Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Conduits d'aération
Secrets de tournage

 

 

 

Quelques infos sur le tournage du "Caméléon".

 

Les acteurs du Caméléon parlent toujours du tournage comme d'un bon moment, comme s'ils retrouvaient leur famille. A titre d'exemple, voici un extrait d'une interview (trouvée sur le site Les mystères de Blue Cove)

Olivier : Que font les acteurs de la série avant de tourner une scène pour se déstresser ?
patrickbauchau : L'équipe est comme une famille, donc on n'est pas vraiment stressés

Olivier: Vous arrive-t-il d'avoir des fous rire sur le tournage ?
patrickbauchau : oui, bien sûr ! Ca commence par une prise de conscience qu'une scène est particulièrement injouable, alors le fou rire se transmet d'un acteur à l'autre, jusqu'au metteur en scène et parfois jusqu'au scénariste qui rit jaune puisque c'est lui qui a écrit la scène !

 

Tournage des téléfilms

 

Article du mercredi 3 Janvier 2001(par Robert Fidgeon)
(article trouvé sur The French Headquarter, légèrement arrangé, cause fautes)

Une Journée sur le tournage du second téléfilm

C'est épuisant de tourner un show TV en dehors de la Californie . Simi Valley est à 60km du Nord-Ouest de Los Angeles . Vous pouvez y aller par la route 405 puis 108 . Ils sont en train de tourner un épisode du Caméléon à Simi sur les terres d'un retraité juive .

Ils sont prêts à tourner la prochaine scène , dans laquelle un hélicoptère survole une clairière pleine d'arbres . La co-star du Caméléon Andrea Parker descend de l'hélico , pistolet en main , courant à travers la clairière avant de disparaître . Le réalisateur demande à Andrea Parker si elle désire être dans l'hélico ou laisser sa doublure le faire. "Degré de difficulté ?" demande-t-elle . Le réalisateur , haussant les épaules "Minimal , je suppose , mais l'atterrissage sera délicat et les hélices tourneront quand tu sauteras de l'hélico" . Andrea Parker lui dit d'utiliser sa doublure . "Quand il y a danger , il faut réflechir" me dit elle , alors que nous regardons l'hélico décoler . "Je ne vais pas mettre ma vie en danger pour faire une scène , alors qu'une doublure , spécialiste en cascades , peut le faire".

L'hélico tourne autour , la caméra filme , puis l'hélico descend . La doublure Mary descend de l'hélico . Andrea Parker la regarde attentivement , mémorisant ses mouvements , comment elle porte le pistolet , comment elle s'accroupit quand elle court . Le réalisateur crie "Coupez" . Tout le monde est content . Andrea Parker essaie de reproduire les mouvements de sa doublure . Deux fois le réalisateur obtient Andrea Parker courant en travers de la poussière suffocante, et des débris provenant d'un grand ventilateur , pour simuler les courants d'airs provoqué par les hélices .

"Peut-être que Parker devrait voir Jarod (Michael T. Weiss) disparaissant de la clairière" suggère le réalisateur après le deuxième essai . Son assistant répond "il est dans sa caravane , en train de bouder " . "Bien , oublions ça" , répond le réalisateur , se dirigeant vers l'équipe pour la prochaine scéne . "Vous devez comprendre que Michael considére quil y a 2 acteurs à Hollywood , lui et Tom Cruise" me chuchote un membre de l'équipe. (commentaire : je veux bien croire qu'il ait pris un peu la grosse tête...)

"Ne faites pas attention à ça" , dit Patrick Bauchau , qui joue le scientifique Sydney . "Michael est vraiment un type sympa . Ils sont tous bien et spéciallement Andrea" . Satisfait , je ne repartais en Australie , en pensant du mal de Weiss , Patrick Bauchau se dirigeant vers le pilote de l'hélico , qui joue de la guitare .

Patrick Bauchau a raison . Michael T. Weiss apparaît comme un type bien quand il sortde sa caravane confortable à air conditionné , et vient me serrer la main en me disant "Nous sommes tous heureux de votre présence içi" ." Nous n'avions pas une grande promotion , et nous n'étions pas diffusée en semaine , mais les gens regardait . Nous nous sommes imposés et nous les avons tous surpris par le succés . Quatre ans et 86 épisodes plus tard , nous n'arrivons pas encore à croire en notre chance ."

Pour Andrea , co-star du Caméléon, cela signifie qu'elle peut "maintenant payer ses rentes" sans être subventionnée . " Je suis dans ce boulot depuis que j'ai 10 ans" dit-elle . "J'ai quitté la maison à 15 ans pour devenir ballerine mais j'était trop grande" . Sa taille ne l'a pas empêchée de faire une tournée pendant 3 ans avec le Ballet de San Francisco . Puis arrivent les pubs , les défilés et 5 ans d'hôtellerie alors qu'elle étudie pour devenir actrice. "Je savais que j'avais besoin de jouer" , dit Andrea Parker , sirotant une bouteille d'eau . "Cela a été merveilleux pour moi . Le côté physique du show ne m'a pas dérangé , j'étais danseuse , je connais tout du "physique" . "La différence est que maintenant je porte des vêtement "design" avec des talons aiguille , pas des chaussures à pointe et un tutu , j'aime chaque minute de ce metier" .

 

 

 

 

E-mail :

 

 

 

 

 

For members of The Centre use only