Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge
M. Parker
l'agent-double
Nom : Parker
Prénom : Inconnu
Famille : Sa femme était Catherine
Jamison, il s'est remarié avec Brigitte. Ses enfants présumés
sont Mlle Parker et Lyle mais c'est faux. Il aurait un fils, bébé
Parker, avec Brigitte mais là encore on doute fort de l'identité
des parents. Son frère est M. Raines (alias Abel Parker). Une
fille adptive : Faith.
Pays
d'origine et vie :
Inconnu. Avécu avec sa femme et
sa fille à cette adresse : 431 Mountain Spring Drive, Blue Cove,
Delaware, 01991 (où
Mlle Parker habite maintenant).
Age : Inconnu
Signes
particuliers : Une
moustache hypocrite, fait une drôle de moue qd il sent que Mlle
Parker découvre des choses...
Caractère
et profil psychologique : Le roi des hypocrites... Prudent, fourbe,
cruel, insensible.
Première
apparition : "Réunion
de famille" ("The Dragon House").
M. Parker, le petit-fils du fondateur du Centre, est censé diriger le Centre (au départ il n'est que président du Conseil de direction). En réalité, il n'a pas tant de pouvoir que ça... Il suit majoritairement les ordres du Triumvirat, ce qui a créé une certaine tension dans le couple Parker quand les projets ont commencé à changer d'optique. Seulement, son grand-père lui ayant légué cet héritage et la recherche des parchemins, il est resté au Centre, malgré la désapprobation de Catherine.
M. Parker semble connaître beaucoup de choses, mais il ne sait pas tout. Lyle et Raines ont parfois plus de pouvoir que lui.
Lyle et M. Parker deviennent néanmoins assez complices, qd la nouvelle que Lyle est le frère de Mlle Parker devient publique (on est en droit de se demander si M. Parker n'était pas au courant, il semble avoir couvert plus d'une mauvaise action de Lyle). Par contre, les relations entre M. Parker et Raines sont mauvaises : on apprend par la suite qu'ils sont frères...
M. Parker, s'il est loin d'être un saint, n'est pas un monstre : on le voit par exemple pleurer après la mort de Catherine. Cela dit, il est sous-entendu qu'il aurait participé au contrat d'exécution... Il n'est pas honnête avec sa pseudo-fille, même s'il l'aime "assez". Il lui ment, il lui cache la vérité, il la fait soumettre à la Commission T. ... Ses répliques phares sont "Mais je ne savais pas, mon Ange" et "Fais-mois confiance, mon Ange"... (il la surnomme "mon Ange" depuis qu'elle lui a sauvé la vie qd elle était enfant). M. Parker a manigancé nombre de projets, avec Raines certes... C'est un personnage ambigu. Il disparaît et réapparaît selon les événements. Par exemple qd Matumbo l'appelle au Triumvirat, il préfère fuir. L'assassinat de Matumbo arrive néanmoins peu après et on soupçonne M. Parker d'être à l'origine de ce meurtre (et de celui de Thomas Gates...). Il épouse Brigitte, a un enfant (pê) avec elle, et puis n'est pas triste le moins du monde qd elle meurt et la fait même passer pour la meurtrière de Matumbo.
On comprend aussi qu'il est l'un des fondateurs du projet Mirage... Il aurait fait inséminer sa femme, dans le but d'avoir Ethan... Il assassine (semble assassiner) Raines pour l'empêcher de parler...
Ses motivations sont difficiles à comprendre. Quand Jarod le kidnappe et lui demande le sens de tout cela, il répond : "On fait des concessions pour des choses qui nous dépassent. Le viol, l'inceste, le meurtre... Bien motivé l'homme est capable de tout". Joyeuse philosophie... Mais quelle est sa motivation ? régner ? Bof, il est moins obsédé par le pouvoir que Lyle ou Raines. Il sait qu'il y a droit, donc il ne cherche pas vraiment à se battre pour cela. On apprend dans "island of the Haunted" que ce sont les parchemins de son grand-père qui l'intéressent le plus.
On ne sait toujours pas s'il était manipulé ou s'il manipulait tout le monde... Un mélange des deux sans doute...
Pour le résumer, cette petite phrase :
"La vie doit continuer. Le viol, l'inceste, le meurtre... Le sort en est jeté". Belle philosophie, vous ne trouvez pas ?
For members of The Centre use only