Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

 

L'affaire Lindbergh

 

 

 

Pitit parallèle pô bête.

 

Rendons à César ce qui est à César (hey ! d'ailleurs c une citation biblique, ça, je ne savais pas, c en cherchant le coup du huit de la justice que j'ai vu ça dans "l'évangile selon Matthieu"), les commentaires d'Electre sur le premier forum de secours m'ont bcp aidée. Cependant j'avais moi aussi remarqué ce détail - voir plus bas pour la nature du détail - (sinon je n'aurais jamais écrit cet article, j'aurais juste mis un lien vers la page du forum, par exemple Electre a fait une fois un parallèle avec Electre de Jean Giraudoux, eh bien tout colle, mais si vous voulez les détails, vous irez les chercher sur le forum car je ne vais pas plagier une copineuh !).

Dans l'épisode "Effets spéciaux" ("F/X" pour ceux qui n'ont appris que les titres américains - j'en connais -), on voit Miss Parker, Sydney et Broots chercher des renseignements sur Timmy dans le SL-27 (niveau sous-terrain 27 pour ceux qui n'auraient vraiment rien suivi). Et Broots trouve par terre un journal sur lequel figure le titre : "Baby Lindbergh kidnapped". Il insiste bien et donc en fait les scénaristes insistent bien (il ne faut pas se leurrer, c'est un message). C'est là qu'Electre a eu une idée de génie : l'aviateur Charles Lindbergh... (évidemment, moi et l'aviation... mais bon c le type qui a traversé tout l'Atlantique en avion).

J'ai fait des recherches et en recoupant avec les renseignements d'Electre, on arrive à quelque chose de concret.

Le fils de Charles Lindbergh s'est réellement fait enlever, et cette affaire a fait du bruit, c'est donc une référence historique. Tout ne pouvant pas coller, on ne peut pas dire que Jarod est le fils de Charles Lindbergh (le parallèle ne va pas si loin, le bébé Lindbergh a été tué par exemple), mais c'est évidemment une référence.

Peut-être est-ce un clin d'oeil des scénaristes qui indiquent ainsi d'où leur est venue l'idée de l'enlèvement. Peut-être donc ont-ils donné Lindbergh (joli nom, et ça m'arrange bien en plus pour mes théories, mais je n'en dirai pas plus) comme nom de famille à Jarod en secret. Ultime référence (de la même manière que ses pseudos sont souvent des références).

Quelques parallèles :

 

Mais peut-être tout simplement le Centre a eu l'idée de procéder de la même manière pour enlever Jarod et que le parallèle s'arrête là.

En tout cas ces "détails" sont bcp trop flagrants pour que ce soit juste un hasard... Selon moi, il y a un message. Reste à savoir à quel point il faut aller (il est difficile de savoir au juste où les scénaristes comptaient nous mener en montrant ce journal...)

 

 

E-mail :

 

 

 

 

 

For members of The Centre use only