Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Michael T. Weiss

biographie

 

 

Car Jarod est un personnage. Si si, c'est difficile à admettre pour nous, pôvres pitits fans... Et même que derrière ce personnage ambigu et extraordinnairement intelligent se cache un acteur peu commun, Michael T. Weiss... Avant d'incarner Jarod, ce pitit a été pitit, si si... En route pour la balade sur le chemin de briques jaunes...

Son nom complet est Michael Terry Weiss (non, ça n'est pas Thomas, comme je l'ai lu sur la Toile...), il est beau, grand (1m91, si si !!! Il peut impressionner, ayant de plus une voix grave loin de celle de Nicolas Marié - que je trouve néanmoins très belle ! -), a des yeux presque noirs, le regard qui tue, une chevelure sombre, est intelligent... Bref, ça ne ressemble pas à une biographie, ça ! D'origine européenne (Il a d'ailleurs la beauté de l'Est... En effet, Michael est le petit fils d'immigrés juifs d'Europe de l'Est - ses grands-parents sont roumains, ils vivaient en Transylvanie !), le pitit Michael est néanmoins né aux Etats-Unis, dans l'Illinois, le vendredi 2 février 1962. Enfant, il vivait dans un quartier modeste de Chicago (Northbrook si j'ai bien compris).


Notre Mike avec ses parents !

Sa mère était femme de ménage et son père travaillait dans l'industrie de l'acier. Il a deux soeurs (l'une - Jamie Sue Weiss - est maquilleuse, l'autre travaille dans la publicité). Michael a appris très vite à se débrouiller comme un grand. Il aimait le théâtre sans pour autant encore songer à prendre des cours. Enfant, il fait sa première apparition sur une chaîne locale, puis tourne aussi dans des publicités. Cela rapporte bien, mais là n'est pas le plus important : sa passion pour la comédie se confirme. Quand il est ado, il fréquente le Glenbrook North High School (lycée - il était dans l'équipe de basket, dans celle de natation et dans le conseil des étudiants) de Northbrook (Illinois), prend des cours de comédie à l'atelier de Second City (the Second City Workshop) puis part étudier à la prestigieuse Ecole d'Art dramatique U.S.C. (University of Southern California) de Los Angeles, où il obtient un diplôme (...plom !) (le B.F.A., cad le Bachelor of Fine Arts) en 1984. Tel un Caméléon, il a fait plein de petits boulots pour payer ses études : il devient ouvrier dans une usine, puis vendeur de hamburgers, vendeur dans un magasin d'électronique et également joue à "Alerte à Malibu" sans les filles, cad qu'il est un moment garde-côte (si si, Michael T. en maillot, je veux voir ça !!! Et même sans maillot, remarquez !). On sait aussi qu'il fut coach sportif, entraîneur personnel, et que beaucoup de ses clients étaient des acteurs célèbres (par exemple Bruce Willis ou même Pierce Brosnan !). Il a été Video-Jay (video-jockey) pour la chaîne Playboy.

Il n'était donc pas si loin de Jarod... Et déjà il rêvait... (il gardait d'ailleurs un poster de la Californie dans sa salle de bain !) Il déclare d'ailleurs : "Comme Chicago est une ville froide, j’ai passé toute mon enfance scotché devant la télévision à regarder des séries comme "Ma sorcière bien-aimée", "Mannix", "Streets of San Francisco". (il était très très fan de "Wild Wild West"). De là vient probablement ma vocation...". Il déclare qu'être acteur était pour lui "une véritable profession de foi, une vocation !". (Savez-vous d'ailleurs comment il a commencé ? En chantant des télégrammes ! Je ne me moque pas, vu qu'il n'y a pas de sot métier, mais cela peut paraître cocasse pour nous français - et belges, et suisses, bref francophones - puisque ce genre de services n'existe pas ici). Il tente sa chance auprès de grandes chaînes de télévision. Et il est d'ailleurs bientôt engagé (nouveau métier !) comme acteur ! En 1980, il joue dans un film "Ordinary people", réalisé par Robert Redford. En 1985, il devient, à 22 ans (ce qui est comique. Comme l'a signalé Michael : "Je me souviens que j’y suis entré à l’époque où le feuilleton fêtait lui aussi son vingtième anniversaire "), le docteur Peter Horton (rôle tenu par une bonne dizaine d'acteurs avant lui), fils de Mickey et Laura Horton (grande dynastie médicale du feuilleton, comme dans "Dallas" mais avec un stétoscope au lieu d'un chapeau de cow-boy), dans le feuilleton quotidien de NBC "Des jours et des vies" (diffusé sur France 2 le matin), alias "Days of Our Lives" en VO (un soap opera créé en 1965 !), pendant cinq saisons (cinq ans, pour ceux qui savent compter). Cela lui sert en quelque sorte de tremplin (et il remporte le "Soap Opera Digest Award" en 1988). Ses fans sont déjà nombreux et à vrai dire plutôt même nombreuses : "elles me harcèlent parfois jusque devant ma porte !"...

Après ces six ans de bons et loyaux services, il donne déjà dans le fantastique (des histoires de vampires), avec "Dark Shadows", non diffusée en France (mais sur NBC...), qui ne connaîtra pas un réel succès aux Etats-Unis (c'est un bide complet...). Il incarne Joe Haskell et côtoie Roy Thiennes et Ben Cross (mais nooon, pas MD Cross...). La série disparaît des programmes le 22 mars 1991 (pourtant apparue dans les grilles le 13 janvier de la même année !).

En 1992, il participe à une autre série : "2000 Malibu Road" (produite par Aaron Spelling - monsieur Beverly Hills entre autres - , donnant la réplique à Jennifer Beals, "Perry", qu'on retrouvera dans "Flashdance". Michael joue son petit ami, Roger Tabor - ) et à deux téléfilms : "Le Grand Tremblement de terre de Los Angeles" et "Take my daughter, please".

Et puis lors du Festival du Film de Sundance, à Aspen (une pitite ville du Colorado), un producteur conseille de tenter sa chance avec une nouvelle série. Notre beau Michael est engagé pour un pilote d'une nouvelle série à l'essai (qui deviendra ce que l'on sait) : "Le Caméléon" ("The Pretender", pour ceux qui ne seraient pas au courant...). Il devient Jarod et a une certaine tendance à le rester pour nombre de ses fans. L'acteur explique avoir été attiré immédiatement par ce rôle car il lui "permettrait de jouer un nouveau personnage à chaque épisode". En effet, il pouvait changer de costume souvent : "C'est une fabuleuse expérience pour un acteur de pouvoir jouer autant de personnages différents au cours d'une année, chaque semaine". Les multiples facettes de son personnage et ces changements constants constituaient une sorte d'allégorie de son métier qui n'était pas pour lui déplaire. Il est comme tous les vrais fans le savent un véritable caméléon : "Je pense être à mon modeste niveau, moi aussi un Caméléon car la base même du métier de comédien, c'est de s'adapter comme lui à toutes les compositions". Michael, comme les autres acteurs, apprécie particulièrement l'ambiance du tournage, qu'il dit "familiale". Il dit de l'équipe : "Nous avons des liens étroits. C'est une grande famille ici. C'est important surtout vis-à-vis du monde assez sinistre que nous avons créé dans la série !". Michael explique que l'ambiance du tournage est incomparable avec celle des autres séries : "Il y a une convivialité qui se ressent dans la réalisation, moins glacée que celle de X-Files par exemple. Le Caméléon, c’est un X-Files qui aurait du coeur". Il s'entend bien avec les autres acteurs et déclare que c'est un "véritable cadeau" ("Life is a Gift", heu pardon, incursion caméléonnienne - épisode "SL-27"...) de jouer avec eux : "Patrick Bauchau me fascine par sa présence à l’écran et Andrea Parker par une qualité rare : elle est la seule que je connaisse capable de courir perchée sur des talons de 18 cm !" (lol, c'est vrai que ça n'est pas facile du tout !!!)... Heureusement, car il est de 12 à 13 heures par jour sur le plateau ! La série va changer sa vie, mais lui apportera également des pitits ennuis : ses fans, incontrôlables, vont l'amener à prendre un garde du corps, si si ! Dans la quatrième saison, Michael s'intéressera à la production et à la réalisation. Ayant vécu en France, et adorant ce pays, il aurait aimé qu'un épisode y soit tourné (justement, dans ma rue, y'a des maisons à vendre et un beau gosse dans le quartier, heu, enfin ça ferait pas de mal...) mais le budjet était paraît-il trop serré. En tout cas, c'est un pays où il vient souvent (il y a paraît-il vécu des "moments romantiques"). Il a par exemple squatté un palace parisien avec sa petite amie (de l'époque, actuelle ????)qui parle français et assisté au spectacle du Moulin Rouge (eh ben, c du propre ! lol).

On s'est souvent demandé si Jarod était la copie de Michael T. ou si Michael T. était la copie de Jarod, tellement la ressemblance paraît grande. D'ailleurs, Michael s'est trouvé des points communs avec son personnage : "Je suis comme Jarod, mon personnage dans "le Caméléon", à la fois doux et arrogant. Je n'aime pas qu'on me marche qur les pieds, mais je ferai tout pour éviter de marcher sur ceux des autres. Je trouve le respect essentiel". Les télespectateurs ont marché à fond, car comme on l'a montré (page Symboles), la ressemblance acteurs-personnages et le naturel contribuent pour beaucoup au succès de la série. La réalité est selon notre idole plus nuancée que certains voudraient le croire : "Jarod est probablement plus direct que je ne le suis dans la vie. Il est toujours certain de faire la bonne action au bon moment. Nous, nous doutons de nos actions, Jarod ne doute pratiquement jamais. Ce qui est étonnant puisqu'il vient d'une " famille " déséquilibrée. Lui est équilibré. C'est un exemple pour ceux qui, dans la vie, ont eu des problèmes, ce qui n'empêche pas de devenir quelqu'un de bien" ("juste quelqu'uuuunnnnn de bien..." Hum, oki, la référence musicale est éloignée de MTW...). Et il paraît aussi que Jarod est plus élégant que lui.

Ce qui a pu "gêner" (lol) Michael est le fait que Jarod ne dévoile pas ses sentiments. Il n'approche pas trop ses compagnes féminines de près...

Il ne choisit pas ses rôles au hasard et s'il ne voulait pas réussir n'importe comment (on est "blanc" - référence à son nom, "Weiss" - comme neige ou on ne l'est pas ! - On ne trouve pas de photos X dans son passé...), il ne veut pas non plus être qualifié d'homme-objet. Il séléctionne donc ses rôles avec soin. Comme il le dit si bien : "j'aurais l’air bien trop bête en bikini du côté de Malibu !" (ah bon ? Mais si c pô à Malibu ??? ;-) ).

En 1996 toujours, il incarne Steve (vous avez déjà rêvé de voir Michael dans une salle de fitness ??!!), un homosexuel malade du SIDA qui tombe amoureux de Jeffrey (Steven Weber), lequel résiste à ses avances dans une comédie, "Jeffrey", inspiréé d'une pièce de Paul Rudnik, d'ailleurs récompensée auparavant à Broadway. Ce film, tourné à New York, obtient un grand succès, même s'il a fait l'effet d'une bombe. Michael a déclaré à ce sujet qu' "A l'écran, un baiser entre hommes est plus répréhensible qu'un bombardement ou une attaque d'aliens". Le film fut dur à réaliser et beaucoup d'autres acteurs refusèrent le rôle car il demandait de plaisanter sur un sujet grave (le S.I.D.A.) ou par peur d'être cantonnés dans ce rôle par la suite. Michael n'a pas été aussi nunuche et déclare se sentir "plus à l’aise dans ce registre que de devoir incarner un vampire ou un serial-killer". Embrasser un homme ne lui a pas posé grand problème et il remet ça avec "Net Worth" (dont on reparlera). Ce thème est intéressant et selon l'acteur "peu de scénarios ont traité ce sujet avec autant de sensibilité, de finesse et surtout de spiritualité". (le premier qui ose un sous-entendu grivois... je ne lui jetterai pas que la première pierre mais autant que peut contenir la muraille de Chine...)

En 1997, Michael s'appelle Larry pour le film "Freeway" ("Freeway, Indicment : The McMartin Trial") d'Oliver Stone, réalisé par Matthew Bright, avec Fiefer Sutherland (ça me rappelle Catherine Sutherland dans "Power Rangers", jamais pu supporter cette pseudo-série...) et Amanda Plummer. Bien loin de ressembler à Jarod, son personnage est le maquereau d'une prostituée qui, cherchant une aventure avec sa belle-fille (Vanessa - Reese Witherspoon -), va être arrêté (dès le début du film). Ce film est un peu violent (et Michael apparaît mal rasé, avec une chevelure blondasse horrible ! Quelle violence pour nos pitits coeurs !) mais Michael le justifie : "C'est un rôle violent, dur, mais pas une violence gratuite, elle ne fait que révéler la vérité sur la façon dont beaucoup de gens vivent en marge de la société" (okey dokey, il nous fait "Will Hunting" mais plus à Boston Sud quoi...).

Michael a également incarné récemment un "type assez négatif, coureur et alcoolique" dans "Net Worth" ("Valeur Nette") de Ken Grinswald, une histoire de relations amicales et passionnelles entre hommes et femmes. Il s'éloigne de son image de Caméléon : "Cela me change bien évidemment du concept de Jarod". Car ce pitit Michael aime bien s'amuser à casser son image. Loin de vouloir rester à jamais Jarod, il aime tant jouer les opposés qu'il n'hésite pas à déranger (on l'a bien vu avec "Jeffrey").

Pendant 2002-2003, on ne l'a pas beaucoup vu à l'écran et pour cause : il s'adonnait au yoga, à la relaxation, à la méditation.

En 2003, Mike goûte à nouveau aux séries avec trois épisodes de "Preuve à l'appui" ("Crossing Jordan" - que je regarde qd je peux...). Il jouera bientôt dans d'autres épisodes de cette série, où il incarne le frère de Jordan Cavanaugh. Cette série n'est pas trop populaire donc comme il voulait plutôt un second rôle...

Difficile de dire si oui ou non il voudrait à nouveau jouer Jarod. Il déclare avoir fait le deuil de la série, en avoir assez de Jarod, mais pê bien un troisième téléfilm... Bref... En tout cas, pas de cinquième saison mais ça nous n'avions déjà plus d'espoir depuis longtemps (et on remerciera NBC ds le rôle de la vilaine sorcière...).

Il aime la France comme on l'a dit et pourrait bien accepter un rôle dans un films français (il cite Kassovitz et Klapisch). Il aimerait aussi se produire avec la Royal Shakespeare Company de Londres. Il faut savoir que Michael aime beaucoup voyager (par exemple l'été 1998 il est allé en Toscane tout ça - ben vi, tourner "Jarodibal" lolllll cf fanfics, il allait justement rencontrer Hannibal à Firenze lol), il se considère comme "citoyen du monde".

Mais Michael, s'il est acteur de séries et de cinéma, n'oublie pas les planches, sa première passion, et se produit régulièrement sur la scène. S'adonnant avec plaisir à l'écriture, il a lui-même rédigé en 1990 une pièce de théâtre : "Streams of counsciouness", produite par l'une de ses amies et jouée (en 1992) par elle au Met Theatre de Los Angeles, compagnie dont il est membre.

Michael, décidément parfait ou presque, fait attention à sa jolie planète (disons, si on élimine deux ou trois trucs, on pourra laisser cet adjectif). Conscient de la pollution occasionnée par les hommes (les fumeurs qui me font CH**R, tout ça...), il milite pour la Nature... Ecologiste pure souche, il fait partie de la "Earth Communications Office" (l'ECO, basée à L.A. :
Earth Communications Office (ECO)
1526 14th Street, Suite 106
Santa Monica, CA 90404
Site web : http://www.oneearth.org)
où il est très actif. Il a même tenté, paraît-il, de convertir toute l'équipe du Caméléon à l'écologie. Montrant le bon exemple, il s'est acheté une voiture électrique (une Toyota Prius - avant c'était une Toyota RAV4). Sa maison est selon lui sans produits chimiques. Michael utilise juste le minimum d'électricité. Il est également le directeur d'une organisation de services pour des annonces auprès du public et il a participé à la coordinnation d'une série d'annonces réalisées avec une série d'acteurs pour faire la publicité de l'écologie. Il participe régulièrement à des manifestations pour l'écologie (j'entends par là des rencontres, je dis pas qu'il descend dans la rue. Ah bon ? Si ? Attends, Mikounet, je prends mes banderoles "shippeuse forever" et j'arriiiiive !! LOL)

Michael habite une jolie pitite (heu, enlevons le pitite !) propriété ensoleillée à Venice (un quartier balnéaire de Los Angeles, pas si rutilant comme l'acteur le souligne : "J’habite à Venice Beach, mais je n’ose même pas me baigner tellement l’eau est polluée"), en Californie, depuis 1986 et on ne lui connaît pour l'instant pas de compagne officielle (cela dit, on a vu des tonnes de photos avec la même brunette à bouclettes, prises par exemple à Monaco lors du festival que tout le monde connaît). C'est à dire que oui, officiellement - mais officieusement faut voir - mesdemoiselles vous avez bien fait de vous évanouir : Michael est aussi célibataire que mon nounours (Comment ? Mon nounours cache son jeu ?!)... (sait-il faire des câlins comme mon nounours ? Je peux tester ?!!) Certaines mauvaises langues prétendent que c'est un phobique de l'engagement. Tsss... Il est juste un pitit peu solitaire et ça n'est pas moi qui vais le lui repprocher vu que j'ai le même style de comportement... Il a au moins ce point commun avec Jarod : le côté fuyard...

Vala la fameuse fille qui fut ou est sa petite copine...

De ses activités, on sait peu de choses, si ce n'est qu'il est un amateur de golf et qu'il aime aussi dormir (hum, Michael T. dormant comme un bébé, ça doit être très mignon !) - il se dit paresseux. Très sportif décidément, il a aussi un diplôme de plongée (depuis les débuts du Caméléon, il avait du apprendre pour les besoins de "Chaque tableau a son histoire" - "Every Picture Tells a Story" - mais a été beaucoup plus loin, en parfait Caméléon lol), même s'il a arrêté d'en faire suite à une rencontre (pour rire au départ) avec une voyante ; et il adore les arts martiaux. Il lit aussi beaucoup (vi, c'est calme, Venice Beach...).

C'est un petit rigolo (même si certains sous-entendent qu'il se la joue un peu "star", car il lui arrive de bouder un peu et de se mettre à l'écart. Il est clair que le succès de tP y est pour qqch. Je ne voudrais pas médire sur mon Mikounet adoré, mais ne nous méprenons pas sur la vie d'une "star". Je prendrais sa défense en disant que non je n'aimerais pas personnellement entendre des hurlements stridents "Michaaaaaaeeeelllllll !!!!!!!!!" près de moi tout le temps. Il a ses humeurs, comme tout le monde, même si j'avoue avoir trouvé un peu prétentieuses certaines réponses dans des interviews qd il parle de Jarod ; il a l'air d'avoir oublié que ça lui a servi de tremplin international - la preuve, avant, je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam...) et en plus de nous fournir des réponses désopilantes lors d'interviews, il multiplie les petits talents hétéroclites. Par exemple, il est capable de bouger ses oreilles, de réciter le nom de tous les Etats des USA dans l'ordre alphabétique sans une hésitation ou pause. Une autre spécialité : véritable caméléon, il peut changer sa voix pour imiter certains accents ou dialectes. Et, chose cocasse, il est abonné à la Pez newsletter (lolllllll) !!

Il est ce qu'on appelle un sex-symbol, mais ce terme le fait rougir (Michael T. qui rougit, je vous promets que c'est beau !). Il déclare : "C'est très flatteur. Mais si vous m'aviez vu ce matin au réveil vous n'auriez pas dit ça !". On a pu voir certaines photos moyennes mais franchement : qui n'a pas eu l'air bête sur une photo ? (D'ailleurs je déteste les têtes trop parfaites genre Tom Cruise ou Brad Pitt, ça ne fait pô naturel). Néanmoins, il a un visage d'ange, un look d'enfer (excepté dans tP 2001...), un regard hypnotisant, un sourire magique (le sourire "jarodien", vous savez...) et mène une vie calme... Il n'a pas tant la grosse tête (malgré ce que prétendent certains... Par rapport à d'autres qu'on ne citera pas - genre Shannen Doherty etc.) et déclare avec humour : "J'écrirai mon autobiographie quand je serai mort !". Si vous vouliez lui faire tout un tas de compliments du genre ou lui dire des choses plus intéressantes (vi, mais essayez donc de vous mettre à ma place : comment être objective pour parler de Miiiiike ?? lolll), voici des adresses où lui écrire :

 

8635 Hayden Place
Culver City, CA 91364 USA

 

Endevour Talent
9701 Wilshire Boulevard, 10th Floor
Beverly Hills, CA 90121, USA

Voici la toute nouvelle adresse (ce qui veut dire que les autres sont pitêtre périmées...) :

 

Michael T. Weiss
c/o Untitled Entertainment
8436 W 3rd Street
Suite 650
Los Angeles, CA   90048, USA

 

 

Biographie rédigée par Sydnette la Psy-Caméléonne, qui a eu du mal à résumer tous les détails trouvés (mais bon, ces heures de travail sont pour la bonne cause, n'est-ce pas, chers internautes ?).

Donc : interdiction formelle de copier cette biographie !!! (les renseignements ne sont pas difficiles à trouver mais le regroupement, le plan, la rédaction, nécessitent beaucoup plus de temps !).

 

Interview accordée à la sortie de Net Worth (source inconnue) - je la laisse en anglais cette fois, mais elle n'est pas difficile à comprendre

Reporter : You just started the shootings of Net Worth. Can you tell us more about it ?
Michael : It's a wonderful screenplay, directed by Ken Griswald, on a subject that has been little used in movies. It's about the friendship between four men in their early thirties who discover each other through their relationship, their relations with women, with life. It's a hearty movie on the value of a person, on a spiritual as well as on a social, professional and even financial level (this is the reason of the title of the movie). This is really a change because as much as Jarod is innocent and pure, my character in the movie is a womanizer, an alcoholic...

Reporter : How did you get the part of the Pretender ?
MTW : I was at the Movie Festival of Sundance, I was skiing and somebody offered me the part... I accepted it because it allowed me to impersonate a new character in each episode. And it allows me to come to Paris !

Reporter : How did Jarod evolve during season 2 ?
MTW : The second season is more achieved, but the next one will even be better! It's interesting to see how the relations between the characters develop. There will be more action, more maturity. Jarod is now evolving in a world more adult; this is what makes things more interesting. At the beginning, he was taking different jobs that were let's say very physical... Now that he is more mature, we can tackle more subtle aspects. Last year he was a wild dog, this year it's better and I think that next year he will, at last, be a real civilized adult man ! It's very difficult for me to develop his innocent part, because for me, it's pretty long ago ! (laughs)

Reporter : Do you sometimes intervene on PRETENDER screenplays ? Do you think you will write or direct an episode ?
MTW : We all do intervene, Andrea, Patrick ... to have each screenplay as perfect as possible. The series is tackling, pushing it to its extremes, familial dysfunction which is currently so frequent. Jarod proves that one can get through and become a good person. I will direct an episode in season 3. And I will make the budget completely explode ! Wine will flow and it is going to be great !

Reporter : Speak of your partners.
MTW : Patrick has an incredible presence. As soon as he hears 'action', he is monopolizing the whole attention. As far as Andrea is concerned, she is a great actress ... She is fascinating me especially when she is running after me on 7 inch heels ! It's incredible what women can do !

Reporter : How will the relationship between MP and Jarod evolve ?
MTW : There will always be this attraction/repulsion between them, but there will be more sex! That should please you, French guys: the other day I saw in the streets of Paris the poster of the movie Wild Things that has been renamed Sex Crimes in France. Why not a Star Wars Sex or a THE PRETENDER sex !

Reporter : What are your criteria when you are choosing a part ?
MTW : My philosophy is simple : life is too short and you must enjoy it. I try as much as I can to choose interesting characters with a minimum of intelligence. And then, it's necessary that I'll enjoy it as we are working 16 to 17 hours a day, and it's really better when you like your part !

Reporter : And do you like Jarod ?
MTW : Yes of course ! First of all, he can do any job, take any identity, that allows me to be a different person each week; then, he has at the same time the innocence of a child and a dangerously dark and revengeful side... And then that allows me to wear those nice costumes ! As well as he has discovered a lot of new things during the past two years - I remember an episode in which I had to eat thousands of Twinkies, I hope he will discover Porsche next year !

Reporter : What do you think about about this wave of paranoia which started with X-Files and that somehow THE PRETENDER perpetuates?
MTW: I love X-Files, I saw the movie which is great. Personally, I don't believe at all in this worldwide conspiracy (he looks around suspiciously then bursts out laughing)... But it's a fantastic dramatic ingredient, it's fun!

Reporter : A TV-star who is making a movie, is more and more frequent... Your last movie was Jeffrey. Is it something you will put in first row ?
MTW : In the US, there is no real frontier between TV and cinema for actors. The big advantage of TV is its international dimension; you are reaching far more people when you are doing a successful series, whereas you can never be sure with cinema, even with a good movie.

Reporter : And in your life, how are you ?
MTW : I am ... a pretender ! In life, I think that we are all more or less playing different parts ; parent, child, friend, lover... People think that they have a monolithic personality. But, each of us has different aspects that we must learn to respect. It's an inestimable richness that you must develop without lying to yourself. I think that this is what explains the success of THE PRETENDER, because people long to do a lot of things but without necessarly daring ; Jarod fascinates them because he is doing what ever he wants.

Reporter : Can imagine yourself grow old with Jarod, as Peter Falk did with Columbo ?
MTW : I signed a five year contract after which I will stop I think. It's a wonderful part but before all, I am an actor and I am looking for diversity. I don't want to be Jarod 'til the age of 60. Maybe they will ask me to do a remake in thirty years !

Reporter : Are you receiving a lot of propositions for movies and TV ? And for what kind of parts ?
MTW : This year has been very rich since proposals are flowing. It's difficult to choose because I only have three months to shoot outside the series. In the US, a lot of movies are directly distributed in video; I tend to privilege those which will be showed in theaters.

Reporter : The shootings of Net Worth has just started and tP will start in August, how will you do to do both ?
MTW : I don't know (laughs)... There will be two or three weeks of overlap between both productions, but we will find a solution.

Reporter : Jarod can be anything he wants. And you ?
MTW : Jarod has far more possibilities than me. I have been lifeguard, I have sold hamburgers, I have worked in a zipper factory...

Reporter : With your lifeguard experience, have you never thought to audition for Baywatch ?
MTW: I look awful in a swimsuit ! But may Baywatch be blessed, it is a real gift from heaven !

Reporter : What were you watching on TV or in theaters before you became an actor ?
MTW : Like all Americans I have been brought up with TV. I grew up in Chicago where the weather is not very hot, then we liked to stay home. I liked Bewitched, The Wild Wild West, I Dream of Jeannie...

Reporter : Did you always want to be an actor ?
MTW : Yes, it's a real vocation, a real profession of faith, as for priests ! I am from a typical middle class American family. A family with dysfunction, like any other family ... And they never let me out of the basement. This is why I became an actor ! (laughs) Now that's what I became, I would like to be a basketball-star or a rock-star ! I will start to train as soon as I'll be back. Michael Jordan must beware !

Reporter : Let's talk about the play you wrote.
MTW : It's called "Streams of Consciousness" but I am too busy to take care of it, so a friend is producing it. I love to write. It's a hard and lonely activity that suits me totally.

Reporter : What else are you doing outside the 16-17 hours shootings and your writing ?
MTW : I sleep !

Reporter : You are member of an environmental association, are you actively involved in it ? In LA are you, for example, driving an electric car ?
MTW : I am a member of the ECO committee (Earth Communication Organisation). I think that you must treat our planet with benevolence and justice. I am living in Santa Monica, on the oceanside and I don't even dare to swim in the sea. I think it is horrible! I don't claim to be the perfect ecologist militant but I think that any of us at our level can and must do whatever is possible.

Reporter : When you will have children, is this a value you will teach them ?
MTW : Certainly. If my philosophy is to enjoy each moment, it doesn't mean you must neglect the future... Even if I am conscious that it is more convenient to use disposal diapers than to wash and reuse cloth diapers ! Who knows maybe we'll find a way one day to have selfcleaning babies ! That day maybe I will have kids !

 

Chat du 6 mai 1999 (réalisé par Les Mystères de Blue Cove) :

TVG_Michael : Michael nous rejoint à présent, Ally Walker sera avec nous très bientôt.
MTW : Hey ! Quoi de neuf dans le cyberland ?

Question : Quel est le personnage que vous avez préféré interpréter dans la série ?
MTW : Jarod quand il ne prétend pas être quelqu'un d'autre parce qu'il est très innocent et néophyte mais aussi très sombre et malveillant.

Question : Michael, comment était ce de travailler avec Ally Walker ? Savez vous si elle et Miss Parker ont eu des scènes de conflits ?
MTW : J'étais le seul qui ait tourné avec Ally. C'est fantastique de travailler avec elle, je l'adore. Elle a beaucoup de talents.

Question : Jarod paraît un peu plus sombre cette saison. Etes vous d'accord avec ça ?
MTW : J'adore ! Dans la prochaine saison, nous avons prévu d'apporter un peu plus d'humour comme dans les deux premières. Mais nous ne voulons pas être cantonnés dans une formule .

Question : Quand apprendrons nous le prénom de Miss Parker ?
MTW : Peut-être dans le dernier épisode de la saison. Peut-être. Ha, ha, ha.

Question: J'ai adoré votre performance dans Jeffrey, Michael. Etait ce un défi pour vous de jouer une personne malade du Sida ?
MTW : C'était un défi d'interpréter ce rôle sans être trop larmoyant .J'ai essayé de le rendre très positif et sa conception de la vie était très gaie.

Question: Mike et Ally : N'était ce pas un peu déconcertant de travailler sur les deux séries ? Les épisodes ont il été filmés séparement ou en même temps ?
MTW : En fait, nous avons tourné mon épisode en premier, puis, je suis allé sur le plateau de Profiler la semaine d'après.

Question : Michael, pourquoi NBC ne programme-t-elle pas mieux la série ?
MTW : Vous devriez écrire tous à NBC et leur dire de diffuser la série de manière cohérente, car l'une de nos frustations est qu'ils n'arrêtent pas de changer les horaires. Le problème est qu'ils croient tellement en la série qu'ils pensent qu'ils peuvent la diffuser quand ils le veulent. Le problème c'est que nos fans ne s'y retrouvent pas. La diffusion n'est pas cohérente. S'il vous plaît, écrivez à la direction des programmes de NBC et demander leur de diffuser la série le même jour à la même heure semaine après semaine.

Question : Michael, que signifie le T dans votre prénom ?
MTW : C'est le même prénom que celui de Miss Parker ! (ah bon, elle s'appelle Terry maintenant ??? ou Teri ? comme Lois Lane)

Question : Michael, êtes vous impatient de réaliser des épisodes la saison prochaine ?
MTW: Oui, vraiment !

Question : Michael, apportez vous votre contribution lors de l'écriture des scripts ? Qu'aimeriez vous voir arriver ?
MTW : J'aimerais bien tourner un Pretender "nu" mais la chaîne ne semble pas être d'accord ! Nous avons d'excellentes relations de travail avec les créateurs de la série, donc oui, mes suggestions sont entendues, croyez le ou pas !

Question : Michael, comment vous entendez vous dans la vraie vie avec Andrea Parker ?
MTW : Nous sommes amis. Elle est adorable, gentille, rien à voir avec son rôle.

Question : Michael, avez vous acheté une voiture électrique ?
MTW : LOL Oui, j'aurai ma voiture Toyota Rav4 demain . Elle est entièrement électrique, ils ont installé la batterie hier. J'ai un chargeur dans mon garage. Sa vitesse maximum est d'environ 150 Kms/heure.

Question : Avez vous converti vos "collègues" au bienfait de l'écologie ?
MTW : J'essaie !! J'essaie toujours ! Nous recyclons, nous imprimons tous les scripts recto verso. Je n'ai pas réussi à leur faire acheter du papier recyclé mais j'y travaille. Et je les ennuie constamment ! Et je bois dans une tasse au lieu de boire dans un verre en carton. Je m'éclaire à la bougie dans ma caravane et nous sacrifions une chèvre au Dieu du soleil. Mais en fait, nous ne l'avons pas tuée .

Question : Michael, j'aime vraiment beaucoup votre série et j'adore votre personnage. Diriez vous que vous êtes comme Jarod dans la vie ?
MTW : Je suis loin d'être aussi naif que Jarod, on va dire ! Et il est beaucoup plus héroique que je ne le suis.

Question : Quel est votre épisode préferé ?
MTW : L'épisode crossover de samedi est bien. Et le 22 Mai, il y aura trois heures d'épisodes pour le final. C'est la première fois dans l'histoire de la télévision que trois heures consécutives seront diffusées. Regardez ! Nous avons vos adresses e-mail !
(Mouais, il y a mieux, hein, Mikounet ?)

Question : Quel est l'épisode le plus effrayant ( d'après vous ) que vous ayez tourné ?
MTW : le crossover avec Profiler, ce week end . C'est vraiment tordu. Ne le ratez pas, e-mailer vos amis pour qu'ils regardent, qu'ils emailent leurs propres amis. Aidez nous à faire péter l'audimat. Montrez à NBC le pouvoir d'Internet. (c de la pub complète, on va le regarder, ton pi-pisode, il y a plus effrayant d'ailleurs...)

Question : Il y a combien de temps que vous travaillez à ce crossover ? Etait-ce difficile de concilier les deux emplois du temps ?
MTW : Presque impossible . C'était il y a 6 semaines.

Question : L'un de vous deux pourrait-il nous donner quelques pistes sur le crossover ?
MTW : Cela parlera de....... Nous l'appellons "the Prefiler" ou "Protonder". C'est un hybride de nos deux séries.

Question : Quand allons nous découvrir l'assassin du petit ami de Miss Parker (Thomas) ? Pouvez vous nous le dire ?
MTW: Je pense qu'en fait c'est quelq'un de Profiler qui a tué Thomas. Ou peut être Urkel. J'ai essayé d'avoir Urkel dans la série mais il est trop occupé.

Question : Michael, quand votre film "Net Worth" sera t-il sur les écrans ?
MTW : Il a été diffusé la semaine dernière. Ils vont essayé de le vendre et le film sera probablement sur les écrans dans les prochains mois. C'est un film indépendant que j'ai fait avec Daniel Baldwin, Craigg Sheffer et Todd Field.

Question : Aimez vous les cakes aux fruits comme dans l'épisode de Noël ( Not even a Mouse ) ?
MTW : Non mais evidemment vous êtes un cake aux fruits pour me demander ça ! (on peut prétendre être un cake au fruit et que tu mordilles dedans, Mike ??!)

Question : Michael, pas de possibilité de faire à nouveau un flashback avec Jake Lloyd ?
MTW : Jake Lloyd est Dark Vador, il est dans la série et ils viennent d'engager George Lazenby pour jouer mon père et il est James Bond. Donc , j'ai James Bond et Dark Vador dans la série. C'est cool, non ?

Question : Quel nouvelles friandises Jarod va t il découvrir dans la prochaine saison ?
MTW : Pasties (cékouaça ?)

Question : Sera t il à nouveau question dans la série que Mr Parker n'est pas le véritable père de Miss Parker ?
MTW : Pourquoi pas ?

Question : Bonjour ! C'est une question pour Michael. Michael, je voulais juste dire que j'adore The Pretender. C'est ma série préférée et je pense que vous êtes impressionnant. Quel est la chose que vous préférez dans cette série ?
MTW : La chose que je préfere c'est de parler avec des gens comme vous ! (flatteur !)

Question : Pensez vous que Jarod va visiter d'autres pays ?
MTW :Oui, dans la prochaine saison, nous allons essayer de l'amener vers d'autres pays. J'essaie de les amener à écrire un épisode où Jarod serait dans le coma sur une plage de Tahiti mais ils ne semblent pas trés favorables à cette idée.

Question : Comment était ce de travailler avec Patrick Stewart ?
MTW : Patrick Stewart est un grand homme, très talentueux. C'est agréable de travailler avec lui. C'est un bon ami. Et maintenant je ne connais pas seulement Dark Vador et James Bond mais aussi le capitaine Picard. Je vous le demande, c'est pas cool ça ?

Question : Michael, savez vous s'il est prévu que vous soyez invités à un talk show bientôt ?
MTW : En fait, j'essaie d'avoir l'été de libre pour les vacances mais en automne je serais probablement dans le Tonight Show, chez Rosie O'Donnell et si je suis chanceux, chez Jerry Springer ! En fait, avec vous, c'est ma dernière interview de l'été.

Question : Est ce qu'il y aura d'autres invités célébres dans la série ?
MTW : J'aimerais avoir... (de qui avons nous besoin ?). Je demande à Georges Lucas s'il veut bien me laisser jouer Chewbacca parce que je les cheveux pour ce rôle. Mais il ne m'a pas encore rappelé.

Question : Quelle sorte de musique écoutez vous ? Quelle est la chanson que vous choisiriez et qui définisse le mieux Jarod ?
MTW : J'aime toutes sortes de musique, de Counting Crows à Led Zeppelin, Virve Pipe, Prodigy. Je suis assez écclétique. Mais je pense que Dolly Parton devrait faire la musique de fond pour la série. Juste pour plaisanter !

Question : Quand allez vous couper vos cheveux pour être comme dans la première saison ? Vous êtes comme Chewbacca maintenant.
MTW : Maman, déconnecte toi !

Question : Vous avez le sens de l'humour. Pas de rôles comiques en vue ?
MTW : Oui, un film est prévu avec Natasha Leone et Vincent Gallo : Confessions of a Trick Baby.

Question: Comment était le tournage au Canada pour le pilote ?
MTW : Il faisait froid mais c'était agréable. Les gens sont très sympas au Canada.

Question : Michael, on peut dire que vous êtes une personne qui aime l'improvisation. Vous parlez toujours avec différents accents quand vous êtes interviewés. Que préferez vous ? L'improvisation ou un rôle régulier ?
MTW : j'aime les deux.

Question : Michael, quels sont vos espoirs pour la saison qui arrive concernant Jarod, aimeriez vous le voir tomber amoureux peut-être ? Ou tuer quelqu'un ?
MTW : J'aimerais juste le voir faire un peu plus crac-crac. A part ça , je ne peux pas dire. Il s'est envoyé en l'air une fois en trois ans. Jarod est en manque ! (loooolllll, moua aussi, je propose des cours de rattrapage à Jarod !)

Question : Michael, quand avez vous été interéssé par le metier d'acteur ? Avez vous toujours voulu être acteur ?
MTW : Oui, depuis que je suis gamin. C'est comme l'appel de la foi, une vocation. Ce n'est pas une bonne manière pour gagner sa vie mais j'ai ça dans le sang.

Question : Michael, la série va être renouvelé pour une quatrième saison, que ressentez vous ? êtes vous excité ?
MTW : Je me sens chanceux que la série soit aussi populaire pour susciter une quatrième saison car je suis très fier de ce que nous faisons. Nous essayons très durement de recréer la série chaque semaine.

Question : Je sais que le Centre se situe quelque part dans le Delaware, mais qu 'est ce que ce bâtiment et où se trouve t-il ?
MTW : Je pense que c'est quelque part au Canada mais je ne suis pas sûr. (ah la la, je sais où il est, moi, et pourtant je n'y suis pas allée...)

Question : Est ce que l'épisode situé à Chigago vous a rappelé des souvenirs d'enfance et avez-vous donné des conseils pour que l'épisode soit plus fidèle à la réalité ?
MTW : Ils ne nous ont jamais servi de pizzas ! Chigago, C'EST la pizza ! Je défierais n'importe quel New Yorkais sur le front des pizzas.

Question : Michael, pensez vous qu'ils vont réunir votre famille et dévoiler tous les secrets du Centre ?
MTW : Il faut que vous regardiez le final le 22 Mai. Et dites le à vos amis. Vous verrez le meilleur de tous les cliffhangers !

Question : Je suis un fan de The Pretender depuis le tout premier épisode. Je fais allusion à la manière dont Jarod est étonné par les choses toutes simples de la vie. Qu'est ce que ça fait d'interpréter un personnage qui pense que les donuts et les pièges à cafards sont des cadeaux du ciel ?
MTW: LOL ! Rester en contact avec votre côté enfantin procure beaucoup de plaisir.

Question : Michael, vous disiez que cet été serait réservé aux congés - pas de voyage prévu ?
MTW : Aha, dans une galaxie, très loin.

Question : Le dernier épisode de la saison 2 m'a rendu complétement dingue. Je ne pensais pas survivre à un été sans rien savoir. Est ce que cet épisode sera aussi déroutant ?
MTW : 10 fois plus intense.

Question : Michael, êtes-vous toujours PSA pour ECO ou donnez-vous juste quelques indications au directeur ?
MTW : Je travaille tout le temps avec ECO dans des buts environnementaux. My screen name is....

Question : Michael, aviez vous un modèle quand vous étiez enfant ?
MTW : Mon père .Il me disait toujours : plus dur tu travailles, plus chanceux tu deviendras. (bizarre, ma meilleure amie a la même philosphie !!)

Question : Mike et Ally : Pensez vous qu'il y aura un autre crossover dans l'avenir ?
MTW : Je pense qu'Ally Walker et moi-même nous sommes très bien entendus donc j'imagine que vous nous verrez encore ensemble. (malheureusement tu t'es planté, mec, et on a eu l'autre Beurk !)

Question : Qu'est ce qui vous a fait faire cela ? (c'est une excellente idée, j'adore les deux séries)
MTW : Le Network ! Le tout puissant network ! Je ne pense pas que les gens s'imaginent combien il est important d'écrire et d'exprimer leurs opinions au NETWORK. En fait, il vous écoute. Vous voulez voir plus de Pretender ? Commencez une campagne de soutien. Montrez au réseau le pouvoir de l'internet. Ou alors allez à nbc.com et parlez du Pretender ou écrivez vos questions et vos commentaires.

Question : Michael, avez vous déjà vu " Le Saint " ?
MTW : Non .

Question : Michael, est ce que le network a quelque chose à voir avec le Centre ?
MTW : Je pense que le network est le Centre ! (moi aussi !!!! NBC est le Centre, sauf qu'eux n'y comprennent plus rien. Remarque, pê que le Centre ne comprend plus non plus ses propres affaires lolll)

Question : Est que Jon Gries sera bientôt dans le générique de la série ? Je pense que c'est injuste qu'il soit encore considéré comme une guest star.
MTW : Je suis d'accord. Heureusement, il le sera la prochaine saison.

Question : Aimez vous lire ? Quel type de livres ?
MTW : J'adore lire. La littérature est l'âme de l'humanité. (omg, cette phrase m'a sciée !!! que c'est beau, Mikounet ! Je t'invite chez moi pour parler littérature !) Je lis un peu de tout comme ces pages qui se déplient au milieu ou qui ont des images de nu … je voulais dire, euh, Tolstoï ! (lllooooolllllllll)

Question : Michael, nous avons déjà organisé une campagne de soutien pour le renouvellement de la série. NBC a reçu des milliers de lettres, cartes postales ou emails.
MTW : Merci beaucoup !

Question : Pratiquez vous un sport ?
MTW : Pleins. A présent j'apprends le kickboxing avec celui qui a entraîné Keanu Reeves pour "Matrix".

Question : Vous entendez vous bien avec vos partenaires ? Est ce que vous blaguez ?
MTW : Tout le monde sur le Pretender est comme une grande famille avec ses dysfonctionnements.

TVG-Michael : Merci pour avoir discuté avec nous ce soir Michael. Désolé qu'Ally n'ait pu venir.
MTW : Merci à tous de soutenir la série. Nous l'apprécions beaucoup. Regardez l'épisode de samedi, le crossover avec Profiler. Et notez sur vos calendriers la date du 22 Mai pour 3 heures de Pretender. Passez un été agréable et n'oubliez pas de prendre soin de la planète car elle prendra soin de vous. Peace !

 

For members of The Centre use only