Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Triumvirat

 

Pour faire le point sur les fonctions des membres du Centre.

 

"Mlle Parker : Vraiment ? Considérant que ma famille dirige cet endroit depuis...
Adama : Le Triumvirat dirige le Centre. Vous sortez, maintenant."

"Jarod : Si les parchemins entrent en possession du Triumvirat, en Afrique, l'assise de la puissance du Centre n'existe plus. Je suppose que ta mère a découvert ça il y a des années de cela." (Le Caméléon, "l'Antre du Diable" - "The Island of the Haunted")

"Julie : Que voulez-vous qu'il fît contre trois ?
Le vieil Horace : Qu'il mourut !
Ou qu'un beau désespoir alors le secourût". (Corneille, Horace, III-6)

 

Le Triumvirat, quel drôle de nom, vous ne trouvez pas ? C'est le nom qui désigne les véritables responsables du Centre, des membres de la tribu africaine des Zoulous (d'Afrique du Sud) ceux qui dirigent de loin (de leurs bureaux en Afrique équatoriale). On suppose qu'il y a trois grands chefs (puisque "triumvirat", cad une association de trois personnes qui exercent un pouvoir). On en connaissait un, du nom de Matumbo. On en a découvert un autre, Adama. en tout cas, comme on peut le constater, ils sont un peu dingues... La "folie des Parker" est visiblement partagée par les membres du Triumvirat... On ne sait rien de leurs activités effectives ni du pouvoir qu'ils ont au niveau international.

Cependant, le Centre garde une certaine autonomie tant qu'il possède les parchemins que cherche M. Parker. Comme ils ne les ont pas, suit la quête présente ds IOTH.

On a déjà vu (dans "Instinct Naturel" - "The Inner Sense") du personnel (1 femme noire et petite aux cheveux longs, un homme grand et noir, un homme au teint hâlé de taille moyenne avec des lunettes)

En dessous du Triumviart, on trouve le Centre (unique) et toutes les annexes qui dépendent du Centre.

 

Parallèle intéressant (il est utile de s'intéresser à l'actualité...). En Ouganda existait un dictateur, Idi Amin Dada, l'un des plus sanguinaires. On estime qu'il a fait plus de 100 000 victimes. Or l'Ouganda est en Afrique équatoriale... Ca ne vous rappellerait pas un certain Matumbo ?...

 

 

For members of The Centre use only