Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Kyle

il décide qui doit vivre ou mourir

 

Nom : Inconnu
Prénom : Kyle
Famille : Son père présumé est le Major Charles, sa mère est probablement Margareth, son frère est Jarod, sa soeur est Emily et il a aussi un demi-frère (Ethan).
Pays d'origine et vie : 240 Route 1 à Charlevoix (Michigan) qd il était petit (sûrement)
Age : Inconnu, un peu moins que Jarod (né entre 1959 et 1969), mort en mai 1998.
Signes particuliers : une cicatrice due à une brûlure par de l'acide chlorhydrique, caméléon potentiel.
Caractère et profil psychologique : Véritable psychopathe, violent, sa réplique préférée est "Je décide qui doit vivre ou mourir". Cela dit, Kyle étant très influençable, Jarod réussit à le ramener vers le droit chemin.
Première apparition : "Réunion de famille" ("The Dragon House")

 

 

Kyle est le frère de Jarod, son petit frère même (adopté, eu par fécondation in-vitro, on n'en sait rien, comme pour Jarod...). Kyle a été enlevé très jeune par le Centre. C'est également un Caméléon (il est probablement dans les Dossiers Rouges), mais moins bon. Il ne fut pas élevé par Sydney comme Jarod, mais par le docteur Raines. Celui-ci, en secret au niveau souterrain 27 (après que Kyle ait soi-disant été relâché) notamment, en fit un psychopathe (puisqu'il ne distingue pas le bien du mal), un malade qui déclarait "Je décide qui doit vivre ou mourir" ("I decide who lives or dies"). Le docteur Raines lui apprit la haine, spécialement envers Catherine Parker (Kyle a effectué une simulation de l'assassinat de Martin Luther King et de Catherine Parker). Quelquefois, qd Kyle avait fait du bon travail, le Dr Raines l'emmenait à la Maison du Dragon.

Jarod et Kyle ont eu quelques simulations ensemble après leur rencontre le 8 février 1968 (et ils avaient trouvé un moyen de discuter ensemble), ce auquel s'opposait raines. Lors d'une de ces simulations, Jarod a versé par mégarde (il ne savait pas ce que contenait le fiole qu'il tenait) de l'acide sur la main de Kyle, lequel a toujours une cicatrice. Après que Kyle ait changé de chambre, Angelo donne à Jarod la médaille d'aviation (Distingeished Flying Cross) qui appartenait au Major Charles.

Kyle a fini par s'enfuir du Centre (on ne sait qd et comment) et devint criminel. Il recherche activement ses parents et prend le pseudonyme de John Doe. Pour cela, il kidnappe Harriet Tashman (qui savait où étaient ses parents) mais il est arrêté et jeté en prison. Un thérapeute venait le voir, un type avec une bouteille d'oxygène... (Raines ? Oh, vous croyez ?? lol). A l'instar de Jarod qui écrivait dans des petits carnets rouges, lui écrit dans des petits carnets bleus (et n'arrête pas de marquer "I decide who live or dies" - "Je décide qui doit vivre ou mourir"). En mai 1997, il sort de prison. Sa première tâche est de retrouver Harriet Tashman. Mais il ignore que Jarod est à sa poursuite. Le Caméléon trouve sa trace et les deux se retrouvent face à face. Le Centre débarque et embarque Kyle, pdt que Jarod s'enfuit. Alors que Raines s'apprête à pratiquer une lobotomie sur Kyle, Jarod le sauve avec l'aide d'Angelo et lui apprend qu'il est son frère (on avait dit à Kyle que Jarod était mort, et il n'avait jamais su qui était Jarod pour lui).

Le Centre les poursuit. Kyle reste dans la van qui les conduisaient vers la liberté. Le van explose. On croit donc Kyle mort, mais en réalité il revient en mai 1998 (il avait eu le temps de sortir du van), et suit Mlle Parker et Broots. Un face à face s'opère avec Lyle. Kyle sauve Jarod, qui est menacé par l'arme de Lyle. Jarod fait don du coeur de Kyle à un petit garçon mourant.

 

 

For members of The Centre use only