Carnets SL27 Chronologie Épisodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

Une vie après le Centre (partie unique très longue - j'ai eu la flemme de créer 2 pages...)

Auteur : Dragon Lady (de The Pretender Forum)

Où le situer : Il se situe après IOTH (comme bcp vous aurez remarqué, ce téléfilm a donné de l'inspiration à plus d'un fan !)

Notes : J'espère que ce fanfic ne gêne pas en étant ici, j'ai oublié de demander à Dragon Lady si je pouvais...

 

Chapitre I

Au Centre, dans une ambiance plus froide que d'habitude, apparaît Miss Parker dans son bureau. Assise dans son fauteuil, les mains jointes et le regard pensif et bouleversé elle contemple une fois de plus la photo de son père -- défunt -- ainsi que sa mère. Un vrai silence de mort règne et des yeux de Miss Parker coulent des larmes sèches.
Soudain Broots entre brusquement dans son bureau, un papier à la main. Miss Parker a juste le temps de se remettre que Broots lui crie tout fièrement :
_ Je l'ai trouvé !!
_ De quoi vous parlez ?!! s'exclame-t-elle, à peine remise de ses émotions.
_ Je sais où se trouve Jarod !!
A ces deux dernières syllabes, Miss Parker relève la tête, se lève précipitamment et dit d'un ton toujours aussi dominant :
_ Allons-y, dépêchez-vous !

Jarod, quant à lui, pianote gentiment sur son ordinateur. Il recherche dans les compagnies aériennes et maritimes américaines, le nom de sa mère lorsque celle ci s'est rendue à Carthis.

Dans une voiture banalisée du centre qui roule à vive allure, on y aperçoit Miss Parker au volant, plus déterminée que jamais, Broots est à côté d'elle et Sydney derrière. Il n'y a pas de nettoyeurs avec eux. A maintes reprises elle jette un oeil dans le rétro. Elle craint, en effet, que le Centre la fasse suivre ou que ce soit son psychopathe de frère, Lyle. Tous deux ont pour mission de rammener Jarod au Centre mais celui qui échouera aura de sérieux problèmes...de tête...
Broots explique comment il a trouvé la dernière cachette de Jarod.
_ Jarod a piraté plusieurs réseaux grâce au mot de passe du Centre, je suis remonté jusqu'à lui et le tour est joué !
_ Passionant, Broots.., se moque Miss Parker. Et où notre petit génie s'est-il fourré maintenant ?
_ A Philadelphie, dans une chambre d'hôtel..l'adresse est le 1013 bvld Kennedy.
_ Miss Parker, ne vous précipitez pas. La mort brutale de votre père et la nouvelle direction vous rende vulnérable, explique Sydney.
_ Merci, Dr Freud, mais je n'ai pas besoin de consultation ! Pour l'instant c'est Jarod qui m'intéresse !

Jarod sait pertinemment que Parker et le Centre le retrouveront rapidement. Mais il veut absolument trouver la compagnie avec laquelle elle a voyagé. Il tombe sur une compagnie maritime de la côte est. Il cherche la destination la plus proche de l'île de Carthis : Edimbourg. Il parcourt le nom de tous les passagers dans le laps de temps où il était sur l'île. MIRACLE. Il trouve le nom de sa mère affiché, et prend l'adresse du port de départ. Plus une seconde à perdre, il prend ses quelques affaires, pose une enveloppe au de Miss Parker remplie de PEZ puis s'en va. Direction New-York et appelle un taxi.

Peu de temps après le départ de Jarod, la voiture de Miss Parker arrive brusquement. Miss Parker appelle une personne se trouvant à l'accueil et sort une photo de Jarod :
_ Vous connaissez cet homme ? demande-t-elle.
_ Bien sûr, c'est Jarod.. C'était un locataire mais il est parti il y a moins d'une heure, répond le gérant.
_ Vous savez où il est allé ?, demande-t-elle vainement.
_ Non, il a payé et il est parti en taxi c'est tout ce que je sais...
_ A-t-il laissé quelque chose ? demande Sydney.
_Non..., dit le gérant tout en réfléchissant.
_ Où est sa chambre ? Je veux la voir, ordonne Miss Parker d'une façon sèche.
Miss Parker, Sydney et Broots suivent le gérant qu'il leur montre la chambre puis il s'en va.
_ Fouillez ! ordonne-t-elle, il a forcément laissé quelque chose.
_ Miss Parker.., appela Broots, c'est pour vous.
Il lui donne l'enveloppe pleine de PEZ que Jarod a laissée. Elle la prend, l'ouvre et sort parmi les bonbons un mot où il est écrit : "Encore raté, J."
Agacée, elle lance le mot et l'enveloppe par terre quand soudain le téléphone de la chambre sonne, elle décroche :
_ Quoi ??!!
_ Si tu me laissais tranquille une fois pour toute ?
_ Jamais !!
_ C'est parce que tu n'es seule pour me capturer, tu as peur que ce soit Lyle qui me trouve. Je te rassure, il n'y arrivera pas non plus.
_ Comment sais tu que...
Jarod, lui coupant la parole : Tu devrais savoir qu'au Centre tout ce sait, même pour moi !... Pourquoi ne partirais tu pas du Centre, c'est ce que tu veux, non ??!!
_ Une fois que je t'aurai capturer!
_ On en reparlera... Je te laisse j'ai un avion à prendre.
Il raccroche. Jarod était arrivé à l'aéroport, il prend un billet pour New-York puis monte à bord de l'avion -- en tant que passager --



Chapitre II

De retour au Centre, une fois de plus bredouille, le trio entend le couinement des roues de la bouteille à oxygène de Mr Raines. Silence total, tout le monde retient son souffle et Broots panique déjà.
_ Vous n'avez toujours pas capturé Jarod ?
_ Quand nous sommes arrivés, il était déjà parti, réplique Miss Parker.
_ C'est toujours la même chose !
C'est alors que Lyle débarque.
_ Salut Soeurette !!
Miss Parker relève à peine la tête.
_ Il faut que je vous parle...au sujet de Jarod, ajoute Lyle en baissant la voix.
_ Venez dans mon bureau...
Les deux hommes s'éloignent et Broots en fait de même, relâchement de la tension.
Miss Parker est maintenant sous la direction de Raines depuis la mort de son père, qui de plus est son véritable père. Une tension et une responsabilité énormes paisent sur les épaules de Miss Parker.
_ Miss Parker, vous êtes sur les nerfs, vous devez vous reposer, ce climat de tension n'est pas bon pour vous, croyez moi, faites un break.
_ Sydney, je ne suis pas malade et une fois que j'aurai coincé Jarod, vous pouvez être sûr que je partirai loin du Centre en vacances, dit-elle avec le sourire aux lèvres.
_ Que croyez-vous qu'ils feront à Jarod quand ils le captureront ?
_ Ce n'est pas mon problème!, rétorque-t-elle.
_ C'est ce que vous voulez faire croire... Mr Raines et Lyle prendront un malin plaisir à le torturer, c'est ce que vous voulez ??
La discution monte d'un ton.
_ Qu'est ce que vous voulez me faire dire, Sydney ???!!!!
_ Aidez- moi, aidez-le. Tout ce qu'il veut c'est retrouver sa famille, une "vie normale"..
_ Je sais, mais que voulez vous que j'y fasse ?? Qu'attendez vous de moi ??
_ Ce n'est pas moi qui attend quelque chose de vous, c'est Jarod ! Vous vous connaissez comme personne d'autre : il a besoin de vous.
_ De moi ???, vous plaisantez Sydney !!
_ Souvenez vous de vos conversations, de ce qu'il vous envoyait...vous comprendrez ce qu'il veut.
_Tout ce q'il m'a envoyé a servi à me torturer, voilà tout !!!
Sydney s'en va et laisse Miss Parker dans une profonde méditation. Elle regagne son bureau, s'asseoit sur son canapé et réfléchit.
Les paroles de Sydney ne semblent pas si invraisemblables que ça. Elle se met à se remémorer, à se souvenir des cadeaux, des paroles de Jarod.. Lui reviennent à l'esprit, les nombreuses fois où Jarod lui sauve la vie ou la protège ; La St Valentin ; la mort de Thomas ; leur aventure sur l'île de Carthis......
En pleine réflexion, le téléphone sonne, elle sursaute légèrement, complètement captivée par ses flash-back. Elle sort son portable:
_ Quoi ?
_ Salut Parker.
_ Jarod, que me vaut cet appel ?
_ Voilà.. (court silence) j'ai besoin de toi et tu as besoin de moi.
_ C'est quoi ce "charabia" ?
_ Je sais très bien que tu veux mettre les voiles du Centre depuis longtemps, désolé de t'avoir repoussé le départ !!
_ Je ne te suis pas Jarod, où veux-tu en venir ?
_ C'est simple, tu m'aides à trouver ma famille et je t'aide à partir du Centre..
_ Pour être traqué comme toi et vivre caché, non merci ! Si je veux partir du Centre, je le ferai et je n'ai pas besoin de ton aide !
_ Tu crois ça, tu penses que ton cher père te laissera partir comme ça !
Silence de l'autre côté de l'écouteur.
_ S'il te plait, aides-moi !
_ (Repensant à ce qu'avait dit Sydney)... D'accord.
_ Merci, regarde ton courrier, il y a sûrement des choses importantes...
Puis il raccroche. A ses paroles, elle cherche dans tout son courrier qu'elle a reçu et trouve une lettre avec l'écriture de Jarod. Elle l'ouvre et voit d'écrit avec un billet d'avion :
"New-York à l'aéroport, 18h demain. J."
Miss Parker est plutôt surprise et ne sait pas comment réagir : faut-il sauter sur l'occasion pour capturer Jarod ou y aller en tant qu'ami et aide ? Cette question tourmente Miss Parker toute la journée. Elle ne sait pas si elle doit se confier à quelqu'un pour être aiguiller dans son choix.

Jarod qui est encore dans l'avion pense à sa réaction, il espère que Miss Parker viendra non en tant que chasseur mais en tant qu'ami. Jarod est malin et a prévu toutes les possibilités de scénario et a un moyen de fuir pour chacun d'eux.
Une fois arrivé, il cherche un lieu où poser ses affaires, discret, là où personne n'irait le chercher : Le Bronx.
Il trouve une chambre dans un hôtel miteux mais c'est toujours mieux que sa cellule au Centre. Il y dépose ses affaires et repart aussitôt, direction : le port de New-York. Une fois sur place, il cherche la compagnie maritime qu'il a trouvé sur son ordinateur. Se faisant passer pour un standardiste, il entre dans les fichiers des passagers. Il sait que lors d'un voyage, le passager doit montrer son passeport et que les données élémentaires du client sont enregistrées sur l'ordinateur : le lieu de résidence.
Jarod exaltait à l'idée de trouver l'adresse de sa mère. Enfin, après de longues minutes d'attente, il trouve le fichier de sa mère et son adresse. Jarod est fou de joie et inscrit l'adresse sur un papier : Boston, 6014 Roosevelt Street. Mais il ne sait pas s'il s'agit de sa vraie adresse ou si elle a déménagé depuis. Jarod repart incognito et rentre à sa chambre. Allongé sur son lit, il lui vient à l'esprit plusieurs questions : Vais-je retrouver ma famille ? Faut-il avoir confiance en Miss Parker ? Est-ce qu'un jour je pourrai vivre "une vie normale" ?. D'un état d'euphorie, il passe à un état beaucoup plus pensif voire tourmenté. Il décide d'appeler Sydney pour l'aider à trouver quelques réponses.
_ C'est moi.
_ Jarod, comment vas-tu ?
_ Ca peut aller, Sydney. Je ne sais pas quoi penser de Miss Parker, est-ce vraiment qu'un chasseur à mes trousses ?
_ Ce n'est pas facile à dire, elle agit d'une double façon mais au fond d'elle-même c'est une personne sensible et digne de confiance. Pourquoi poses-tu cette question ?
_ Oh, c'est une question comme une autre.
_ Et toi Jarod, que ressens-tu vis-à-vis d'elle ?
_ (court silence) Je ne sais pas, c'est plutôt confus..
_ Quand tu lui parles ou la rencontres, quel sentiment éprouves- tu ? Agacement, amitié, haine...
_ Sydney, aidez moi, lorsque je lui parle ou envoie quelque chose, je sais qu'elle réagit mal, elle le prend pour une attaque, un reproche. Ce n'est pas le cas.
_ Miss Parker souffre et se cache sous un masque de mépris pour paraître plus forte mais il n'est pas sans faille, tu le sais.
_ Que dois-je faire ?
_ Lui dire ce que tu ressens face à face, elle en fera autant et le masque tombera. Je suis certain qu'elle n'est pas indifférente à ce que tu tentes de faire pour elle. Il vous manque à tous les deux une personne à aimer, une personne qui vous aime aussi.
_ Je sais mais....elle le refuse.
_ Si tu touches son ceur, elle ne le refusera pas..
_ Merci Sydney.
Il raccroche.

Chapitre III

Miss Parker est rentrée chez elle après son travail. elle est assise dans un fauteuil, un verre d'alcool dans une main, une cigarette dans l'autre et regarde la simulation de Jarod dans laquelle il se rencontrent pour la première fois. Entre Jarod et Miss Parker a grandi une relation ambigüe qu'eux-même ne veulent admettre en face : ils s'aiment, ils n'ont cessé de s'aimer depuis leur enfance mais cet amour a été enfoui au plus profond d'eux pour des "raisons professionnelles". Celui-ci ne ressurgit que quelquefois mais toujours brièvement. Arriveront-ils à s'avouer leurs sentiments ? Toute la difficulté est de choisir entre sa vie solitaire et professionnelle et une vie de "couple" rêvée depuis logtemps laissant derrière le Centre et tentant de rester en vie.
On a beau dire mais le Centre a fait au moins une chose positive : leur rencontre.

Le lendemain matin, Jarod cherche sur Internet le lieu où vit sa mère, il trouve un plan détaillé. Il décide de partir pour la journée. Son timing est très serré mais que ne ferait-il pas pour les deux objets de ses désirs ? Il prend l'avion pour Boston -- toujours en tant que passager ! --.

Au Centre, Miss Parker convoque sa "bande" à l'abri des regards et des oreilles qui pourraient traîner.
_ Ecoutez-moi, je dois m'absenter cet après midi et peut-être même plus. Veillez à ce que Lyle soit occupé durant ce temps, chuchote-t-elle.
_ Mais pourquoi ?
_ Mêlez- vous de ce qui vous regarde !
_ Que devons-nous dire pour justifier votre absence ?
_ Je ne sais pas, inventez !
_ Où allez-vous ?
_ Affaire personnelle... bon au boulot !

Jarod est arrivé à Boston et appelle un taxi qui est à la sortie de l'aéroport. Une fois rendu sur place, il se rend compte que l'adresse est un vieil immeuble délabré. Il entre à l'intérieur et questionna le concierge sur la venue da sa mère. Le concierge lui indique qu'elle a habité dans les combles mais qu'elle est parti il y a pas si longtemps que ça. Jarod demande à voir sa chambre et remarque qu'elle est partie précipitemment car il reste des vêtements, des affaires sans grande importance... Déçu, Jarod laisse sur un papier son numéro et son nom en espérant que peut-être elle reviendra.. Il doit se dépêcher s'il veut rentrer à New-York à temps. Il réussit à attraper son avion in extremis à destination de N.Y.

Pendant ce temps, Miss Parker se prépare à partir du Centre. Ne voulant pas attirer l'attention, elle prend sa voiture jusqu'à chez elle, veillant à ce que personne ne la prenne en filature puis prend un taxi en direction de l'aéroport de Dover. Pas question de prendre un jet du Centre, ce serait trop dangereux. Elle prend son avion pour l'aéroport Kennedy. Jarod a bien calculé son coup. En effet, l'avion de Miss Parker arrive à 17h55 et le rendez-vous est à 18h. Ca laisse juste le temps à Miss Parker d'arriver, elle n'aura pas eu le temps de déployer --peut-être-- ses nettoyeurs. Dans les aéroports et avions les armes sont interdites, Miss Parker ne peut pas arrêter Jarod sans son arme. La question qui tourmente Miss Parker sur la façon d'approcher Jarod ne se pose plus, elle n'a pas le choix. A cette idée, Miss Parker se sent quelque peu mal à l'aise, elle redoute les idées de Jarod.

Jarod est arrivé une demi-heure avant Miss Parker à l'aéroport. Il a lui aussi quelques hésitations et doutes : ce n'est pas tout les jours qu'on "invite" son chasseur attitré ! Bien qu'il ait mis toutes les chances de son côté, il reste néanmoins nerveux. Jarod endosse le costume des employés de l'aéroport pour pouvoir se déplacer plus facilement. Puis à l'annonce de l'attérissage du vol en provenance de Dover, il se met en place. Quelques minutes plus tard, Parker sort de la zone d'arrivée. Elle est habillée d'une façon très sexy : tailleur court, bottes en cuir et manteau chic, les cheveux toujours impécables. Elle se dirige lentement sur l'accueil mais il y a trop de monde, ellle jette un coup d'oeil aux standardistes, aux personnes attendant leur tour, mais personne ne ressemble à Jarod. Quand soudain, quelqu'un lui frappe sur l'épaule, elle sursaute et se retourne rapidement, c'est Jarod.
_ Salut Parker !
_ J... Jarod !
Il l'a vue dès sa sortie et ne l'a pas quittée des yeux.
_ (Le voyant avec son costume de standardiste) tu es standardiste maintenant ??
_ Seulement depuis une demi-heure !
Léger sourire de part et d'autre en se regardant droit dans les yeux.
_ Je devais te voir, merci d'être venue.. Il faut que tu m'aides..
_ A quoi faire ?
_ A anéantir le Centre !!
A ces paroles, Miss Parker n'en revenait pas, estomaquée.
_ Attends.. tu veux que MOI, je t'aide à détruire le Centre alors que j'y travaille, c'est du suicide !!
_ Pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Ils s'avancent et vont s'asseoir à une table d'un café situé à l'intérieur de l'aéroport.
_ Après ce que le Centre t'a fait, pourquoi veux-tu y rester ? Il t'a enlevé toute ta famille : ta mère, ton père, ton fiancé.. je ne pense pas que celle qui te reste t'apprécie, si bien sûr, on peut l'appeler famille.
_ (repensant à sa défunte famille) Que voudrais tu que je fasse, Jarod ? Tu connais le sort réservé à ceux qui essayent (court silence) et si le Centre venait à couler, je coulerai aussi.
_ Pour ça ne t'en fais pas, alors tu es d'accord ?
_ Pourquoi n'as-tu pas appelé Sydney ?
_ Il sera dans le coup en temps voulu, si tu n'étais pas au courant, tu aurais de sérieux problèmes !....
_ Pourquoi m'avoir mise au courant ? C'était un bon moyen de se débarrasser de moi, non ?
_ C'est parce que... (silence) c'est parce que je sais qu'au fond de toi, tu n'es pas la personne que tu laisses paraitre. Tu veux faire croire que tu es impitoyable, fidèle au Centre, forte devant toutes les situations...mais je sais qui tu es et je l'apprécie.
Allez, viens on y va..
_ On va où ??
_ (le sourire jusqu'aux lèvres) je t'invite au resto !!


Chapitre IV

Ils sortent de l'aéroport puis prennent un taxi et au passage, Jarod jette sa veste de standardiste dans une poubelle.
_ Où m'emmènes-tu ?
_ Tu es une invitée de marque, on va dans un resto italien, j'espère que tu aimes leur cuisine ? des pâtes, des pizzas, ça fait grossir ! Mais deux, trois kilos ne te feraient pas de mal !, se moque-t-il
_ Qu'est-ce que tu en sais ?!
_ Si je te le dis, tu te mettras en colère..
chauffeur : _voilà, vous êtes arrivés les tourtereaux!
Jarod et Parker se regardent avec un sourire complice.
Ils entrent dans le restaurant et Jarod s'adresse au maitre d'hôtel :
_ (en regardant en même temps Miss Parker) J'ai réservé une table au nom de Parker.
maitre : _ Très bien, veuillez me suivre Madame et Monsieur, voici votre table.
Leur table se situe dans un coin à l'abri de nombreux regards, il y a beaucoup de bougies autour d'eux et leur premier repas commun tourne à un dîner aux chandelles.
_ C'est très joli et intime, ici..
_ J'ai pensé, que pour enterrer la hâche de guerre, ce restaurant était approprié.
_ Je t'écoute, Jarod. Je suis venue jusqu'à toi, je risque..nous risquons tous les deux notre vie alors j'espère que ça en vaut le peine !..
_ Je ferai du mieux que je pourrai ! dit-il d'un ton farceur. Si ça ne te déranges pas j'aimerais que cette soirée ne tourne pas autour du Centre, juste cette soirée "sans boulot".
_ Oh oui, promis !
Pour la première fois depuis très longtemps, leur conversation n'est ni entre le chat et la souris, ni à propos de mystères de famille ou du Centre mais entre deux êtres qui se connaissent et qui ressentent la même chose l'un pour l'autre. Ce n'est plus leur tête qui va parler mais leur ceur.
Un serveur leur ammène une bouteille de champagne et en verse dans les deux flûtes.Jarod et Parker le remercient en faisant un signe de la tête puis il s'en va.
_ Portons un toast !
_ A qui ?!!
_ (court silence) A nous !!
A ces deux mots, Miss Parker reste stupéfaite mais au fond d'elle,elle n'attend que ça. Pendant leur suculent repas, ils parlent de tout et de rien, de la pluie et du beau temps dans une ambiance bon-enfant, gaie..Puis vers la fin du dîner, Jarod aborde un sujet "plus sensible" et change complètement de façon d'être en étant devenu plus sérieux, solennel voire émouvant et sentimental.
_ Tu sais.. il y a... (cherchant ses mots) il y a d'autres raisons pour lesquelles je t'ai fait venir...
_ (voyant la solennité de Jarod, hésite et finalement demande) Est ce que.. je peux savoir lesquelles ?
_ Voilà, ce n'est pas facile pour moi, mais je sais que tu t'en doutes : nous nous connaissons depuis fort longtemps, nous avons été assez "proches" et puis pour des "obligations professionnelles" on va dire, on nous a conditionné à nous haïr. Je n'ai jamais éprouvé ce sentiment, au contraire, j'aimerais te faire comprendre que toutes les choses que je t'ai faites c'est-à-dire les cadeaux, les énigmes pour t'annoncer des découvertes sur ta famille et te faire courir aux quatre coins du pays..n'ont jamais été pour te faire du mal. J'ai toujours voulu d'aider..., explique-t-il.
_ Ok,admettons mais pourquoi ? Tu me connaissais et tu me connais maintenant mais tu aurais pu tourner les talons et je ne t'aurais jamais retrouvé.
_ C'est vrai que si j'avais voulu, vous ne m'auriez jamais croisé, ni attrapé mais des raisons me poussent à faire le contraire.
_ Ta famille ?
_ Entre autre, oui. J'ai toujours cherché et je chercherai jusqu'à ce que je les aurais retrouvés.
_ Tu as dit "entre autre" ?
_ Voilà où je voulais en venir..
_ Je t'écoute..qui sont ceux qui rentrent dans ton "entre autre"?, dit-elle ironiquement.
_ C'est simple : TOI
Miss Parker en train d'avaler une gorgée a failli s'étrangler.
_ MOI !!! Je ne te suis plus, j'ai du loupé un épisode ou quoi ?!
_ Oh non ! dit-il quand même d'un ton sérieux,... Je n'ai jamais voulu te... enfin être loin de... en fait c'est parce ce que...
Cherchant ses mots, il hésite à dire tout haut ce qu'il pense au fond de lui, en quelques secondes des tonnes de questions envahissent son esprit : comment va-t-elle réagir ? Faut-il vraiment lui dire ? Que ressent-elle pour moi ?... Puis il se décide, se convaincant grâce au dicton "Qui ne tente rien n'a rien".
_ (prenant une grande inspiration) c'est parce que je t'aime, tout simplement. Depuis notre première rencontre, je n'ai cessé de t'aimer et je suis resté à ta portée pour être auprès de toi.
Des larmes viennent aux yeux de Miss Parker mais cette fois-ci, elle ne les cache pas. Jarod a touché la faille de L'Ice Queen, enfin. Miss Parker est tellement émue d'entendre de sa propre voix, face à face, sa déclaration d'amour ; tellement romantique, se dit-elle, mais maintenant que dois-je faire ? Lui avouer à mon tour, l'embrasser, l'accepter... Elle ferme les yeux quelques secondes et écoute son coeur --ce qu'elle aurait du faire depuis des années--.
_ J..Jarod, tu le penses vraiment ? demande-t-elle d'une voix si douce qu'elle enchante Jarod.
_ Je l'ai toujours senti...
Jarod attend une réponse, un écho de sa part.
_ Tu sais Jarod, ce que tu m'as dit m'a énormément touché et je tiens à te dire...
Miss Parker ne sait pas quoi dire, comment lui annoncer qu'elle aime. Elle n'est pas trop pour les discours mais plutôt pour les actions.
_ Jarod, approche toi, s'il te plaît..
Il obéit immédiatement quand soudain elle l'empoigne et l'embrasse --sur la bouche, bien sûr-- fougueusement. Jarod est complètement surpris mais pour rien au monde il n'arrêterait "ce bonheur" mais Miss Parker le relâche rapidement sans sans rien dire. Le message était clair ; enfin, se dit-il, elle écoute son coeur !


Chapitre V

Jarod et Miss Parker sortent du restaurant et Jarod demande, en souriant, n'étant pas sûr à 100% :
_ Puis-je... ?
Il l'embrasse sans qu'elle eu le temps de répondre, et ce baiser est passionné et long puis elle dit en rigolant :
_ Tu demandes toi ??!!
_ On ne sait jamais !
Les deux éclatent de rire et partent dans des délires qu'ils sont seuls à comprendre, rigolent beaucoup...
_ Ne t'avais-je jamais dit que tu es magnifiquement belle ?!
_ Tu n'avais pas le temps ! Mais merci, je retiens le compliment.
Ils prennent un taxi et Miss Parker demande :
_ Et où va-t-on maintenant ? Chez toi ? Au fait tu vis où en ce moment ?
_ Bronx.
_ Bronx ??!! Alors que tu pourrais te payer L'Empire State grâce à tout le fric que tu as pris au C... !!
_ Mais c'est prévu, pour toi je déménage, je passe chez moi prendre mes affaires et nous allons à l'Empire State !
_ T'es fou ou quoi !!!, dit-elle en riant.
_ Je t'ai dit que tu étais une invitée de marque. De toute façon, je ne pense pas que tu veuilles aller dans le Bronx, je me trompe ?
_ Non..non. Mais si.. oh la la !! On est complètement fous!
_ (Jarod s'adressant au chauffeur) arrêtez-vous là, je reviens dans 5 minutes. (s'adressant à Parker) Reste là, je reviens tout de suite.
Il l'embrasse sur le front et sort du taxi. Pendant que Jarod prend ses affaires dans l'hôtel, Miss Parker, dans le taxi, est devenue plus pensive voire inquiète et s'interroge, qu'est-ce que j'ai fait ? Dans quelle galère me suis-je mise ? Si par malheur, quelqu'un l'apprenait ce serait.., mon Dieu, ce serait la fin ! Miss Parker réfléchit à ce qu'elle devait faire : continuer sur ce chemin au péril de sa vie ou tout arrêter comme si rien ne s'était passé.
La portière de la voiture s'ouvre brusquement et fait sursauter Miss Parker, plongée dans ses interrogations. Jarod monte dans le taxi après avoir déposé ses affaires dans le coffre.
_ (Jarod au chauffeur) A l'Empire State, s'il vous plait.
Jarod se tourne vers Miss Parker dont le visage s'est blanchi, son regard est devenu pensif et inquiète Jarod.
_ Qu'est ce qu'il y a ? Tu te sens bien ?
_ Oui, oui, ça va...
_ Non je ne crois pas. Dis- moi ce qu'il y a. Tu sais, je ne vais pas te manger, dit-il d'un ton farceur, espérant la faire sourire.
Miss Parker esquisse un sourire puis explique :
_ Je crois..que je viens j'ai fait une grosse bêtise, ce que je viens de faire va nous coûter la vie à tous les deux.
_ Pourquoi dis-tu ça ?!
_ Tu te rends compte de ce tu viens de me faire faire !, dit-elle en sanglotant.
_ Je t'en prie, ne pleures pas.
Il la prend dans ses bras pour la consoler et lui dit tendrement à l'oreille :
_ Je te protégerai.. ils ne te feront aucun mal, je te le promets.
_ S'ils l'apprennent, ils te réserveront le même sort qu'à Tommy!...

Pendant ce temps au Centre où l'on n'applique ni les 35 ni les 40h par semaine, Mr Raines tourne en rond quand soudain Lyle débarque dans le bureau.
_ Alors vous l'avez retrouvée ?
_ Non, personne ne l'a vue depuis ce matin et elle n'est pas chez elle.
_ Et Sydney et Broots ?
_ Je ne les ai pas vus.
_ Ammenez les dans mon bureau, même s'ils sont dans leur bain!, ordonne Raines.
_ Oui, j'appelle une équipe de nettoyeurs au cas où ils ne seraient pas au Centre.
Sydney est encore dans le labo à observer des jumeaux puis Lyle arrive et lui dit sèchement :
_ Dans le bureau de Mr Raines, tout de suite.
Sydney obéit et se dirige vers le bureau de Raines. Il se doute du motif de sa convocation : Miss Parker. Il entre et dit innocemment:
_ Vous avez demandé à me voir, Mr Raines ?
_ Oui, nous sommes sans nouvelle de Miss Parker depuis ce matin et je pense que vous et Broots êtes les dernières personnes à l'avoir vue.
_ C'est fort possible....
_ Où est-elle ?
_ Je n'en sais rien, Mr Raines.
_ Ne commencez pas à jouer à ce jeu là, Sydney...
_ Je ne vois pas de quoi vous parlez.
_ C'est ce que nous verrons..
Raines appuie sur l'interphone de son téléphone et ordonne :
_ Ammenez-moi Broots, immédiatement.
_ Je suppose que ma présence n'est plus utile.
Il s'en va en direction de son bureau, lui aussi semble inquiet de cette longue absence de Miss Parker.


Chapitre VI

Jarod et Miss Parker sont arrivés à L'Empire State et après que Jarod a obtenu les clefs de sa chambre, tous deux montent par l'ascenseur et arrivent à "leur" chambre, qui pour être plus précis est une suite.
Miss Parker équarquille les yeux bien que le luxe ne lui soit pas étranger.
_ Cette suite est... tout simplement magnifique !
_ Ca change du Bronx !!, dit-il en riant.
Miss Parker s'installe sur un canapé et Jarod lui propose de boire quelque chose, elle acquièce et demande n'importe quel alcool.
_ Ce n'est pas bon pour ton ulcère.
_ Merci de prendre soin de moi mais je suis une grande fille.
_ Laisses-moi te faire un cocktail dont tu me dira de ses nouvelles.
_ Tu as été barman aussi ?!
_ Oui, une fois !
_ Ok, si tu veux..
Jarod est au mini-bar et fait un mélange de jus de fruits, de limonade, d'eau... et demande :
_ Pourquoi as-tu subitement changer d'avis ?
_ De quoi parles-tu ?
_ On va dire, de ce léger incident dans le taxi.
_ Je me demande pourquoi j'ai fait ça.
_ Tu t'obstines à avoir une ligne de conduite irréprochable mais pourquoi ? Pour être L'employée du mois, peut-être !
_ Ah ah, très drôle Jarod !
_ Pourquoi ne veux tu pas regarder la Vérité en face ?
_ C'est facile à dire pour toi, tu es libre enfin presque puisque mon job est de te rammener au Centre!
_ C'est vrai, mais dis-moi pourquoi tu ne l'as pas encore fait ? Pourtant je suis là, tu as une occasion en or de me capturer et d'avoir les éloges de ton cher père !
Jarod lui tend son cocktail maison et tout en le prenant dans ses mains, elle réfléchit :
_ Je sais ! Je me suis maintes fois posée la question.
_ Qu'as tu trouvé comme réponse ?
Prise au dépourvu par sa question, Miss Parker n'a plus d'autre alternative que de répondre franchement car Jarod est assez malin pour savoir ce qui vrai ou faux.
_ Alors Parker ?!, dit-il sur un air impatient.
_ Tu m'a demandé mon aide et...de toute façon je n'avais pas mon arme, dit-elle d'une façon incertaine.
_ Allons Parker, je sais très bien que tu peux mettre K.O un homme juste avec tes poings. Et aussi pourquoi l'as tu accepté ?
_ ARRÊTES de jouer à ce jeu stupide !, dit-elle agacée, qu'est-ce que tu veux me faire dire à la fin ?!!! Que je t'aime, c'est ça ?!!!
Miss Parker qui est partie dans une fureur incontrôlable, ne s'est pas rendue compte des quelques mots qu'elle avait dits. Alors que Jarod a le sourire jusqu'aux lèvres, elle demande, inquiète :
_ Qu'est-ce que je viens de dire, là ?
_ On va dire, ..ce que tu penses tout bas !
_ Tu peux être plus précis..
Miss Parker lit sur le visage de Jarod qu'elle vient plus ou moins inconsciemment lui déclarer sa flamme. Ses pommettes commencent un peu à rougir --c'est assez inhabituel de voir ça !-- et des larmes de joie coulent de ses yeux.
_ Qu'est-ce que je...qu'est-ce qu'on va devenir ?, dit-elle du bout des lèvres.
_ Ce que tu décides, ce qu'on décidera ensemble et personne ne pourra rien y changer.
_ Tu oublies que l'on vit dans dans un monde paranormal !
_ Rien ne t'oblige à y rester.
Miss Parker pris de court par les mots de Jarod ne sait pas quoi dire, elle pense qu'il a tantôt raison tantôt tort. Voyant qu'elle regarde dans le vide depuis un petit bout de temps, Jarod l'appelle, elle sursaute et pour la première fois depuis on ne sait combien de temps, elle répond par un "Quoi" mais pas à la "façon Parker" mais d'une voix douce, un peu perdue --c'est l'émotion!--
_ Oh !, ça change !!, s'exclame Jarod, étonné.
_ Hein ? Quoi ? Tu parles de quoi, là ?
_ Non, Laisses tomber.
Il s'approche de Miss Parker et elle semble légèrement mal à l'aise, il lui murmure tendrement à l'oreille " je ne vis que pour toi". Miss Parker tourne sa tête et se trouve qu'à quelques centimètres de lui, son visage s'illumine, son rythme cardiaque s'emballe. Parée du plus beau sourire, ses lèvres se rapprochent de celles de Jarod et elle l'embrasse dans les règles de l'art. Tout en Jarod est bouleversé, il ne contrôle plus rien ; entre deux mots doux, leurs baisers passionnés s'intensifient, ils se laissent aller, leurs corps s'enlassent et se mélangent : La nuit leur appartient...


Chapitre VII

Le lendemain matin, dans la sublime chambre de la suite, dorment paisiblement Jarod et Miss Parker dans ses bras. Celui-ci se réveille et voit dormir "sa princesse". Pour la première fois, Jarod se sent vraiment heureux mais quand est-il de Miss Parker ? Plongée dans un sommeil profond, elle rêve....elle rêve d'être loin du Centre, de vivre une "vie normale" : fonder une famille, avoir sa maison, un "vrai job"...
Jarod arrive à s'extirper sans réveiller Parker et va vers la fenêtre comtempler la vue de New-York. C'est alors que Miss Parker se réveille à son tour. L'entendant remuer dans le lit, il se retourne et lui dit :
_ Désolé, te d'avoir réveillé..
_ (en même temps elle se lève et se dirige vers Jarod) C'est rien..., toute façon je dors très peu..

Au Centre, les nettoyeurs sont revenus avec Broots qu'ils avait eu du mal à localiser. Il a passé la soirée en compagnie de sa "cybergirl" dans un club de la ville. Willie et Sam l'emmènent dans le bureau de Raines --ex-bureau de Mr Parker--
_ Vous voilà enfin !
_ Euh... j'étais..sorti.
_ Ma chère fille s'est envolée dans la nature depuis hier matin et vous êtes sûrement la dernière personne à l'avoir vue. Où est-elle ?
_ Je...je ne sais pas, dit-il en tremblant.
_ Où est-elle ?, insiste-t-il.
_ Je vous jure que je ne sais..elle a dit...
_ Quoi, Mr Broots ?
_ Qu'elle devait régler une affaire... c'est tout ce que je sais.
_ Faites ce qu'il faut pour la retrouver, c'est un ordre !
_ Très bien, Mr Raines.
Broots part du bureau de Raines pour se rendre dans celui de Sydney. Il arrive en courant, affolé et bafouille :
_ Oh Sydney..., c'est affreux.... oh la la !!!
_ Quoi, Broots ?!
_ C'est Mr Raines : il m'a convoqué dans son bureau sur la disparition de Miss Parker...
_ Je sais, Broots. Moi aussi.
Tout à coup, il se calme et étonné, dit :
_ Ah bon ! En parlant de ça, vous savez où elle est ?
_ J'ai ma petite idée mais ce n'est qu'une hypothèse..
_ Dites toujours..
_ Lorsque j'aurai la confirmation, je vous préviendrai. Mais je suis sûre que tout va bien.
_ Je l'espère, Sydney. Et en plus Raines veut que je la retrouve, qu'est-ce que je dois faire, Sydney ?
_ Pour l'instant faites semblant, donnez à Raines des informations qui ne serviraient pas à la retrouver. Si Miss Parker s'est évaporée de cette façon, c'est qu'il y a une raison. En parallèle, faites quand même des recherches pour nous..
_ D'accord, Sydney.
Broots s'éloigne du bureau de Sydney, lorsque celui-ci l'interpelle :
_ Soyez prudant, Broots. Il s'agit de Mr Raines...
_ Oui...oui, Sydney.


Chapitre VIII

De retour, dans cette magnifique suite de L'Empire State, Jarod et Miss Parker ont déjà déjeuné et pendant que Parker est occupée dans la salle de bain, Jarod en profite pour appeler son mentor.
_ Bonjour Sydney.
_ Jarod ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
_ Très bien, Sydney.
_ A t'entendre, tu m'as l'air heureux !..
_ Oh oui, Sydney ; c'est pour ça que je vous appelle.
_ Que se passe-t-il ?
_ Je ne sais pas comment vous le dire... c'est plutôt embarrassant et inhabituel ! (court silence) Au fait, ne vous inquiétez pour Miss Parker...
_ (lui coupant la voix) Elle est avec toi.
_ Comment le savez-vous ?, dit-il, étonné.
_ Je m'en suis douté et cet appel me l'a confirmé. C'est elle qui te rend si heureux, n'est-ce pas ?
_ Oui, Sydney. Elle a changé, vous savez. J'ai retrouvé celle que j'ai connue il y a plus de 30 ans et... (silence) notre relation n'est plus celle du chat et de la souris, enfin pour le moment !
_ C'est-à-dire, Jarod ?... T'as-t-elle dévoilé ce qu'elle ressent pour toi ?
_ Mieux que ça, Sydney!,.. j'ai enfin nous..., dit-il cherchant ses mots, nous avons eu des.... relations... enfin vous savez...
_ Sexuelles ?????
_ Euh...oui, Sydney.
Sydney, sous le choc, ne sait pas quoi dire, il est à la fois étonné, heureux pour Jarod et Miss Parker tout en étant plus ou moins sûr que ça arriverait un jour.
_ Dis moi, Jarod, est-ce que tu l'aimes ?
_ (silence) Oui, Sydney, énormément.
_ Je suis si content pour vous deux. Et je te dirai franchement que j'ai remarqué, depuis plus de 6 ans que je travaille avec elle, qu'elle a montré des signes d'affection pour toi. Ils étaient bien dissimulés mais ils ont toujours été présents. Tout comme toi. (silence) Miss Parker a besoin d'amour que l'on a que trop rarement donné. Si j'ai un conseil à te donner : Aimes-la du plus profond de ton âme, comble la pour la rendre heureuse.
_ Merci Sydney, merci pour tout vos conseils.
Puis il raccroche.
Miss Parker, qui est déjà sortie de la salle de bain, a entendu une partie de la conversation et s'est doutée des répliques de Sydney, son sixième sens pense-t-elle.
_ Alors Parker, tu m'espionnais ?!!
_ Je croyais que tu ne m'avais pas vue..
_ A force d'être traqué, on entend les moindres bruits..
Miss Parker sourit et s'approche de Jarod, lui demande plus sérieusement son plan, sa marche à suivre pour anéantir le Centre. Jarod a déjà une idée qui lui trotte dans la tête depuis un moment mais ne peut pas la concrétiser sans l'aide de Miss Parker et donc aussi de sa bande. Pendant une bonne heure, il lui explique son idée et ce qu'elle doit faire. C'est bien pensé : Sydney et elle doivent récupérer tous les dossiers manuscrits se rapportant à des enfants enlevés..et Broots, ceux qui sont informatisés avec l'aide d'Angelo. Par l'intermédiaire de Broots, Jarod envoie un très joli virus qui détruira tout le réseau informatique. La suite, il l'a dans la tête mais ne veut la dire pour l'instant pour ne pas gâcher la surprise.
_ Et le Triumvirat dans l'histoire ? demande Miss Parker.
Il répond qu'elle s'en chargera, enfin que c'est plutôt le Centre qui va --bizarrement-- l'aider. Jarod pense que la destruction du Centre et du Triumvirat va permettre de retrouver toute sa famille sans crainte.
Pour Miss Parker tout parait clair, quand lui vient une idée plutôt inquiétante :
_ Jarod, si je reviens au Centre comme de si rien n'était, Raines et ses nettoyeurs vont me tomber dessus. Qu'est-ce que je vais leur dire ? Que j'étais partie en vacances !
_ Tu vas dire... (tout en réféchissant) que.. tu as retrouvé ma trace mais tu est tombée dans un de mes pièges.., comme d'habitude !, ajoute-il ironiquement.
_ ....Et que je n'ai pu qu'en sortir.... maintenant.. tu crois que ça tiendra la route ?
_ Si tu es décoiffée, avec une tête à faire peur, et quelque peu énervée, je suis sûr que ça marchera !, dit-il en rigolant. (silence) T'es partante ?
_ Faut bien!
_ Je te rammène près de Dover, je t'arrange un peu, tu téléphoneras au Centre avec ton air que tu affectionnes tant et tu rentres au Centre...
_ Ca a l'air simple !... Mais toi, que feras-tu ?
_ Je vais m'occuper du virus et d'une surprise pour le Triumvirat et le Centre....
Miss Parker a du mal à réaliser ce qu'elle s'apprête à faire : détruire le Centre !! Ce n'est pas une mince affaire et pour être sûr qu'elle doit continuer sur ce chemin, Jarod lui conseille d'écouter son coeur, ses voix..., c'est ce que maman aurait voulu, se dit-elle.



Chapitre IX

Une demi-heure plus tard, ils prennent l'avion en direction de Dover...Jarod réussit par on ne sait quel moyen à rendre Miss Parker épuisée, qui n'a rien mangé depuis des jours... : en résumé, dans un triste état!
Puis il part et Parker doit chercher une cabine téléphonique dans un quartier délabré où l'a laissée Jarod. Elle appelle Broots, lui ordonnant que des nettoyeurs viennent la chercher immédiatemment.

Au Centre, Broots à la fois affolé et heureux, s'empresse de prévenir Sydney, quand soudain le vampire chauve à demi-calciné pointe le bout de son nez :
_ Alors vous l'avez retrouvée ?
_ Une équipe.. de nettoyeurs est partie la chercher.
_ Vous a-t-elle pourquoi elle n'est pas réapparue plus tôt ?
_ Non... Mr...tout ce que je sais c'est qu'elle paraissait très ennervée...
_ C'est de bon augure !, se moque Sydney.
Un quart d'heure plus tard, Miss Parker, qui joue parfaitement son jeu, déboule dans le bureau de Raines, telle une furie.
_ Ma chère fille, cela faisait si longtemps..., dit-il ironiquement,... dans quel état vous revenez !!!
Puis il ajoute plus sérieusement :
_ Où étiez-vous ?
_ (énervée) Je vais vous dire où j'étais !! : pendant que vous tourniez les pouces dans le bureau de mon père, je dis bien MON PERE, j'étais sur les traces de Super-Boy mais la piste était un piège et j'y suis restée plusieurs jours !!!
_ Sincèrement désolé, on s'inquiétait pour vous...
_ Vraiment ! Vous me surprenez de jour en jour !
Puis elle s'en va, comme elle est venue et fait un léger sourire lorsqu'elle sort du bureau. Elle se dirige vers le bureau de Sydney où il y a aussi Broots.
_ Oh Miss Parker !! Que vous est-il arrivé ?, s'exclame Broots.
_ Ecoutez, dit-elle d'une voix sèche, vous me retrouvez dans les jardins du Centre dans une heure...
_ Pourquoi ?
_ On a des choses à mettre au clair..
Elle quitte le Centre, rentre chez elle, prend une douche se change et repart aussi vite qu'elle est venue.
Une heure plus tard donc, Miss Parker, Sydney et Broots se retrouvent dans les jardins.
_ Que se passe-t-il, Miss Parker ? Que vous est-il arrivé ?, demande Broots, inquièt.
_ Rien, Broots, c'est une mise en scène...
_ Pourquoi ? Je sais avec qui vous étiez mais....
_ C'est une longue histoire, Sydney. Ecoutez-moi et vous ferez exactement ce que je vous dit...
_ Nous vous écoutons, Parker.
Miss Parker explique la situation et le projet de destruction du Centre à ses deux acolytes qui la regardent stupéfaits des propos qu'elle tient. Tous les deux sont d'accord bien que Broots soit légèrement effrayé comme à son habitude.


Chapitre X

Pendant un peu plus d'un mois, chacun s'affaire à sa tâche tout en faisant semblant d'en faire une autre. L'heure de la sentence approche à grand pas. Un évènement va déclencher le processus d'AUTO-destruction des puissances au pouvoir. Les rares appels de Jarod sont truffés de sous-entendus pour régler les derniers préparatifs avant cette mini-apocalypse.
Tout est réglé, l'heure du jugement dernier a sonné. Broots a fragilisé tous les systèmes de sécurité informatiques, Sydney et Parker ont volés tous les dossiers qu'ils trouvent avec la précieuse aide d'Angelo. C'est alors que Jarod envoie le Big Virus.
Au Centre, c'est la panique générale, tous les fichiers informatiques du Centre ainsi que les comptes en banque sont détruits. Jarod a en plus, geler les comptes personnels de Raines et de Lyle. Raines est hors de lui et demande à Broots qui a commandité ce virus, celui-ci fait croire qu'il s'agit du Triumvirat grâce à des preuves bidons. Raines fait une réunion de crise avec Lyle, Parker, Broots et quelques nettoyeurs et dirigeants de la Tour. Le Triumvirat a voulu dévancer et couler le Centre, la décision est immédiate: Lyle et tous les nettoyeurs s'occupent du Triumvirat. En mettant lyle en tête de cette mission, cela tournera à un véritable carnage, et c'est le but !
Un jour plus tard, Lyle et toute son équipe de nettoyeurs s'envolent, armés jusqu'aux dents, en Afrique, au siège du Triumvirat. Miss Parker est restée et vient de comprendre la fameuse surprise de Jarod. Lorsque le Centre arrive sur place au Triumvirat, tous les nettoyeurs et Lyle tirent sur tout ce qui bougent : Le Triumvirat n'est plus qu'une marre de sang. Soudain des hurlements de sirènes retentissent : personne n'a le temps de bouger que le FBI, sorti de nulle part, les encerclent. Un informateur inconnu l'aurait prévenu, mais qui cela peut-il bien être ?? Le FBI a déjà eu, auparavant, quelques doutes sur ces deux organisations...Après une longue fusillade, les survivants à bout de munitions sont arrêtés par les agents.


Chapitre XI

N'ayant plus de nouvelle depuis plus de deux jours, Raines commence à s'inquiéter fortement, il décide de plier bagage, comme l'avaient déjà fait les dirigeants de la Tour. Alors qu'il quitte son bureau, il entend un bruit, des pas puis voit deux silhouettes : Jarod et Angelo. Il est revenu au Centre pour le libérer.
_ Jarod ! C'est toi qui a fait ça !
Jarod et Angelo restent immobiles alors que Raines pointe son arme sur lui.
_ Tu peux être fier de toi.
_ Vous avez détruit ma vie, ma famille, sa vie, dit-il en regardant Angelo, et tant d'autres. Le Centre et vous n'avez que ce vous méritez !
_ Toi aussi !
Raines est prêt à appuyer sur la gachette lorsqu'il entend un hurlement : c'est Parker. Elle tire froidement une balle dans le crâne, et celui-ci s'écroule. Le croque-mort est définitivement mort ! Jarod, étonné, l'appelle :
_ Parker !
Elle court le rejoindre et se jette dans ses bras.

C'est fini, plus de Centre, plus de Triumvirat, plus de Raines, plus de Lyle. Jarod pourrait ainsi plus facilement retrouver ses parents grâce à des avis de recherche via Internet, ses recherches sont plus appronfondies car il n'est plus pourchassé. Et en moins de deux semaines, il réussit à retrouver son père avec J2, Emily et sa mère. Ses longues retrouvailles sont pleines d'émotions, de pleurs, de joie, de rire. Miss Parker, de son côté, a retrouvé Ethan,sa seule famille à présent, grâce à Jarod. Elle a accepté sous l'insistance de Jarod d'héberger temporairement Angelo que Sydney pourrait aider. Tout le monde est plutôt content de ce chômage forcé.
Mais depuis la mort de Raines, Jarod n'a vu pas Miss Parker, il l'a seulement contacté que de rares fois, ce qui l'attriste un peu. Il a beau avoir retrouver toute sa famille, rien n'y fait, il lui manque quelque chose, plutôt quelqu'un : Miss Parker.



Chapitre XII

A peine remise de ses émotions, Miss Parker doit aller chez son médecin, elle n'est pas malade mais il s'agit d'un contrôle de routine. Cependant, Miss Parker n'est pas au mieux de sa forme, en effet, elle commence à souffrir de légères douleurs abdominales ; toujours mon ulcère, pense-t-elle. Le médecin chez qui elle se rend est un gynécologue et elle décide de lui faire part de ses maux de ventre. Après l'oscultation, le médecin lui prie de s'asseoir.
_ Miss Parker, vos douleurs, je ne le crains, ne feront qu'empirer pendant un bon moment, dit le médecin avec un sourire en coin.
_ On peut savoir combien de temps au juste ?
_ 9 mois !
_ (avec les yeux grands ouverts) Que dois-je comprendre par là ?? Ne me dites pas que... que je suis....
_ Enceinte ! Mais si ! Mes sincères félicitations !
_ Quoi ?!!! Mais...mais c'est impossible !!! Vous vous êtes sûrement trompé, c'est impossible !
_ Oh, non ! Vous êtes enceinte d'environ 1 mois et d'après les examens préliminaires, la conception remonterait à la semaine du 6 au 13 janvier.
_ C'est la semaine où j'étais avec..... oh mon Dieu !!!!! Vous êtes sûr ??
_ Absolument ! J'espère que vous êtes heureuse et son père le sera aussi...

Quelques minutes plus tard elle sort du cabinet, méditant, au fond d'elle-même elle est aux anges d'attendre un bébé, rien de tel pour commencer une "vie normale". Mais le plus dur c'est de l'annoncer..... de l'annoncer à Jarod. Comment va-t-il réagir ? Acceptera-t-il son enfant ? Pour couronner le tout, il ne l'a pas appelée depuis logtemps, tout ce qu'elle sait c'est qu'il a retrouvé sa famille mais elle ne sait même pas où il vit.
Miss Parker se promène dans rues du centre-ville de Blue-Cove et remarque que dans chaque vitrine,qu' il y a des coeurs, Cupidon....Puis elle réfléchit à la date d'aujourd'hui, mais c'est la St Valentin !, se dit-elle. Soudain son téléphone sonne, elle le sort de sa poche. L'effet de l'Apocalypse du Centre a changé "sa phrase d'accueil" quand elle répond au téléphone! :
_ Allô ?
_ Salut Parker ! Ca change, je m'étais habitué à tes "quoi" mémorables !
_ Quoi, Jarod ?
_ Tu sais quel jour on est, je présume. Pour se faire, je t'invite chez moi, enfin si tu veux...
_ Oui.... euh, c'est quoi l'adresse ?
_ J'ai déposé un colis chez toi avec tous les renseignements qu'il te faut. Tu veux bien venir, s'il te plaît ?
_ Oui, dit-elle d'une voix douce, à ce soir....
_ Parker,..... je t'aime.
Puis il raccroche brusquement comme à l'accoutumée.
Miss Parker, émue par les derniers mots de Jarod, pense sauter sur l'occasion pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Lorsqu'elle rentre chez elle, effectivement, il y a un paquet rouge avec des coeurs, elle l'ouvre et sur un lit de roses voit un billet d'avion et un petit mot :
"Aujourd'hui est un jour important, rejoins-moi
ce soir à 20h00
au 1962, fith avenue, New-York
une voiture t'attendra devant l'aéroport...
J."



Chapitre XIII

Miss Parker se prépare et part sans tarder à l'aéroport de Dover. A son arrivée à l'aéroport de New-York, il y a en effet une voiture qui l'attend. Mais pas n'importe quelle voiture, une magnifique limousine noire --sans oublier les sièges en cuir !!-- Elle se demande où Jarod a trouvé tout cet argent. En réalité, les comptes qu'il a vidés au Centre, il les a donnés à sa famille, à des oeuvres humanitaires, orphelinats...moins ses intérêts.
Une demi-heure plus tard, elle arrive sur le seuil de la porte de son appartement. Jarod lui ouvre immédiatement. Il porte un très beau et chic costume noir signé sûrement Hugo Boss ou Cerruti. Un peu plus et il fait concurrence avec Miss Parker en matière de mode. Lorsqu'il la voit, il est tout retourné tellement elle est belle : elle porte une robe décolletée rouge très sexy, qui lui arrive aux dessus des genoux ; ses cheveux sont relevés et toujours impecables. On aurait dit un ange et Jarod se dit que Mr Parker a au moins dit une fois la vérité : c'est un ange ! Jarod la convie à entrer, l'appartement, pour être plus précis le loft vu sa grandeur, est seulement allumé par des dizaines et des dizaines de bougies. Jarod a lui-même préparé le repas qui est digne des plus grands cuisiniers. ¨Pendant le dîner, Miss Parker décide d'aborder Le Thème :
_ Tu sais Jarod... aujourd'hui je suis allée voir un médecin..
_ (Jarod, inquièt, lui coupe la parole) Tu es malade, Parker ?
_ Non... non, dit-elle pour le rassurer, un contrôle de routine, tu vois le genre ?
_ Oui.. oui.
_ Enfin voilà, il se trouve que....en fait je suis.....enceinte, Jarod.....de TOI !
_ Hein ?! Quoi ?!
_ J'attends notre enfant, Jarod !
_ Mais.... c'est ...merveilleux ! C'est incroyable !, dit-il ne trouvant pas un mot pour qualifier son étonnement et sa joie.
Il s'empresse d'aller la prendre dans ses bras et de l'embrasser et il n'arrête pas de lui répeter à l'oreille "Je t'aime, Parker ; je vous aime tous les deux". Miss Parker, à son tour, lui murmure "Je t'aime, Jarod ; Joyeuse St Valentin !".
Jarod se lève et rammène un cadeau pour Miss Parker, elle l'ouvre et découvre un magnifique collier en argent comme elle les aime, où il est inscrit sur un coeur "Je t'aime et je t'aimerai toujours, Parker". Jarod lui met autour du cou son cadeau et les larmes aux yeux, elle remercie Jarod en l'embrassant.
Puis elle entend la voix de sa mère lui dire :
"Aimes-le du plus profond de ton âme...je suis si fière de toi, ma fille...
Protégez votre enfant du mieux que vous pourrez...
Je t'aime ma petite fille...."

 

Fin

 

 

For members of The Centre use only