce site au Weborama