Carnets SL27 Chronologie Épisodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

Quand Jay rencontre Parker (page 1)

Auteur de cette partie : Mouah

Notes : Ce fanfic a été écrit petit à petit sur le forum. C'est Mouah et les autres qui avaient décidé de continuer en quelque sorte "Qd Parker rencontre Jarod" mais en envoyant les deux dans le futur plutôt que dans le passé... Petit à petit on a obtenu un nouveau fanfic.

 

RETOUR VERS LE FUTUR
ROUND ONE :
MA PARTIE A MOUAH

Blue Cove, Delaware.
Le centre

Miss Parker vaquait à ses occupations habituelles, Sydney et Broots sur ses talons.
MP (l’air maussade, ne tentant même plus de cacher son désintérêt total pour la tâche) Il a laissé quoi, la dernière fois ?
Sydney :> (sourire béat aux lèvres) Un carnet rouge
MP : Pour changer …
Syd : Et ça (lui tend une photo… un montage de Parker, plus vieille.. vraiment plus vieille !)
MP : (blasée) Sublime. Il s’ennuie au point de me vieillir par ordinateur… Votre petit protégé commence à péter un boulon, Sydney. Le grand air ne lui réussit pas!
Syd : Ca veut forcément dire quelque chose.
MP (lui décroche un regard meurtrier)
TOUT veut toujours dire quelque chose avec vous, Syd ! La question est maintenant « QU’EST CE QUE CA VEUT DIRE ?? »
Syd (toujours aussi calme, le même sourire niais fiché inéluctablement sur les lèvres) Jarod est complexe, mademoiselle Parker.
MP : A qui le dites vous…

 

Un hôtel, quelque part…

Le champagne pétillait tranquillement dans deux flûtes posées sur un guéridon, reflétant la lumière tamisée du feu qui crépitait dans la cheminée… Assis sur le canapé, Jarod était plongé dans ses pensées… Pensées qui s’envolaient au delà des mers et des océans, pour atterrir rudement à Blue Cove, Delaware.
Un sourire se forma sur le coin de ses lèvres tandis qu’il se laissait aller à imaginer la tête de MP quand elle aurait trouvé la photo… *Avec un peu de chance, elle comprendra le message. Elle comprendra qu’un jour elle vieillira, et qu’elle ne peut pas rester au Centre toute sa vie…Et peut-être qu’enfin elle fera quelque chose pour se trouver quelqu’un qui l’accompagne…* Le sourire disparut quelques secondes lorsque des pas se firent entendre dans son dos * … Comme j’ai trouvé Zoé…*
Il ferma les yeux un instant, et lorsqu’il les rouvrit, il arborait un léger sourire. Il se tourna vers la jeune femme, qui s’assit sur ses genoux d’un air comblé, et sans un mot l’embrassa tendrement…

Mais ce que Jarod ne savait pas, c’est qu’une instance supérieure avait pour projet de se pencher sur son cas... Instance que vous connaissez d’ailleurs, en les personnes des Cupidones Shippeuses , qui avaient déjà fait des leurs à la saint Valentin.
Cette fois encore, elles possédaient le temps entre leurs mains, mais au lieu de le faire retourner dans le passé, procédé qui avait fait déjà ses preuves, elles allaient tenter de l’envoyer… face à son avenir !

Attachez vos ceintures… décollage immédiat !!!

(début ©Lyssa… retouché, mea culpa ! )

 

Un parc, quelque part aussi… J un certain nombre d’années plus tard…

Un brouhaha sourd … des oiseaux… des cris d’enfants…
Encore engourdi par le sommeil, Jarod sourit sans prendre la peine d’ouvrir les yeux. Un mélange de sensations agréables le berçait, le soleil sur sa peau…. une odeur de printemps… Encore une journée loin du centre, une journée agréable, qui plus est.
Cependant un doute commença à l’envahir, lorsque après plusieurs minutes à s’être laissé bercé par ses sensations, il réalisa qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait, ni même de la façon dont il avait atterri là. Curieux, il ouvrit un œil hagard, et contempla longuement le parc dans lequel il se trouvait, sans arriver pour autant à le restituer dans sa mémoire.
Etrange… Il se gratta la tête, sans parvenir à trouver une explication convenable. Il était forcément arrivé là d’une manière ou d’une autre ! Perplexe, il tenta de se concentrer, mais la dernière chose qu’il se rappelait était d’avoir bu un peu de champagne avec Zoey dans leur chambre, de s’être laissé aller à quelques câlins , et puis… black-out.. plus rien. Vraiment, tout ceci le dépassait…
Stupéfait, il se leva, et machinalement passa devant une vieille femme qui le regardait d’un air plutôt amusé. Lorsqu’il arriva aux portes du parc, le sourire de cette dernière disparut, et, clopin clopan, elle rattrapa jarod.
« jeune homme !! jeune homme !! vous ne pouvez pas partir comme ça !! (Jarod s’arrêta, lui lançant un regard interrogateur.) mais, et votre fillette, mon garçon ?? vous l’oubliez ??? »
Jarod fronça les sourcils… * ma "fillette"… quelle "fillette" ??*
« pardon madame, mais.. j’ai peur de ne pas vous suivre… »
« voyons, mon brave… regardez la, qui court vers vous ! »
A ces mots, Jarod, plus que perplexe, se tourna vers la direction qu’indiquait la vieille femme, uniquement pour être percuté de plein fouet par un petit bolide d’environ cinq ans. La violence de l’impact l’abattit sur le sol, et le bolide en question lui bondit sur l’estomac, rebondissant allègrement et ponctuant chaque saut pas un tonitruant
« PAPA ! PAPA ! PAPA ! PAPA !! PAPA !!! »
Le souffle coupé, Jarod tenta de chercher de l’aide auprès de la grand-mère, mais celle-ci s’en retournait tranquillement à son banc, un grand sourire abruti aux lèvres… « aaah, ces petits jeunes… »

Impuissant, il attrapa alors la petite, qui s’était mise à lui tambouriner la poitrine en poussant des hurlements de joie.
« IIIIih, Liliii plus foooooo-te, pus fo-te que papaaaaaaaaHAHAHAHAAHAAAA IIIIIIhh !! »
« Lili ? »
« ouiiii !! moi plus fo-te que toiiiii !! »
« Lili.. où sont ton papa et ta maman ? » A ces mots, elle le regarda d’un air interloqué, puis éclata de rire.
« IIIIIIIiIIIIHIHIHIHIHIIII !! bêêêêêêête !! papa bêêêêête !! toi iciiiiiiii » fit-elle en lui appliquant un doigt assuré dans l’œil, et en recommençant à lui sauter dessus en glapissant.
Complètement ahuri, il la laissa faire quelques instants, cherchant vainement une explication qui ne venait pas. La gamine, voyant finalement qu’il ne réagissait plus, se calma soudain, et, se remettant debout, lui attrapa le bras et le tira de toutes ses forces
« maison… lili maaarre, veut rentrer maisooon… » Puis, comme il ne réagissait pas « papaaaaaaaaaa !! lili veut rentrer maisooooooooooon !! pas gentil !! alllllllllllllllllllllleeeeeeez !! »
Il se remit debout machinalement, et se laissa guider par la petite, qui lui tirait la main de toutes ses forces, l’entraînant à travers les rues, suivant un itinéraire qu’elle connaissait visiblement bien, bien trop préoccupé pour se demander où elle pouvait bien l’emmener, et surtout qui elle était. Au détour d’un virage, une jeune femme les aborda, le tirant de ses réflexions.
« aaaaah, Jarod, vous tombez bien ! Marc et moi voulions vous inviter mardi, vous et votre adorable épouse, pour dîner à la maison.. vous seriez libres ? (il ouvrit la bouche mais elle ne lui laissa pas le temps de placer un mot) Bien sûr, vous pouvez amener la petite, elle jouera avec Max… qu’est-ce que vous en dites ?? »
« et bien… jeee… j’en parlerai à ma... »
« oui, touchez lui en deux mots, et dites-lui de me rappeler, OK ? allez, à bientôt ! »
Sur ce, la jeune femme partit aussi vite qu’elle était arrivée, laissant Jarod pantois au milieu du trottoir, cherchant d’où une telle amnésie pouvait bien provenir… Il était marié !!??! et avait effectivement une petite fille ??? Petite fille qui menaçait d’ailleurs de lui arracher le bras à tout instant… Mais alors… QUI ETAIT LA MERE ?
Encore plus abasourdi, si tant est qu’il n’ait pas encore atteint le comble de la stupeur, il dévisagea avec attention la fillette, qui avait réussi à l’ébranler et le dirigeait à nouveau à travers les rues. C’était une petite brunette, dont les cheveux marrons frisottaient légèrement au bout de ses deux longues couettes. Brune, comme lui…
Un frisson le parcourut. Sa voix haut perchée, sa façon de parler, de fredonner comme elle était en train de le faire… c’était tout Zoey…
Mais d’un autre côté, sa petite veste en cuir, sa poigne de fer, sa volonté de tête de mule… le léger frisson fit place à un tremblement glacé.. Parker ?…
Mais et sa veste en cuir *rose*… ses manières capricieuses… les boucles dans ses cheveux..…… Zoey ?
Incapable de trancher, jarod sentait la panique le gagner. C’était l’une des deux, il en était sûr.. mais laquelle ? Soudain, comme au ralenti, Lili se retourna, lui maugréant un quelconque reproche quant à son pas qui pouvait plus où moins s’assimiler au pas d’un grand-père avec son trépied, les sourcils froncés, une lueur de rage dans ses yeux bleus…… wait a minute… dans..ses.. yeux………… BLEUS ?!?!?!!
Jarod sursauta et s’arrêta à nouveau, recueillant une volée de cris de Lili. Alors c’était Parker…c’était Parker ! Il n’arrivait pas à en croire ses yeux. Lui, Jarod, proie du centre, avait… épousé…. Miss Parker ?! Son amie, sa complice, mais en même temps son ennemie… sa meilleure ennemie… sa pire ennemie…
Ses jambes le lâchèrent soudain, et il tomba plus qu’il ne s’assit sur le premier banc qu’il trouva. Il l’avait épousée… Et ils avaient une fille ?! Ce qui signifiait évidemment qu’ils avaient... *oh mon dieu !*
Il tenta encore une fois de faire appel à ses souvenirs, les yeux clos, rassemblant tout ce qu’il pouvait sur Parker… S’imaginant se réveiller à ses côtés… manger avec elle… vivre avec elle… Vivre tout le temps avec elle… Vraiment, comment avait-il pu oublier ça ? Il se frotta la tête à la recherche d’une éventuelle bosse, mais bien entendu ne trouva rien.. et oui Jarod, le temps est une entité bien compliquée, et les non-initiés ne peuvent savoir qu’il est possible de se promener dans ses nombreux dédales.. pas même toi ! gnarc !!
Soudain, brisant subitement sa concentration de manière plutôt barbare, Lili laissa échapper un hurlement strident, puis partit en courant…
«
MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNN ! »
Jarod sursauta. Le moment de vérité… l’instant suprême…. …Un sourire en banane força son chemin en travers de son visage sans qu’il s’en rende compte, et, ouvrant les yeux, il se prépara à la vision de celle qu’il avait toujours considérée comme un rêve inaccessible…
Lentement, il tourna la tête… et ouvrit une bouche béate. Devant lui, en robe rose, les cheveux relevés en une espèce de queue de cheval, faisant tourner Lili en riant aux éclats, se tenait…
« ……ZOEY ???? »
« tu attendais quelqu’un d’autre, chériiii ?? » La jeune femme s’approcha de lui en gloussant, attrapant Lili au passage, et se laissa lourdement tomber sur ses genoux, le gratifiant d’un énorme baiser goulu, suivi d’une gentille claque sur la joue.
« j’étais inquiète ! ça fait plus d’une heure que vous auriez dû être rentrés ! »
« papa pas gentil !! pas renter quand Lili veuuuuut !! »
« c’est vrai, ça, papa pas rentrer quand Lili veut ? ooh, pauvre chérie » susurra t’elle à l’oreille de la petite, la couvrant de baisers. « c’est pas grave, tu auras de la glace au dessert ce soir ! (elle fit un clin d’œil à Jarod) même si quoiqu’en dise ton papounet les sucreries sont mauvaises pour les dents ! »
* j’ai dit ça, MOI ?*
« OUAIIIIII !!! MERCIII MAMAAAAAN !! »
« dis, zoey… »
« oui mon lapin ? »
« tu.. vous m’écrasez la jambe… »
« oooh, pardon… allez, viens mon bébé ! »
Elle sauta des genoux de jarod, embarquant Lili.
« tu nous rejoins à la maison mon canard ?? » lança t’elle par dessus son épaule, avant de se jeter sur sa fille « on fait la course, ma morue ?? »
« ouaaaaaaaaaaaaaaaiii !!! »
Sur ce, elles partirent en courant, tordant des fesses comme c’est pas permis sous le regard désorienté de jarod.. qui ne tarda pas à bondir sur ses pieds pour les suivre.. ben oui, amnésie ou pas, c’est pas ça qui va le renseigner sur son adresse !
Et quand après une course effrénée Lili et Zoey s’engouffrèrent dans une maison rose bonbon entourée de nains de jardins et d’énormes tournesols en plastique, Jarod s’écroula sur les genoux…
*mais qu’est ce que j’ai fait au bon Dieu ??? *

La maison Rose Bonbon, la nuit suivante…

Zoey dormait bruyamment, la tête appuyée sur le torse de Jarod, qui malgré toute la bonne volonté dont il faisait part n’arrivait pas à trouver le sommeil. Vraiment, toute cette histoire le perturbait… Non qu’il ne soit pas en quelque sorte heureux de savoir qu’il avait enfin fondé une famille, mais… non, indubitablement, quelque chose ne tournait pas rond…
Lentement, prenant soin de ne pas déranger sa femme, il se glissa hors du lit, et refit pour la énième fois le tour de la maison, en quête d’un éventuel révélateur qui lui permettrait de retrouver sa mémoire disparue… en vain…
Finalement, il trouva une caisse de photos, et, solennellement, s’assit sur le divan.
Lentement, avec soin, il ouvrit les différents albums, passant en revue toutes les années passées… Quelques photos lui étaient familières, des photos de lui et de Zoey quand ils venaient de se connaître, lors de leur Road Trip, à la fête foraine… Mais au delà, tout se troublait, son esprit devenait flou, incapable de resituer les situations… Un voyage à Tahiti… Leur mariage… La naissance de Lili (donc le prénom complet s’avéra être Lili-Rose )… sa croissance, ses anniversaires… toute sa vie se retrouvait étalée devant lui, une vie en apparence heureuse, agréable, mais qui pourtant lui laissa un arrière-goût amer dans la bouche.
Il laissa échapper un soupir et continua son pèlerinage. Zoey, Lili.. Zoey.. Zoey.. Lili.. Zoey et lui… Il s’arrêta un instant, et repassa en revue toutes les photos de l’année, notant une certaine morosité, une certaine tristesse sur ses propres traits, malgré un sourire toujours présent. Etrange… Zoey semblait pourtant le rendre heureux…
Balayant toute pensée de son esprit, il se replongea dans l’examen des photos, et soudain tomba sur une autre photo qu’il reconnut immédiatement. Une photo en noir et blanc, qu’il avait trouvé dans les affaires de Kyle, son frère, et qu’il avait toujours gardé avec lui. Une photo prise sur le vif, alors que le personnel du centre l’avait encore une fois manqué de peu… Une photo de Parker.
Un faible sourire se dessina sur ses lèvres, et sans qu’il s’en rende compte, sa main caressa tendrement le papier. Et dire qu’il avait cru un instant l’avoir épousé… avoir eu un enfant avec elle. Il laissa échapper un petit rire amer, se moquant de sa propre bêtise.. certaines choses ne changeront décidément jamais.
Il tressaillit soudain lorsqu’une main se posa sur son épaule, et se retourna vivement pour se trouver nez à nez avec Zoey. La jeune femme, un sourire inquiet aux lèvres, fit silencieusement le tour du canapé et s’assit à côté de lui.
« Ca ne va pas ? » lui murmura t’elle
« je.. si, très bien »
« tu sais, Jarod.. tu peux tout me dire… je suis là, si tu a besoin de parler… »
« parler de quoi ?.. non, je t’assure, ça va très bien, pourquoi ? »
« et bien… (elle désigna la photo de Parker, qu’il tenait toujours dans les mains, d’un geste du menton) c’est juste quee… tu n’est plus le même depuis qu’elle.. enfin, tu sais… » 8O
« depuis……depuis qu’elle quoi ? » Elle lui lança un regard interrogateur
« enfin, tu sais, Jarod… depuis qu’elle.. disons, depuis qu’elle a disparu… » Un énorme frisson le parcourut, et il eut l’impression qu’on lui assénait un énorme coup de poing dans l’estomac. D’une voix difficilement maîtrisée, il réussit à articuler :
« disparu ? »
« ben oui mon lapin…(elle lui prit tendrement la main) tu ne m’as jamais beaucoup parlé d’elle, mais j’ai compris qu’elle comptait beaucoup pour toi… Si tu savais combien je suis désolée de te voir faire ton deuil sans même pouvoir t’aider… »
« qu’est… qu’est ce qui…… qu’est ce qui s’est passé ? » souffla t’il d’une voix rauque
« elle … elle s’est fait tirer dessus, chéri, tu ne te souviens pas ? Elle est morte sur le coup. »
A ces mots, Jarod sentit quelque chose se briser en lui. Morte.. Elle était morte… elle était morte…. Non, ça n’était pas possible ! Parker ne pouvait pas mourir ! Elle avait tant de fois nargué le destin, elle s’était si souvent relevée d’épreuves que tant de personnes n’auraient jamais surmontées… elle était si forte, un roc dans ce monde de chaos… si forte… et si fragile en même temps. Ainsi le centre avait finalement eut raison d’elle…
Jarod entendait vaguement Zoey qui continuait de lui parler, qui tentait de trouver les mots, mais bizarrement sa voix ne faisait que raviver la douleur. Comment avait-il pu la laisser au Centre ? Il avait voulu se cacher la vérité, il avait voulu se persuader qu’elle se débrouillerait toute seule… Il était resté avec Zoey, alors qu’il savait au fond de lui même que Parker avait besoin de lui, qu’elle était incapable de sortir seule des griffes du Centre, qu’elle n’avait pas la force de démarrer une nouvelle vie… Il l’avait laissée, et maintenant, elle était morte… Par sa faute… Parce qu’il était resté avec Zoey…

Un sentiment de nausée commença peu à peu à l’envahir, en même temps qu’une étrange torpeur. Il se senti soudain très las, et en quelques secondes, il perdit connaissance…


Un hôtel, le même qu’au début… le lendemain…

Jarod se réveilla soudain, sous les yeux d’une Zoey plus qu’inquiète
« chériiiiiii, enfin !! mon dieu, tu m’as fichu une de ces trouilles !! ne t’évanouis plus jamais comme ça, OK ? »
Il fronça les sourcils, peu sûr de comprendre…
« oh lalaaaa, j’ai cru que tu étais tombé dans le coma ! franchement, tous tes trucs, là, le centre, ton histoire de génie, ça commence à me foutre la trouille ! ehh, ne te lève pas tt de suite… qu’est ce qui t’arrive ? »
« chais pas … un drôle de rêve… »
« oui, ben moi je vis un rêve toute éveillée, et j’aimerai bien que ça s’arrête, chérii ! Dis..(elle lui sourit malicieusement) un voyage à Tahiti, ça te tente ? mmh, pr oublier ? »


-Eh, qu’est ce qu’on fait ? On peut pas les laisser partir !
-T’inquiètes.. le message est délivré. Encore un coup des Cupidonnes Shippeuses !
-Et s’il n’a pas comprit ?
-Libre à nous de recommencer… Car, après tout…
NOUS SOMMES LES MAITRES DU TEEEMMMPS !

The end… for now…

 

 

 

Suite de la fanfic

 

 

For members of The Centre use only