Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

La justice

 

 

 

"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle". (Matthieu, 25-46)

"Une nation périclite quand l'esprit de justice et de vérité se retire d'elle" (Jean Paulhan, Réponse à Martin-Chauffier)

 

 

Jarod, qui est bon, ne supporte pas les injustices et fait donc régner l'ordre à sa manière, quel que soit son métier puisqu'il affronte toujours un "méchant". Il fait respecter les lois, même s'il en défie plus d'une pour y parvenir, ce qui constitue un joli paradoxe... Mais les mauvaises actions le répugnent et quand il devra tuer Damon, il éprouvera des remords terribles et sera totalement bouleversé alors qu'il n'avait pas le choix. Ce thème est donc omniprésent même s'il n'y a pas trop à le développer.

La justice est représentée de façon symbolique par le 8 (si si, c'est quelle part dans l'Evangile selon Saint Matthieu... je plaisante, bien sssûr !) et nous avons vu que ce chiffre était important pour Jarod : dans "Les jeux sont faits" ("Curious Jarod" - # 1-04), il forme un 8 avec ses petits personnages orange en forme de singe. Il se définit donc comme un justicier, ce qu'il affirmait déjà en laissant l'origami d'Onyssius dans "Le Chat et la Souris" ("Pilot" - # 1-01) !

 

 

For members of The Centre use only