Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Jacob

le frère jumeau caché

 

Nom : Inconnu (nom présumé : Green)
Prénom : Jacob
Famille : un frère jumeau, Sydney. Son père est Jean-Michel (ou Jean Miraï, John Miraï, Jean-Michael, John-Michael...) et était propriétaire d'une ferme, sa mère s'appelait Greta. A part son frère, tous ont disparu dans les chambres à gaz... Il a aussi un neveu, Nicholas.
Pays d'origine et vie : la France, il vient d'une petite ville près de Lyon (on lui attribue aussi, comme par hasard, des origines belges). Après avoir visité l'Allemagne dans des conditions non idéales, il revient "chez lui" mais tout a été détruit : la ferme que son père avait bâtie de ses mains n'est plus. Ayant tout perdu, il part en Amérique avec son frère et tous deux, très brillants, étudient la psychologie et la psychiatrie à l'université de Yale (située à New Haven, dans le Connecticut - elle en dit des choses, la Sydnette, hum ?) jusqu'en troisième cycle. Tout va pour le mieux et une grande entreprise nommée le Centre les engage.
Age : il n'est plus tout jeune, puisqu'il a connu la Guerre. Il avait environ dix-douze ans en 1945 (d'après images de la libération du camp dans l'épisode "La folle équipée"), il est donc né au début des années trente, vers 1933. Il est mort en janvier 1998.
Signes particuliers : Néant
Caractère : Probablement proche de celui de son frère... Cependant il est moins naïf concernant le Centre.
Première apparition : "Le frère jumeau" ("Under The reds")

 

Jacob est le frère de Sydney. Il travaillait au Centre, faisant aussi bcp de recherches sur les jumeaux. Un jour, Sydney rencontre des jumelles qui avaient participé à ces recherches. Les jumelles rapportent une scène à Sydney : Jacob discute avec le Dr Billy (Raines). Ils se disputent. Raines prend Jacob à la gorge et semble le menacer avec une arme.

Quelque temps après, le 8 février 1967, Sydney et Jacob ont un accident ("accident" plutôt, il semblerait que le Centre soit - chose étrange lollll - impliqué) de voiture. Les deux frères se disputent. Jacob doute des motivations des gens du Centre et de l'application des recherches. Sydney, lui, est convaincu de la bonne foi de ses supérieurs. Jacob avait découvert que le Centre kidnappait des enfants pour le Projet Caméléon et il n'était pas d'accord avec ce principe et avec les buts cherchés. On ne sait s'il a tenté qqch.

Après cet accident, Jacob a passé une grande partie de sa vie dans la Mount Pleasant Home, plongé dans le coma. Sydney culpabilise car c'est lui qui conduisait ce jour-là. Les seuls visiteurs de Jacob sont Sydney (qui vient chaque Noël) et Jarod qui vient une fois, en se faisant passer pour le fils de Sydney.

Pendant un bref moment, grâce à un traitement créé par Jarod, Jacob guérit et put écrire deux choses : un mot à l'adresse de Sydney ("Ce n'est pas ta faute") et le message "SL-27", qui conduira où l'on sait. M. Raines ordonne à Mlle Parker de le tuer. Sydney prend sa place et Mlle Parker simule le meurtre devant les Nettoyeurs.

Jacob est transporté dan la maison de campagne de Sydney. Il réussit à écrire un mot, "GENE", lié à Jarod. Malheureusement Jacob a contracté une maladie rare et inguérissable. Il meurt peu après.

Ul réapparaîtra en "fantôme" à Sydney.

Il semblerait que ce soit Jacob qui ait amené Jarod au Centre, en tout cas sa signature est présente sur les papiers.

 

 

For members of The Centre use only