Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

 

Le CD "The Pretender"

 

 

 

Eh oui, il est sorti un CD. Alors petit commentaire à défaut des sons ;-) . Comme cela vous saurez au moins ce que vous perdez... Je plaisante, ça n'est pas cool de ne pas l'avoir ! (on peut le trouver sur Internet ou lors des conventions - s'il y en a encore...)

Ce sont souvent des morceaux qu'on connaît mais ils sont ici dans leur intégralité (alors que dans les épisodes pas toujours !) et en version orchestrale, ce qui donne un très très joli résultat !

 

 

1) The Pretender Main Title (1999-2000)

C'est le générique (sans paroles) de la troisième saison française et de la quatrième américaine.

2) The Pretender Main Title (Partial 1996-1997)

C'est le générique (sans paroles) de la troisième saison française, mais très bizarre : une version US - eh oui, heureusement que ça existe, internet, sinon on ne découvrirait même pas qu'il y a des choses complètement différentes au niveau des génériques ! En fait c'est le générique américain de la troisième saison, et notre version du générique de la troisième saison est leur générique de quatrième. Tout le monde suit, là ? Notre version de la quatrième saison leur est inédite comme leur version de la troisième nous est inédite... Bref, vive Internet, bis !

3) Stalker

Je ne sais pas d'où sort ce morceau... Entendu dans des épisodes, mais lesquels... Bon, quand je ne me souviens plus, je ne marque rien, ok ? En général, Jarod fait des recherches quand passe cette musique (je me demande si ce morceau n'est pas dans "Le poids du passé" quand Jarod fait des essais sur le NZT. (le titre du morceau n'aide pas, cela signifie "personne à la démarche fière", mais bon, si on se fie à la deuxième définition de mon dico favori, ça donne "grand filet de pêche", ce qui rejoint ce que je disais à propos des recherches : Jarod s'apprête à tendre un grand filet, un piège !)

4) Jarod's Mom

LE morceau qui passe dans "Réunion de famille" deuxième partie quand Jarod voit sa môman ! Ca, c'est facile, et le titre aide même à deviner avant de l'avoir écouté...

5) Pretenders Among Us

Ce morceau commence par la phrase type "There are pretenders among us" qui revient sans cesse pendant le reste (avec d'autres trucs : "The danger resides in the Centre" ou "I want to know who I am" par Jarod et aussi un merveilleux "Noooo !" par le même... Bref.... Un petit extrait de pseudo-techno bien moderne, différent de ce qu'on entend dans Jarod (ça ressemble à une musique de K2000 remixée, sérieux, ça me rappelle plusieurs thèmes de cette série même - Syd, dingue - !!!) mais très chouette !

6) March of the Roaches

Alors là, on a l'un des petits bijoux des thèmes de fond ! Je n'ai jamais entendu d'autre musique qui résume tout l'humour jarodien en si peu de place ! Si si, cet extrait me fait rire à chaque fois que je l'entends ! Il faut dire que quand elle passe, Jarod trafique quelque chose, il prépare un GROS GROS piège généralement, tout en dégustant des PEZ. Ce morceau passe donc souvent !!! A écouter en boucle les jours où vous n'avez pas le moral ! Pour comprendre le titre, il signifie "La marche des cafards". repensez au cours de Jarod, le jour où il piège Miss Parker. Allez, j'ai exprès été rechercher la citation :

Jarod : "Chers élèves, bonjour. Le cours d'aujourd'hui va nous conduire dans le fantastique univers de nos amis les cafards. Leçon numéro 1 : ceci est un motel pour bestioles. Quand les hormones, issues du corps de cafard, c'est-à-dire ce liquide que vous venez de piétiner, sont associées au produit collant qui est dans la boîte, et que j'ai étendu sur le parquet, cela forme une super-colle, qui collerait n'importe quoi... Bienvenue dans le plus grand piège pour bestioles."

Mlle Parker : "Ca, mon gaillard, tu me le payeras cher."

Jarod : "Excellent séjour. Le cours est terminé."

Cela se situe à la fin de "Un Virus parmi nous"... Et bien évidemment, durant la préparation de cette bonne farce (irrésistible !), la musique passait...

7) From the Past

Mon morceau préféré, serait-je tentée de dire. Ce serait faux. J'ai plus d'un morceau préféré dans cet album pour de multiples raisons. Mais là... C'est extrait directement de "Le Poids du passé", qui est, rappelons-le, mon demi-épisode préféré (enfin, c'était, je m'en lasse un peu, mais bon je l'aime tjrs). Je crois bien avoir entendu cette musique aussi dans d'autres épisodes, mais pour moi mon favori et elle sont liés. On l'entend quand Jarod est à l'hôpital et aussi à la fin (si beeeeelllllle !!!!!!!!!) quand Jay téléphone à Sydney et lui parle de pêche ! (J'avoue, j'ai pleuré les deux fois, et je continue au moins une fois sur deux quand je retombe dessus. Quelle sensibilité, une vraie fillette, c'est inadmissible pour mes trois ans... d'âge mental... J'exagère, on va dire cinq...). A écouter en boucle pour pleurer quand on en a besoin sans savoir pourquoi !

8) Zoey et Jarod's Love Theme

Eh oui, ça énerve un peu (si, si, juste un peu... lol, oki bcp !!!), l'affaire Zoey. Tous les shippers, qui souhaitent une histoire entre Miss parker et Jarod, abstenez-vous !!! (bon, moi, l'histoire avec Zoey, j'ai aimé et détesté à la fois ! Mais je crois que je préfère quand même que MP finisse dans les bras de Jay !!!!). Cette musique passe notamment dans la scène géniaaaale (OK, j'entends les shippers râler. Disons qu'elle est géniale car Jarod est tout nu, on voit son beau torse poilu et... ça vous va ? OK, les mecs s'en fichent. Les pauvres, ça n'est pourtant pas là de passer, cette folie !...) où Jarod et sa copine du moment (virons-là !!!!! Je plaisante, les non-shippers-fans-de-Zoey ;-) quoique, il y avait des scénarios mélangeant Lyle, des nouilles et une falaise pour effacer les preuves...) se prélassent sans vêtements (avec l'excuse : "J'ai pas de maillot de bain !". Minable excuse, mais elle nous est profitable, hein, les filles ?!) dans la piscine d'un hôtel (heureusement, il n'y a personne à l'horizon, c'est bien fictif ça ! Dans la réalité, tous les gens de l'hôtel rappliquent ! et moi la première...), dans l'épisode "La folle équipée". Donc c'est quand Zoey et Jarod tombent vraiment amoureux (bref, une horreur pour les shippers et qqch qui arrange bien ceux qui veulent juste mater Jarod - ou Zoey, d'ailleurs).

9) I Miss You - featuring Pamela Neal

Oui, toi aussi, tu me maaannnques !... Non, c'est un délire... Je n'aime pas trop ce morceau, il me semble qu'il passe lors de l'affaire Thomas...

10) Parker's Loss

Je soupçonnais ceci d'être tiré de "Island of the Haunted"... En fait, je ne crois pas. Mais ça pourrait peut-être être au moment de la mort de Thomas et on le retrouve en tout cas (et là c'est une certitude) dans "Caméléon contre Caméléon" ("The Pretender 2001") : il passe tout le temps, notamment à la fin où Jarod et MP reçoivent la photo de leurs mères respectives, chose qui va servir pour l'épisode suivant. Ce morceau est d'une beauté ramarquable (âmes sensibles, sortez vos mouchoirs !), au piano et tout... Mmm, en ce moment, je passe ce titre-là en boucle ! Je crois bien que c'est lui mon chouchou.

11) Sexy Mr Raines

Je peux me tromper mais je pense bien que cette musique passe quand le docteur est justement en slip léopard dans "Intrigues à Las Vegas"...

12) Awake I lie - featuring Farah

Je pense que la traduction du titre suffira : "Réaliser que je mens"...

13) Bridgette's Theme/ Cat &Mouse

Mouais, alors là, je sèche... Bridgette, mais c'est qui ? lol Je n'aime pô vraiment Brigitte alors ce morceau nan plus.

14) In the Bubble

Morceau bizarre. Je ne pense pas l'avoir entendu dans la série, je m'en rappellerai. Il est assez beau. Endormant, soutient une certaine personne de ma connaissance, mais vraiment bizarre. On entend une voix comme celle d'un moine, pluis une sorte d'ange, une voix féminine très douce. Un train, des chuchotements... On ne parvient pas à saisir toutes les paroles (il y a quand même une voix féminine qui dit "Something I want, something I need" - référence à MP qui répète qu'elle veut des réponses. Pour une fois, dans IOTH, elle en a - et d'autres trucs de ce style), mais c'est magique...

15) Argyle

Ce morceau se passe de commentaires, sauf si vous ne vous ne souvenez plus de l'Ecossais (j'aimais moyennement ces épisodes pour la partie Jarod (vi, parce que "Intrigues à Las Vegas" il est rudement bien), d'ailleurs, il me semble, sauf "Amnesia" ("Trou de mémoire") qui est intéressant puisque Jarod perd la mémoire et donc doit s'arranger pour vite récupérer avant de se faire attraper...).

16) Escape

Un tas de mots dont "genius", "madness" et finalement un "Escape" (mais oui, on le sait que Jarod passe son temps à s'échapper !) lancé qui revient comme un refrain. Aussi "He's the Pretender, a genius who can become anyone that he wants to be" par la Miss et une histoire de "commotion" (c'est "bagarre" en anglais...). Ce morceau est géniiiaaalll ! Il rassemble plusieurs choses, c'est le thème du premier téléfilm, "Caméléon contre Caméléon" qu'on entend un peu au début, pendant la scène de l'évasion évidemment, puis à la fin pour le générique... On le retrouve dans "Island of the Haunted". Il est très rythmé, de jolies voix chantent dessus.

17) Jarod's Plotting Theme

Littéralement "Le thème du complot de Jarod"... He he he... C'est une autre musique humoristique jarodienne par excellence. Vous l'entendez, Jarod prépare un coup fourré (oui, en mangeant des PEZ, il y en a qui suivent !)... Elle est quand même un soupçon moins marrante que "March of the Roaches" !

18) Take down

Une musique courante, surtout quand Jarod fait des recherches. Elle est assez jolie et révèle bien le caractère mystérieux de la série. On l'entend notamment dans l'épisode "Le négociateur" ("Rules of engagement").

19) Valentine

Souvenez-vous donc de l'épisode très rigolo ayant pour thème la Saint-Valentin... ("Gigolo" qu'il s'appelle). La musique en elle-même ne m'emballe pas spécialement, mais le moment était drôle, on peut s'en souvenir grâce à cela.

20) Main Title Demo 1

21) Main Title Demo 2

22) Main Title Demo 3

23) Main Title Demo 4

24) Main Title Demo 5

25) Main Title Demo 6

26) Daddy & Bridgette Tie the Knot

Bof, pas mon morceau préféré...

27) Lay Down Your Burdens - featuring Billy Preston

Ce morceau ne me dit rien...

28) Jingle Bark, Jingle Bark

Lisez mieux le titre... Eh oui, un morceau de Noël, ça rappelle inévitablement "Le premier Noël de Jarod", un très bel épisode. Une musique de noël, mais version aboiements et cui cui... C'est assez original, oui...


C'est vraiment un album qui se laisse écouter, mais il plaira plus aux vrais fans, à qui ces morceaux rappelleront des souvenirs (car "La marche des Cafards" par exemple est plutôt un titre obscur à qui n'a pas vu l'épisode des motels pour bestioles...). On regrettera le prix peu modique mais bien sûr il y a 28 titres, ce qui est inhabituel... Alors on peut mieux comprendre.

 

 

 

 

For members of The Centre use only