Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Catherine Parker

l'ange disparu

 

 

Nom : Parker (nom d'épouse) (son nom de jeune fille est Jamison)
Prénom : Catherine
Famille : Une soeur, Dorothy (comme dans le "Magicien d'Oz", ce qui n'est sûrement pas un hasard...), mari : M. Parker, filles : Mlle Parker et Faith (fille adoptive), fils : Lyle, Ethan.
Pays d'origine et vie : Elle vivait à Blue Cove (son adresse était : 431 Mountain Spring Drive, Blue Cove, Delaware, 01991. Vi, c'est l'adresse de Miss Parker, c'est logique...) On suppose qu'elle a des origines européennes, en tout cas elle adore ce continent (vi, c'est ça, elle peut convaincre la prod' de tourner en face de chez moua ?? )
Age : Née en 1936, sa date de décès officielle est le 13 avril 1970, mais on sait qu'en réalité ce serait plutôt vers novembre 1970 (DSA - cela dit, je ne suis pô convaincue du tout !!)
Signes particuliers : Catherine connaît bien les parents de Jarod, surtout sa mère (en qui elle avait une grande confiance comme elle le dit à Jarod). C'est elle qui les a orientés vers Harriet Tashman. Catherine possède l'instinct naturel (sorte de 6ème sens - voir page secrets du Centre), qu'elle lègue à Mlle Parker et à Ethan.
Caractère et profil psychologique : On en fait un tel portrait qu'on ne peut que regretter qu'elle ne soit pas restée un peu plus sur cette bonne vieille terre (à supposer bien sûr qu'elle soit morte - voir page polémique sur sa mort)... Bonne, douce, caractère agréable, déterminée, fragile. Elle était maniaco-dépressive (ce qui n'est pas étonnant en vivant au Centre et en en sachant tant !) mais aimait sa famille, essentiellement sa fille qu'elle chérissait plus que tout. Elle comprit vite que son mari ne l'aimait pas (il la força à participer au à différents projets) et c'est sans doute pourquoi elle s'est réfugiée dans les bras de Ben Miller et... heu, de Raines (c'est moins compréhensible, mais bon... Pê que Raines a des talents cachés ).
Première apparition : "Le chat et la souris" ("Pilot") mais en réalité on ne la voit que plus tard en vidéo.

 

Catherine Parker est la mère de Mlle Parker et l'épouse de M. Parker.

Dans les années 40, elle fait ses études avec Harriet Tashman. Tous deux entrent au couvent Ste Catherine.

Elle travaille au Centre et participe à de nombreux projets mais s'oppose à certains (comme le projet Gémeaux). Elle commence alorsà sauver des enfants kidnappés par le Centre. Juste avant son prétendu décès en 1970, elle avait forgé un plan afin de faire libérer 7 enfants, dont Jarod. Elle voulait partir en Europe avec sa fille. Avec l'aide du Major Charles, de Fénigore, de son ami Ben Miller, elle avait déjà sauvé quelques enfants et comptait bien continuer.

Elle est paraît-il morte dans un ascenceur à la suite de "mutilation volontaire". Quelques jours auparavent elle avait encore des séances avec Sydney (qui la suivait en tant que psychiatre), lequel lui donne sa médaille de St Christophe. Catherine se serait suicidée avec un 9 mm dans un ascenceur le 13 avril 1970 en se tirant une balle dans la tête.

On soupçonne en fait un meurtre, vu qu'il y a eu en prime plusieurs coups de feu. Cette enquête est aux yeux de Mlle Parker bcp plus importante que la capture de Jarod. L'enquête va révéler qu'il y a eu en fait quatre coups de feu. On va croire un moment à cause de Fénigore que c'est le père de Jarod, "l'homme au costume sombre" - comme on voit sur les DSA - qui lui a tiré dessus. On ne sait pas exactement ce que Fénigore savait et ce qu'il a voulu dire par là. Toujours est-il que Mlle Parker va se retrouver face au Major Charles, après avoir découvert l'arme du crime (portant le symbole du cercle de feu, signe distinctif de l'escadrille du MC) dans une archive du Centre (CA543 - pour Centre Archive 543). Le MC clame avoir au contraire aidé Catherine à sauver Mlle Parker et Jarod du Centre, quand il s'est fait tirer dessus par M. Raines. Son arme aurait été volée à ce moment.

Mlle Parker ouvre la tombe de sa mère (en marbre noir, située section G, carré 14, place 6 - cf "secrets d'outre-tombe" -. Le cercueil est blanc, l'intérieur aussi, avec un fond de soie rouge et un oreiller blanc) avec l'aide de Broots. La tombe étant vide, elle poursuit son enquête et réussit à trouver des DSA (elle va aussi s'en prendre à Sydney, lequel savait la vérité, mais avait juré de ne rien dire).

En réalité, Catherine Parker, qui se sent découverte, maquille sa mort avec l'aide de M. Raines (c'est pourquoi c'est lui qui a pratiqué l'autopsie - DSA n°566773 bon là la somme fait 34, donc 7 mais le 7 a aussi son importance) : autopsie de Catherine Ellen Parker (qu'il dit, on voit rien du tout en fait !!! - , enfin qui a fait semblant de la pratiquer) qui la cache dans sa maison de campagne (Forest House) pendant les sept mois qui suivent. Elle est qui plus est enceinte d'Ethan, et veut au moins le sauver du Centre. Elle fait venir Jarod et lui annonce la nouvelle (cette conversation ayant été "rayée" de la mémoire de Jarod par Raines). Peu après la naissance d'Ethan, Raines tire sur Catherine, la laissant pour morte et demande à ce que son corps soit brûlé.

Bien sûr M. Parker fait comme si de rien n'était, on ne sait pas au juste ce qu'il sait mais il soutient que sa femme s'est suicidée. Toujours est-il qu'il semble réellement avoir de la peine sur les DSA, même s'il déclare que "la vie doit continuer" et se montre impassible en public. Le Major Charles révèle à Miss Parker qu'il avait pour ordre de ne pas en parler.

Jarod a aussi fait sa petite enquête et il a su pendant un moment plus de choses que Miss Parker. Il découvre les photos de bébés et des dossiers portant la mention "Rescued" (rescapés). Il trouve aussi une boîte, contenant des enregistrements, des dossiers sur ses projets, la liste des enfants qu'elle avait l'intention de sauver, et son journal intime (on ne sait pas exactement ce qu'il a fait de ça, mais il est bien possible qu'il n'ait jamais seulement tenté de l'ouvrir, sans quoi il aurait sûrement su les petits secrets de Raines...).

Elle avait des rapports incertains avec M. Raines. On est quasiment certains qu'ils étaient amants. C'est pourquoi l'on n'est pas très étonnés d'apprendre ("Island of the Haunted") que Raines est le père génétique de Mlle Parker et Lyle. Ce qui n'a pas empêché à Raines de lui taper dessus (probablement puisqu'on le voit sortir - cela dit j'ai une autre hypothèse. On les entend certes se disputer. Mais pê M. Parker a-t-il frappé Catherine et que Raines s'est révolté, tandis que Catherine, impuissante et faible, lui disait de laisser tomber ! - selon les souvenirs de Miss Parker du 27 novembre 1969).

 

 

 

For members of The Centre use only