Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge
Jarod à New York :
L'Empire State Building
Quand Jarod arrive au Centre, l'une de ses premières simulations est la construction en lego de la réplique de l'Empire State Building. On peut voir cela dans la DSA datant du 4/03/1963, dont des extraits sont proposés dans plusieurs épisodes (dont le premier). A la suite de cette merveille (car non, je ne serais pas capable de faire la même chose. A vrai dire, j'en connais peu...), Sydney déclare que bien que le petit Jarod ne soit là que depuis trente-six heures, il montre déjà beaucoup plus de talent que tous les autres. L'Empire State Building est donc un des symboles importants pour Jarod. C'est quelque chose qui l'a évidemment marqué : sa première grande simulation, sa rencontre avec Sydney (il l'appelait jusqu'alors "monsieur", mais là Sydney lui dit comment il s'appelle et qu'il va s'occuper de lui "pendant quelque temps". Sachant que "quelque" est indéfini, voyez le résultat...). Ce thème étant peu développé dans la série mais méritant de l'être, je ne l'ai pas placé avec les autres, mais je vais brièvement rappeler des détails. Quand Jarod s'échappe, il téléphone à Sydney en se faisant passer pour Shrebel et Harmon, deux des architectes de l'immeuble. C'est une sorte de mot de passe, Sydney comprend presque instantanément qu'il s'agit de son petit protégé. Ensuite, Jarod envoie mlle Parker à New York (dans le premier épisode, toujours, "Le chat et la souris"), réserve pour elle et Sydney des chambres avec un cadeau accompagné d'un mot "Bienvenue à l'Empire State Building" ("Welcome to the Empire State Building"). Enfin, en toute fin d'épisode, il contemple longtemps ce géant. On voit aussi dans l'épisode "Le premier Noël de Jarod" une boule transparente contenant un petit immeuble sur lequel on peut faire tomber de la neige en le secouant. C'est un cadeau (secret) de Sydney, c'est donc très important pour Jarod, qui l'a d'ailleurs conservé précieusement.
Quelques informations...
L'immeuble ci contre n'est pas l'Empire State Building. C'est le Chrysler Building, situé 405 Lexington Avenue (entre la 42ème et la 43ème rue) à New York. Il fut construit par Walter Chrysler, magnat de l'automobile. C'est sans doute la preuve d'une certaine mégalomanie de sa part. Il voulait bâtir le plus haut immeuble du monde.
Sa construction fut néanmoins interrompue en 1928, alors qu'il ne faisait "que" 278 m de haut. Des ouvriers le continuèrent tout de même et réalisèrent la flèche de 37 m en acier inoxydable. C'est l'immeuble qui possède le plus de cette coûteuse matière dans toute la ville. Il fut terminé en 1930.
For members of The Centre use only