Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Broots

le peureux informaticien

 

 

 

Nom : Broots
Prénom : Inconnu
Famille : Il a un frère. Il a été marié à une femme accro au jeu (il a divorcé "récemment") et a une petite fille d'environ 12-13 ans (selon épisodes puisqu'on navigue entre 4 ans - elle serait née vers 1988 il me semble), Debbie, dont il a obtenu la garde. Son père est mort après avoir taillé les buissons de son jardin (en forme des nains de Blanche-Neige...).
Pays d'origine et vie : On sait que, petit, il vivait dans un mobile-home
Age : 35 ans de moins que M. Parker, décédée en mars 2000
Signes particuliers : Vers 12 ans, il a été dangereusement malade et a passé un long moment à l'hôpital, mis en quarantaine (il affirme que c'est son G.I. Joe - sorte de poupée Barbie pour garçon, genre Action Man, un militaire puisque G.I.) qui lui a sauvé la vie car il n'était plus si seul). Sa prof en quatrième année s'appelait Mme Moseley. Broots est passionné d'informatique depuis toujours et a passé son temps à naviguer de club en club. Broots aime les films de série B (il adore les Frankenstein), le Monopoly (au lycée il faisait partie du club), Scoubidoo, les chat-rooms (son pseudo est "Samson"). Il drague sur Internet et a eu pdt longtemps une petite amie "virtuelle", Delilah. Il est aussi très amoureux de Mlle Parker mais n'osera pas vraiment le lui avouer. Il fait aussi des rêves très bizarres (cf "Intrigues à Las Vegas" - "Cold Dick" ). Il n'aime pas les armes mais en garde une chez lui dans un bureau (que Debbie connaît). Broots vient en vélo au boulot et ne semble pas avoir de voiture. Il porte une montre même la nuit (acr il a peur de l'oublier le matin...), il voulait être AquaMan qd il était petit.
Caractère et profil psychologique : Sensible, timide et doux comme un agneau la majorité du temps, Broots déteste la violence. Il est assez peureux et on le dit encore plus qu'il ne l'est. Ses collègues le savent bien et c'est pourquoi des gens peu scrupuleux comme Cox n'hésiteront pas à le menacer pour arriver à leur fins. En réalité, s'il a une mission précise à accomplir, il est capable de se surpasser et de faire preuve de plus de courage que la majorité. Il est déjà rentré dans le bureau de M. Parker et de M. Raines sur ordre de Miss Parker, a déjà piraté des e-mails des hauts dignitaires du Centre, etc... Pour sa fille qu'il adore, il ferait n'importe quoi, et serait prêt à tout pour la protéger. Assez naïf et toujours prêt à rendre service, il se laisse parfois manipuler comme une marionnette par la majorité des gens du Centre, qui se servent de lui. Cependant, s'il ne discute pas les ordres, il est plus malin qu'il en a l'air et peut très bien contracarrer les plans de la direction en faisant mine d'obéir. Broots s'entend plutôt bien avec Mlle Parker, qu'il craint plus que tout et adule, même si celle-ci semble souvent le mépriser, et avec Sydney, qui joue le rôle de confident (dans une scène coupée au montage, on voit que Sydney est son psy par exemple. Et Broots raconte même les rêves qu'il fait sur Miss Parker).
Surnom : Scoubidou (Mlle Parker), Brootsie (tout le monde)
Première apparition : "Nouvelle donne" ("Back From the Dead Again")

 

Broots est un des pilliers des Three Stooges. Véritable génie en informatique et doué en électronique, il peut rentrer dans une quelconque base de données, localiser un appel, ou trouver les traces laissées sur Internet par un utilisateur (en l'occurence Jarod...). C'est aussi lui qui se charge de la sécurité et peut au moins couper certains systèmes quand les recherches du groupe le requièrent.

Il a été affecté à la recherche de Jarod pour aider Mlle Parker et Sydney. Dans son job, il est très débrouillard, même s'il est peureux et craint M. Raines et Mlle Parker, et permettra la découverte d'un niveau sous-terrain secret, de pavillons d'isolations, et de nombreux autres secrets. Il prend conscience, à l'instar de Sydney, petit à petit des véritables agissements et motivations du Centre mais il est bien trop effrayé pour songer à le quitter.

S'il aide habituellement Syd et MP (dans leurs recherches sur les mystères du Centre, bcp plus que dans la traque de Jarod d'ailleurs ), il aidera aussi Jarod ("L'échange" - "Past Sim") et sera aidé par le Caméléon ("Trahison"). Jarod aidera Broots à obtenir la garde de Debbie. Broots n'aime pas spécialement Jarod, mais il n'a rien contre lui non plus et il a déjà déclaré que si ça ne tenait qu'à lui, il aurait laissé Jarod en paix depuis bien longtemps.

Il est attachant (c'est pourquoi les fans ont plébiscité le fait qu'il reste - et même si je ne suis pas ultra-fan, j'approuve, car je n'imagine pas la série sans) et Miss Parker avouera qu'elle aurait préféré Broots comme frère à Lyle. En réalité, Mlle Parker est épatée car elle à chaque fois qu'elle lui demande la Lune, il lui ramène au moins un quartier (je veux dire par là qu'elle lui demande l'impossible et qu'il arrive néanmoins à se débrouiller ). Elle n'hésite pas à le rabaisser continuellement mais au fond elle l'aime bcp.

C'est sans doute l'un des rares membres du Centre qui a eu une enfance heureuse, dans une famille "normale" (même si selon Mlle Parker "chaque famille a les tares qu'elle mérite" lol ).

 

 

For members of The Centre use only