Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Brigitte

la fille à la sucette

 

 

Nom : Inconnu pour le nom de jeune fille puis Parker
Prénom : Brigitte
Famille : Elle est mariée à M. Parker et a un bébé
Pays d'origine et vie : On suppose qu'elle est d'origine britannique à cause de l'accent qu'elle prend parfois, cependant elle est maintenant américaine.
Age : 35 ans de moins que M. Parker, décédée en mars 2000
Signes particuliers : Se balade sans cesse une sucette à la bouche (ce qui au lieu de susciter l'amusement du peuple comme c'est le cas devrait plutôt faire réfléchir : c'est une passion bien enfantine...). A un accent britannique, qu'elle perd par la suite. Ayant les cheveux colorés en blond en arrivant au Centre, elle fait une coloration brune (bcp plus réussie esthétiquement selon moi, mais c'est une question de goûts) peu avant son mariage avec M. Parker.
Caractère et profil psychologique : Ouh là ! Je ne vous conseille pas trop de la rencontrer... Ses tests psychologiques passés en entrant au Centre auraient du révéler bien des choses mais ils ont mystérieusement (lylement ? pê bien) disparus... Véritable garce, diabolique, impitoyable, prête à tout pour obtenir les faveurs (comme disait Miss Parker : "On vous dit "saute" et vous répondez : "sur qui ?"" ). Elle considère comme ennemies les femmes qui l'entourent et déteste donc Mlle Parker cordialement (d'autant plus que Lyle a une drole de vision de sa soeur - cf fiche personnage). Cependant elle paraît rudement sincère dans son amour pour M. Parker et cette fois c'est elle qui s'est fait piéger... Il s'est servi d'elle. (Malgré cela, on ne peut vraiment bcp l'aimer après tout ce qu'elle afait subir à Mlle Parker...)
Surnom : Bridget
Première apparition : "Nouvelle donne" ("Back From the Dead Again")

 

Brigitte arrive au Centre en même temps que M. Lyle (ce qui n'est sans doute pas une coïncidence selon moi...), au début de la saison 2. Elle a le poste de Nettoyeuse et supervise la recherche de Jarod... ce qui n'est pas vraiment accepté par Mlle Parker... Elle est sous les ordres de M. Lyle mais d'après ce qu'on a compris avait aussi des comptes à rendre à M. Raines ("Sur la corde raide" - "Over the Edge") à qui elle n'obéit pas vraiment...

Brigitte a le don pour trouver les indices qui mènent vers Jarod avant les autres, mais aussi pour brouiller les gens et semer la pagaille. Elle essaie de troubler Broots en lui faisant croire que Mlle Parker essaie de le tuer alors qu'en réalité c'est elle-même qui cherche à lui tirer dessus, puis s'en prend à M. Parker, qu'elle veut tuer dans un accident d'hélicoptère, lequel est arrêté juste à temps par Mlle Parker ("Cadeau surprise" - "Toy Surprise").

Après cet accident facheux, elle se trouve dans une situation délicate, mais elle détourne l'attention d'elle en sous-entendant qu'un des Three Stooges (vous savez de qui je veux parler j'espère, sinon il va falloir réviser dans les Annexes...) communique des informations à Jarod. Elle s'arrange pour qu'ils passent devant la Commission T. et elle pose elle-même les questions, aidée de Raines.

C'est elle qui essaie d'attraper Jarod quand Argyle contacte le Centre. Plus tard elle entre en contact avec M. Lee pour trouver Jarod avant le petit groupe Parker-Sydney-Broots.

En tant que "Rumeur" (nom de code pour cette mission), c'est elle qui est responsable de la mort de Thomas Gates mais elle n'a jamais avoué qui lui en avait donné l'ordre (elle ne semble pas le savoir).

Malgré le fait qu'elle ait essayé de tuer M. Parker, elle se marie avec lui (tout en flirtant allégrement avec Lyle, son beau-fils, d'après ce qu'on a pu comprendre... Broots les surprend dans le bureau de M. Parker et plus tard Lyle n'hésitera pas à révéler leur relation - saison 3 -). Brigitte semble vouloir sauver M. Parker des griffes de Raines avec Mlle Parker, puis abandonne et revient à la charge ensuite. Logiquement elle était stérile, mais son dossier médical a été falsifié et elle prend des hormones pour essayer de tomber enceinte. Cela réussit et elle donne un fils à M. Parker (à supposer bien sûr que ce soit le père, chose dont on est loin d'être sûr...). Brigitte meurt en lui donnant la vie (car elle souffre d'une maladie liée au placenta), sous les yeux de Mlle Parker qui est forcée de l'aider malgré le fait qu'elle ait appris qui était Rumeur.

M. Parker ne paraît pas bouleversé du tout. il ne se cache pas : Brigitte ne lui était utile que pour obtenir un descendant... Avec M. Cox, il s'arrange pour la faire passer pour la meurtrière de Matumbo (ce qui sous-entend donc qu'il est impliqué lui-même dans ledit assassinat...).

 

 

 

(Vous voyez, je ne l'aime pas particulièrement - enfin, mieux qu'au début, rédiger sa bio m'a aidée à y voir plus clair, enfin "calir", excuse, Lys - et pourtant j'ai soigné son portrait, essayant d'être la plus juste possible. Je fais des efforts, hum ?? - ça c'est le brosse-manche envers le lecteur pour se faire pardonner les commentaires, les remarques déplacées, les mouvements d'humeur shipperiens exagérés, les dérivations fantastiques etc etc... )

 

 

For members of The Centre use only