Carnets SL27 Chronologie Épisodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

Première fic (sans titre) (page 1)

Auteur : Sassy, de The Pretender Forum

Où le situer : Il ne se situe pas ! lollll

Notes : Vala une fic de Sassy, parue tout d'abord sur The Pretender Forum pour la bonne raison que les personnages ajoutés à ceux de tP sont des membres dudit forum... J'adore cette fic car elle est basée sur le forum en donnant des rôles intéressants aux divers participants (j'adore mon rôle ! loll).

 

Le Centre, Blue Cove Delaware :
- Qui vient de s'échapper ? Demanda un vieil homme tirant une bombonne d'oxygène
- C'est Jarod Mr Raines, répondit froidement Sydney au docteur William Raines
- Aaaakkkk ! Sembla crier le Docteur Raines. Il faut le retrouver absolument, vous savez que je ne vous le pardonnerai pas s'il m'échappe, Sydney !
- Oui, répondit le docteur psychatrique tout en ricannant sans que le vieil homme le voit.
- Vous avez peut-être une idée ? Demanda W.Raines à Sydney
- ...non monsieur, j'avoue que je n'ai personne à proposer. Je travaille trop, dit il en pensant qu'il était trop inpliqué pour capturer son "fils" et les autres, se sont des tueurs...
- des Nettoyeurs Sydney, mais je pense que la jeune fille qui a été aussi élévée au Centre conviendra très bien...
- Mademoiselle Parker ? Je crains qu'avec la perte de sa mère se ne soit guère conseillé !
- Justement !
A cet instant Sydney sut que la déçision de son ex-collègue venait d'être prise. Il voulait Mademoiselle Parker ? Alors il serait là pour surveiller.
- Monsieur ? Demanda -t-il tout bas, je propose que je sois là pour la surveiller de près...
- Je croyais que vous aviez trop de travail ? Vous avez changé d'avis ? Qu'est-ce qui vous y autorise ?
- Heu... ben... je sais pas trop, je pense que je devrais quand même surveiller si quoi que se soit se passe, bredouilla Sydney en s'effaçant de la vue de Raines qu'il n'avait jamais aimé.
- Soit ! Fit ce dernier

Quand Mademoiselle Parker entra dans la pièce où se trouvait Mr Raines, elle eut un air de dégoût qui ne passa pas inaperçu au vieil homme. Après tout, se dit-il, si elle me déteste c'est encore mieux, elle fera un meilleur travail !
- Vous m'avez fait demandée ? Dit la jeune femme d'un ton assez brutal
- Moui, je voudrais vous confier un travail.
La jeune femme aux allures assez impressionnantes fut flattée par les propos de Raines, même si elle le dégoutait elle devait bien admettre que ça la flattait que le vieil homme lui demande un service.
- que voulez vous que je retrouve ? Demanda la jeune femme
- Jarod. En fait il s'est enfui et je n'aime pas ça du tout ! Ce bougre nous échappe !
Euh... J'ai oublié de vous dire que votre collaborateur ne sera autre que Sydney.
- Ce psy ? Il va m'aider comment ? Ces séances avec les jumeaux... C'est pas sain !
Raines réfléchit un instant à la question mais savait exactement comment Sydney lui serait d'un préçieux secours
- Je soupçonne "ce psy" comme vous dites d'avoir tissé des liens amicaux avec Jarod et ça peux être un atoux dans mon jeu... notre jeu.
La nuance entre le "mon" et le "nous" n'échappa à la jeune femme brune mais elle pensa que si Raines était ou pensait être le Centre, son père saurait bien dicter les lois de cette maison quand il en serait temps...

Quand Sydney apprit que mademoiselle Parker avait été informée de sa mission et de sa collaboration avec lui, il attendit vivement que la jeune femme vint le voir, se qui ne tardait pas à en juger par le bruit des talons aiguilles qu'il entendait déjà du fond du couloir.
- Sydney ? Venez j'ai à vous parler ! Lui dicta la jeune femme
Cet ordre car il savait que c'était un ordre venait de MP qui entrait déjà en trombe dans son bureau
- Je vous en prie, entrez ! Dit-il ironiquement
- Raines veut que nous travaillons ensemble, chuchota t-elle. Je pense que c'est un ordre mais j'en suis pas certaine...
- Tiens donc ! Il désire cela ? Demanda-t-il au bout d'un moment.
Eh bien je suis à votre service dès que...
Il regarda dans la pièce et vit des jumeaux se disputer.
- Excusez moi !
Vous deux, je vous ais déjà dit de ne pas vous disputer. Et je suis en pleine conversation, vous ne voyez pas que vous me dérangez ?
Les jumeaux masculins s'excusèrent auprès de Sydney et de Mademoiselle Parker et allèrent un peu plus loin dans la pièce. Ils décidèrent de faire la paix au moins pendant une bonne dixaine de minutes pour que le docteur Sydney puisse au moins terminer sa conversation avec la jeune femme qu'ils trouvaient très élégante mais très dure également.

Pendant que mademoiselle Parker tournait les talons du bureau de Sydney, Jarod effectuait sa première simulation "réelle" en découvrant les joies de la vie.
Toutes les petites choses dont l'avait privé le Centre n'attendaient plus que lui et il prit un instant pour savourer ce petit plaisir.
Depuis qu'il avait quitté le Centre, il avait volé les disques de simulations qu'il avait faites entièrement avec Sydney, l'homme qui restait le plus proche de lui, et il pensait que certaines choses dans ces disques pourraient éventuellement l'aider dans sa quête pour trouver sa famille. Aujourd'hui il avait déçidé de se faire passer pour un agent du FBI. Comme il n'était pas encore très allaise, il avait exigé qu'on lui confie une mission "de routine" et c'est comme garde du corps personnel qu'il s'était présenté devant Harriet Tashman.
-Bonjour Madame Tashman, je m'appelle Jarod... Search et je suis chargé de votre protection à partir d'aujourd'hui
A son grand étonnement la femme d'environ 45 ans lui demanda :
- Ma protection ? Contre qui ?
Le génie essaya d'expliquer la raison de sa présence aussi doucement que possible :
- Voilà Madame, on soupçonne un certain Kyle de venir s'en prendre à vous et je ne voudrais en aucun cas qu'il vous fasse du mal... Je suis sûr que vous comprenez ça.
- Oui, Moui... répondit évasivement son interlocuteur. Mais qui est donc ce Kyle au juste ? Et pourquoi voudrait-il me faire du mal ?
A cette question, Jarod ne connaissait pas encore la délicatesse et il alla droit au but :
- Je...nous présumons qu'il veut votre mort, madame.
- Oh mon dieu, fit-elle juste avant de s'écrouler à terre.
Jarod essaya de lui donner le plus d'espace possible pour qu'elle reprenne connaissance et demanda tout de suite à sa partenaire, Sydnette de venir l'aider pour l'allonger sur le canapé. Celle-ci s'exécuta. Elle connaissait les liens qui unissait Jarod à Madame Tashman mais ne voulait rien lui dire sans être sûr que personne ne les écouterait. Après tout, Jarod venait seulement de la rencontrer alors pourquoi lui ferait-il confiance tout d'un coup ? Elle aida Jarod de son mieux à cet instant puis retourna avec les autres agents, dehors.

Sydnette marchait dehors quand elle rencontra par hasard quelqu'un qui disait être attaché à cette mission. Elle trouva l'hatitude de l'homme assez étrange et bien qu'il eut montré sa plaque qui l'autantiffiait comme agent du FBI, elle prit le portable des mains d'un agent qui se trouvait là et dit :
- Excusez moi agent... Slurp mais j'ai une vérification à faire...
- Mais je parlais avec ma femme, protesta l'homme qui se tut quand Syd fit de gros yeux.
Elle composa le numéro de l'agence et demanda à parler à une certaine Dana qu'elle connaissait uniquement de nom.
- Oui allô ? Agent Dana ? Oui, euh... Je suis attachée à la sécurité d'une dame et je viens de voir quelqu'un que je crois vous connaissez... Il s'appelle Fox, en tous cas c'est se qu'il m'a dit... rajouta Syd
A l'autre bout du fil, il y eu comme un silence mais Dana lui dit
- Oui c'est bien l'agent Fox Multer, je suis son assoçiée Dana Sully. Je me demande se qu'il fait là bas...
Voyez vous nous travaillons sur les affaires non-classées et à se que vous me dites, Madame... heu enfin cette dame n'est pas disparue puisque vous la protégez...Je n'y comprends rien du tout je l'avoue ! Enfin attendez-moi, j'arrive !
Sur ce, Sydnette n'eut pas le temps de dire quoi que se soit, la jeune femme avait déjà raccroché. Sydnette ne savait pas du tout se qu'elle était supposée croire à cet instant mais rendit le portable à l'agent Slurp qui rappella tout de suite sa femme.
- Ne confiez pas votre téléphone à n'importe qui ! Dit ironiquement Sydnette à l'agent Slurp.
Sydnette confia temporairement le "terrain" à Lyssa et re-rentra dans la maison où Hariet commençait seulement à reprendre ses esprits.
- Jarod, agent Search, j'ai à vous parler...
Jarod s'éloigna d'Hariet quelques secondes et écouta attentivement Sydnette :
- Voilà Jarod, j'aurais du vous le dire plus tôt mais je ne peux plus garder ce secret au fond de moi plus longtemps.
- Qu'y a t-il ? Demanda t-il affolé
-C'est pas par hasard que vous avez rencontrer Harriet
- Je ne comprends pas Sydnette...
- Hariet a connu vos parents, jadis. C'est elle qui me l'a dit tout en ne sachant pas que vous étiez là...
En fait elle voulait vous le dire mais ne savait pas comment vous joindre alors elle m'a dit ce grand secret en espérant vous appeller un jour ou l'autre !

Jarod fut choqué par cette nouvelle que venait de lui dire son amie et il se retourna pour parler de sa famille à Harriet quand il s'apperçu de son absence :
- Syd, Harriet n'est plus là ! Oh mon Dieu ! Je ne me le pardonnerai jamais !
- Ne vous alarmez pas Jarod, peut-être est-elle plus loin...
Tout en disant cela Sydnette regarda tout autour d'elle et ne vit pas la moindre trace de Madame Tashman. Elle s'en voudrait toujours si on ne la retrouvait pas. Après tout, c'était elle la "fautive" dans l'histoire ! Elle aurait du confier tout à Jarod Search depuis le début mais elle avait eu peur. Peur de sa réaction.
- Jarod je suis désolée...
L'homme aux yeux (pas de bovins) touchants regarda la jeune Sydnette et lui fit :
- Hé ! Se n'est pas de votre faute. Je vous interdis de croire cela. Si vous m'aviez confié ça avant, tout cela se serai passé quand même alors ne culpabilisez pas ! On va retrouver Harriet... la clé de mon passé, ajouta t-il.
- Agent Fox au rapport ! Il parait que quelqu'un a été perdu...
- Oui Fox, c'est Madame Tashman...
- Dana au rapport aussi agent Search, nous allons la retrouver !
Quand Sydnette vit l'agent Dana Sully et l'agent Fox Multer aussi motivés, elle sut que Hariet allait être retrouvée. Tout le monde espérait qu'elle serait encore en vie...
Jarod laissa Sydnette, Fox et Dana et glissa nerveusement sur la pelouse qui ornait toute la propriété.
Il demanda si l'agent Lyssa avait vu quelque chose mais comme il s'y attendait, la jeune femme n'avait rien vu mais supposait que le kidnappeur devait être Kyle, le sérial-killeur. Jarod avait déjà pensé à cela également mais il remercia Lyssa de sa perspicaçité...

Blue Cove, Delaware
Quand monsieur Raines poussa la porte du bureau de Sydney, il semblait plus que malade. Bien entendu ce fossile vivant essaya de ne rien montrer de sa faiblesse temporaire mais Sydney voyait clair dans son jeu.
A la grande surprise du "fossile", c'est Sydney qui parla le premier :
- J'ai vu Mademoiselle Parker et je ne sais plus trop quoi penser d'elle...
- Alors vous aimez mon idée ?
- Je n'ai pas dit ça, rectifia aussitôt Sydney mais peut-être que le grand air lui fera du bien...
- J'ai quelques choses pour vous, allez chercher miss Parker je veux qu'elle entende aussi !
Sydney n'aimait pas laisser ses patients tout seuls mais les ordres de monsieur Raines ne se discutaient pas. Le seul problème c'est qu'il ne savait pas où la miss se trouvait...
Comme si Raines avait lu ses pensées, il lui dit : "elle est dans le bureau de son père. Monsieur Parker et moi-même pensons que c'est très bien que mademoiselle Parker soit à la poursuite de Jarod. Elle en discute en ce moment même avec son père...
- Il ne faudrait peut-être pas les déranger dans ce cas là...
- Sydney, les ordres que je vous donnent sont très clairs, allez me la chercher ! Vite !
- Mais mes travaux...
- Je surveillerai pour vous
Sydney n'osa pas le dire ; il pensait que Raines serait vraiment incompétant si le moindre problème arrivait mais il laissa tout de même les travaux qu'il avait en cours pour retrouver mademoiselle Parker.
MP discutait sérieusement avec son papa lorsque Sydney les intérrompit.
- Pardon mademoiselle mais monsieur Raines désire vous parler, fit-il
Sydney n'eut même pas le temps d'essayer d'expliquer pourquoi il avait interrompu la conversation qu'avaient MP et son père car celui-ci lui disait déjà de ne pas faire attendre monsieur Raines.
Dans les couloirs du Centre, Sydney n'osait pas discuter avec la miss mais il se lança tout de même :
- Je dois vous dire que Raines m'a convoqué également mais je ne saisis pas pourquoi...
Les longues jambes de mademoiselle Parker s'arrêtèrent tout à coup et elle dit :
- Il nous convoquent tous les deux ? Mmmm... je n'aime pas trop ça mais bon ce vieux fou est toujours pas très clair quand il s'agit de nous deux alors on sait jamais...Il a peut-être touché le gros los pour une fois !
--------------------------------------------------------------------------------------
Sydnette essayait tant bien que mal de retrouver Jarod quand elle se retrouva en façe de l'agent Fox.
- Que faites vous là ?
- Je vous pose la même question : pourquoi êtes vous en façe de moi ?
- Fox, je suis là parce que je recherche Harriet et vous c'est quoi l'excuse ?
- C'est la même que vous...
L'agent Search était vraiment très intrigué. Devait-il chercher quelqu'un d'autre que lui même ? Il ne savait pas et il comptait bien l'apprendre un beau jour...

Pendant que Sydnette culpabilisait malgré les paroles rassurantes de Jarod, Mademoiselle Parker entrait dans le bureau privé de son cher papa :
- Mon ange ! Tu viens finir notre conversation ?
- Désolée mais notre petite discution devra attendre, papa, je voudrais seulement savoir pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais au courant que Raines me mettrait sur "l'affaire Jarod".
- Mmfff... Alors comme ça ce vieux fou l'a fait ! Fit-il d'un air contrarié
- Quoi ? Demanda la jeune femme. Il a fait quoi, papa ?
- Ben... " Réfléchit le vieil homme au mensonge qu'il allait dire. "J'ai entendu Raines parler de "récupérer" Jarod et j'ai entendu par hasard Raines prononçer ton nom...
- Quoi ? Tu le savais et tu ne m'as rien dit ? Fit-elle écoeurée par la situation
- Disons plutôt que je me doutais de se qu'il mijottait mais je ne savais pas du tout qu'il te confierait la mission de retrouver Jarod. Je me disais qu'il n'irait pas jusqu'au bout...
- Et tu l'as cru ? Tu sais bien que Raines est capable de tout !
- Mon ange, tu sais que je ne contrôle pas Raines. Il fait se qu'il veut, quand il veut.
La jeune femme sortit du bureau de son père totalement contrariée. De colère, elle mit sa main dans sa poche, sortit son paquet de cigarettes et essaya d'allumer sa clope mais constata aussitôt que son briquet était vide. De colère elle le jeta à terre et murmura :
- On peut jamais se détendre dans ce foutu Centre !
A son grand bonheur elle rencontra une certaine Ange Cavalière qui lui tendit son briquet. La flamme bruûla un instant sous le nez de la jeune femme brune qui ne remercia même pas AC quand sa "clope" s'alluma.
Pour tous remerçiements, Ange Cavalière (dite AC) n'eut droit qu'à la fumée que la brune lui souffla dans le nez.
- Sydney, fit mademoiselle Parker, quand est-ce qu'on part à la chasse de Jarod ?
Celui-ci sortait d'une autre séance avec des jumeaux turbulants et répondit froidement à la jeune femme :
- Qu'est-ce que j'en sais ? Jarod nous contactera. C'est tout !
A la grande surprise de Parker, Sydney avait eut l'audace de lui répondre évasivement...
- Bon je vois, fit-elle... Vous n'êtes pas d'humeur ! "

Alors que Parker s'apprêtait à retourner voir son père, Sydney lui mit la main sur l'épaule :
- Excusez-moi mais voyez vous, les jumeaux sont très nerveux en ce moment, il doit se passer quelque chose...
- Il se passe que vous travaillez trop, voilà tout ! Mais Sydney, je vous interdis de me prendre pour votre souffre-douleur, c'est compris ?
- Compris mademoiselle !
Sydney savait bien que l'imposante froideur de son interlocutrice lui imposait le respect mais curieusement, il avait beaucoup plus de respect pour la jeune femme que pour cet abominable Raines. Probablement était-ce le fait qu'il avait toujours détesté W. Raines alors que mademoiselle Parker, il ne savait que ce que le Centre voulait bien qu'il sache d'elle, à savoir : une mère morte alors qu'elle n'était qu'une petite fille, un frère probablement décédé, un père très sévère avec elle qui ne la considérait pas du tout comme sa fille... Oui il ressentait de la pitié pour mademoiselle Parker, après tout sa vie avait été elle aussi "gouvernée" par le Centre mais Raines... Lui, il avait choisi...
Après cette petite réflexion qu'il s'autorisa, Sydney enleva sa main droite de l'épaule gauche de Mademoiselle Parker quand soudain la jeune femme qui lui avait "accordé" une petite bouffée de nicotine entra en courant :
- Un message de Jarod ! C'est un message de Jarod !
AC n'eut pas le temps de poser le paquet sur la table devant elle, Parker l'avait déjà en mains.
- Donnez moi ça, vite !
AC tendit la boite à Mademoiselle Parker qui l'ouvrit sous les yeux de Sydney :
- Un billet ? Fit-elle Qu'est-ce que ça signifie ?
Sydney s'autorisa à prendre la parole et répondit à la jeune femme brune.
- Ca veut dire que Jarod est au courant que vous êtes chargés de le pourchasser. Regardez bien, il vous dit "que le meilleur gagne" donc il sait. J'ignore de quelle façon mais il sait.
- Ce minable se moque de moi ! On va voir si il va rire longtemps ! Je vais te ramener Jarod, tu vas voir... C'est moi qui gagne à tous les coups !
Alors qu'AC s'en allait avertir son amie Lyssa, attachée au programme de protection de Madamme Tashman, elle entendit un bruit dans les canalisations. Qui était cette personne qui les espionnait certainement ? Elle s'en occuperait plus tard, le plus important était d'avertir Lyssa et son ami Jarod Search...

Sydnette ne se remettait toujours pas de n'avoir pas parlé plus tôt à Jarod mais elle se doutait aussi qu'il ne l'aurait pas crue sur parole. Elle tenta de marcher dehors sur la pelouse, à la recherche du moindre petits indiçes quand elle vit AC courir vers elle. L'agent Dana qui trainait dehors, s'interposa entre Sydnette et AC mais quand elle obtint le "feu vert" de l'agent Fox, elle laissa passer AC qui tomba malencontreusement dans les bras de Sydnette :
- Jarod, l'agent Search, il faut le prévenir ! Arriva t-elle à cracher au visage de son amie
- AC que se passe t-il au centre ? C'est grave ?
Sydnette était paniquée, elle venait de penser que la prochaine révélation d'AC allait peut-être effaçer sa faute auprès de Jarod mais quand AC demanda à parler à l'agent Search "sur le champs", Sydnette perdit espoir...
Sa faute ne serait pas encore effacée mais elle comptait bien se faire pardonner d'une manière ou d'une autre...
L'agent Search qui s'apprêtait à partir retrouver Harriet, suivant les traces sur le sol, fut interrompu dans son ellan : une certaine AC demandait à le voir et ça paraissait très important. Il poussa la porte en bois et se retrouva nez à nez avec AC :
- Agent Search, voiçi AC ! AC, agent Search.
- Merci Sydnette mais je l'ai déjà rencontrée... Elle m'a aidée à m'enfuir... Alors AC quelles nouvelles du centre ?
- Miss Parker et Sydney, ils sont à votre recherche !
- Merçi AC, fit-il en riant mais on m'a déjà averti de cette nouvelle. Désolé...
- Ah ? Fit la jeune agent double. Vous avez un autre informateur ?
- Il s'appelle Angelo et il est au courant de tout se qu'il se passe au centre. Je voudrais pas te vexer mais la prochaine fois confie tes infos à Sydnette ou Lyssa, elles savent pratiquement tout se que je sais. Ne te déplace pas pour rien, c'est ça que je veux dire !
- Oui Mr Search, fit la jeune femme blonde qui s'en retourna assez déçue.
- AC ? Appella Jarod. Merci quand même !
AC retourna dans la direction du centre mais avait été très déçue que l'agent Search, ou plutôt Jarod, soit déjà au courant des dernières nouvelles. Sur le chemin, elle se demanda 100 fois peut-être qui pouvait être la personne que Jarod avait nommée Angelo puis elle se demanda si ça n'était justement pas la personne qu'elle avait entendue dans les canalisations.
Durant tout son trajet cette question lui trotta dans la tête mais elle allait tenter d'en savoir plus quand elle serai sur place...

 

Suite de la fanfic

 

 

For members of The Centre use only