Carnets SL27 Chronologie Episodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

 

Angelo

l'"éponge" intelligente

 

Nom : Inconnu
Prénom : Timmy mais actuellement Angelo
Famille : Inconnue
Pays d'origine et vie : Inconnu. on sait qu'en temps que Timmy il jouait du piano (debout ? heu...) et aimait bcp le thé (qui a dit "c'est le fils d'Ocee" ?? Non, ça c'est une insulte !).
Age : Un peu plus jeune que Jarod, le même âge approximatif que Miss Parker. Il est né début 1960
Signes particuliers : on a boosté ses capacités pour qu'il devienne un Caméléon, mais le projet a été avorté. Il n'est donc pas réellement un Caméléon. Angelo a un don d'empathie étonnant : il peut ressentir bcp de choses à partir d'un objet, d'une photo ou des sentiments de la personne qui est en face de lui. Il peut totalement prendre la personnalité de qqn d'autre.
Angelo voue une véritable passion aux goûters Crackers Jack, depuis que Mlle Parker lui en a offert un quand ils étaient petits.
Caractère et profil psychologique : Angelo peut se révéler agressif si on le cherche ou lors de "simulations" (quand il utilise ses qualités d'empathie), mais il se révèle doux si on ne le brusque pas. Il peut être très bon (cf le don de sa dose de médicament) ou devenir violent mais on l'a rarement vu attaquer qqn.
Surnom : L'Eponge (aux USA, on l'appelle aussi Cousin It ou Buzz Boy)
Première apparition : "Question de courage" ("The Better Part of Valor")

 

 

Le jeune Timmy fut amené au Centre très jeune. Au SL-27, il subissait les expériences atroces du docteur Raines visant à accroître ses capacités (Angelo était le numéro 23 du projet Psychogénique - projet, mené secrètement par Raines, presque parallèle au projet Caméléon). Catherine Parker essaya de le sauver (avec d'autres enfants, projet qu'elle avait fondé en secret avec l'aide de Fénigore) mais elle arriva trop tard. Le 13 avril 1970, une expérience de Raines avec des électrochocs tourna mal. L'esprit et la personnalité de Timmy étaient partis dans un éclair... Raines décida ce jour-là qu'on appellerait Timmy Angelo.

Il ne fut plus utilisé pendant longtemps. Livré à lui-même, il commença à errer dans les conduits d'aération du Centre, partageant parfois la compagnie de Jarod et de Mlle Parker.

A présent, il est utilisé pour ses qualités d'empathie, par différentes personnes du Centre (par exemple Sydney et Parker). On l'utilise pour détecter des mensonges.

Le Centre veut s'en servir pour capturer Jarod. Il veulent trouver les fuites. Or, Angelo est la source de la fuite... Ce que ses "patrons" ne savent pas est qu'au contraire il aide Jarod et, en plus de contrecarrer les recherches en les effectuant de travers sur l'ordinateur, il envoie même des e-mails à celui qu'il considère comme son ami depuis toujours. Il faut dire que Jarod a toujours été bon envers lui, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Sydney se montre patient, mais Mlle Parker a souvent une attitude méprisable envers lui. La majorité des gens le prennent pour un être un peu débile, alors qu'il est intelligent, malgré le fait qu'il soit très sauvage. Il communique de façon difficile et s'exprime par bribes de phrases.

On a cru un moment qu'Angelo était le frère de Mlle Parker (le choix se posait entre Angelo et Lyle). Mlle Parker a donc appris à le connaître un peu mieux, d'autant plus que Sydney entreprit un traitement à cette époque pour lui rendre sa personnalité. Il allait de mieux en mieux et rejoignit Jarod, à la grande surprise de celui-ci. Ses souvenirs revenaient peu à peu et il était même capable de jouer au piano une chanson que Catherine Parker lui chantait. Mais Angelo a donné sa dernière dose de médicaments (celle qui concluait le traitement commencé par Sydney) à un petit garçon (Davy Simpkins) pour le sauver. Son état est maintenant irréversible.

Angelo a une base de données secrète, contenant des DSA, des informations, dont on ignore les limites. il s'en sert pour aider Jarod et envoie à celui-ci le maximum de documents. Il l'aidera aussi à s'échapper du Centre quand le Caméléon reviendra libérer Kyle ("Réunion de famille" - "The Dragon House"). Lui-même a la possibilité d'aller et venir dans le Centre, possédant des codes d'accès. Il pourrait d'ailleurs s'échapper. Jarod le lui a proposé mais il a refusé. Angelo restait aussi en contact avec Kyle quand celui-ci était en prison : il lui envoyait des lettres marquées "C.J." (pour Crackers Jack). Angelo ne manque pas une occasion de rendre service aux personnes qu'il apprécie et a sauvé la vie de Broots quand Brigitte essayait de le tuer ("Cadeau surprise" - "Toy surprise").

 

 

For members of The Centre use only