Carnets SL27 Chronologie Épisodes Secrets Refuge

Blue Cove FanFictions Annexes

 

 

Première fic (sans titre) (page 1)

Auteur : Amanda ( amanda18694@hotmail.com ), webmistress du site "Miss Andrea Parker" (cf liens ds la page Annexes)

Où le situer : Il se situe après IOTH.

Notes : Vala la première fic d'Amanda... Cette fic paraît petit bout par petit bout sur The Pretender Forum depuis août 2003. Depuis la fermeture de ce forum, il ne paraît plus, mais la suite va néanmoins être publiée.

 

Dans un petit studio New Yorkais, la lumière du jour, levé dejà depuis plusieures heures, traverse les stores fermes et vient délicatement se poser sur la peau d'une jeune américaine. Malgré les bruits de foule et de voitures qui règnent dehors, rien ne semble déranger le sommeil profond de la demoiselle. D'ailleurs ce n'est que le troisième tintement de la sonnette qui lui fit ouvrir les yeux. Elle se leva avec peine, les yeux encore dans ses rêves, et malgré son accoutrement inapproprié, qui se limitait à un T shirt délavé arrivant au-dessus des genoux, elle alla ouvrir. Surprise de se trouver nez a nez avec un jeune homme d'une trentaine d'années qui était pour elle un visiteur assez inhabituel, elle pouvait voir que son invité était aussi étonné qu'elle, si ce n'est plus vu la déconcertation qui régnait sur son visage.
"Bonjour, commenca t-il, je viens pour les cours de hip hop .. mais je crois que je ..
- oui, oui c'est bien ici, confirma t-elle, Melinda, enchantée
- Joli prénom, et rare en plus ajouta t il, Jarod
- Excusez ma tenue, je n'ai pas l'habitude de recevoir de la visite à cette heure ci.
- on m'a dit que vous étiez tres douée pour enseigner la danse
- on vous a bien renseigné, je suis la meilleure..." dit-elle en esquissant un large sourire qui faisait apparaître presque toutes ses magnifiques dents blanches, faisant resortir ses splendides yeux bleus clairs.

Dans une pièce éclairée à la seule lumière de deux lampes torches, Sydney et Mademoiselle Parker sont assis entre quelques dizaines de vieux ordinateurs et milliers d'autres archives. Ils y consultent des anciens dossiers au milieu d'un brouillard de poussière éveillé par leurs pas.
- Des nouvelles de Monsieur Parker ? demanda innocemment Sydney.
Il n'eut en reponse qu'un regard plus sombre que noir de Miss Parker qui continuait à farfouiller dans les dossiers comme si de rien n'était. Seule l'entrée, pour le moins non discrète, de Broots, réussit à briser le silence de plomb.
- Ma...mademoiselle Pa..parker, Sy..sydney...
- Respirez Broots ! dit Miss Parker en levant les yeux au ciel.
- C'est Jarod, on a retrouve ca trace en Californie !
- Alors qu'est ce que vous attendez pour demander la preparation du jet ? Qu'il vous pousse des cheveux sur la tete ?... On part dans dix minutes ! Miss Parker se leva et se dirigea vers la porte en faisant résonner ses talons aiguille contre le sol. Arrivée devant la porte, elle se retourna vers Broots et Sydney.
- J'en ai assez de chercher dans ces archives sans savoir ce que je veux trouver ! J'en ai vraiment plus qu'assez !
Elle se retourna de nouveau et sortit, laissant les deux hommes seuls qui s'echangerent un regard intrigué et inquiet.

Pendant ce temps Jarod apprenait les joies de la danse avec Melinda. Ils étaient maintenant dans une grande salle de danse avec un immense miroir au fond qui allait du sol au plafond. Cela faisait plusieurs heures qu'ils dansaient, on pouvait voir cela à la sueur qui perlait sur leurs corps. Quand la musique s'arrêta, après qu'ils aient repris leur respiration, Melinda dit à Jarod: " Je n'ai jamais vu quelqu'un apprendre aussi vite" Elle s'arrêta , se rapprocha de Jarod et lui prit la main. Puis elle ajouta : "On danse bien sûr avec son corps, mais surtout avec son coeur" dit elle en posant la main de Jarod sur la gauche de son torse. Elle relâcha sa main et dit : "Tu vois c'est pour ca que j'aime tant la danse, j'ai fait beaucoup de choses avant, bien plus que tu ne peux l'imaginer et j'ai trouvé ce que j'aime par dessus tout et je pense que chacun doit trouver son propre truc, tu vois ? La danse c'est tout ce que j'ai, c'est ma vie.. enfin c'est comme ca que je le vois... elle marqua un temps puis reprit : et toi, tu fais quoi dans la vie ?" Etant un peu pris de court, Jarod repondit : "Un peu de tout." Melinda ajouta alors : "On a assez travaillé pour ajourd'hui.. on va boire un milkshake en face ??" Jarod ne repondit qu'avec un leger hochement de tete, tellement cette jeune fille le déconcertait, de plus, il n'était pas vraiment sûr de savoir ce qu'était un milkshake.

Pendant ce temps, le trio du Centre était en Californie dans une petite maison de la banlieue lointaine d e Los Angeles. Apparemment cette fois-ci Jarod n'avait rien laissé de particulier, ce qui ne lui ressemblait pas. Sydney et Broots s'agitaient de tous les côtes, mettant la maison sans dessus dessous alors que Miss Parker restait debout au milieu de la pièce principale a contempler le spectacle. Soudain son regard croisa un vieux tableau couvert de poussiere, il etait tellement sale que l'on ne pouvait même pas voir ce qu'il representait. Elle s'approcha de l'objet tandis que les deux hommes continuaient à fouiller la maison. Miss Parker attrapa un torchon et essuya l'oeuvre ; tandis que la poussière partait, apparaissait un portrait : une petite fille portant une poupee, identique a celui sur l'ile de Carthis excepté que celui-ci ne representait pas la fille du gardien mais Mademoiselle Parker enfant. La surprise passee, Miss Parker remarqua que la petite fille du tableau regardait dans une certaine direction. Tout cela rappela à Miss Parker le jeu de piste qu'ils avaient du suivre avec Jarod sur l'île pour retrouver les rouleaux. Elle décida alors de suivre le regard du portrait : il se dirigeait vers une caisse située en-dessous de deux autres. En essayant de les enlever, elle fit un tel bruit que Sydney et Broots arrivèrent sur le champ ; elle les avait pratiquement oubliés. Ils retirèrent chacun une caisse et Miss Parker souleva alors le couvercle de celle du dessous, dedans se trouvaient des dizaines, voire des centaines, de cassettes video de 'Catch me if you can'. (loollllllll, c moderne en plus ! il regarde Spielberg maintenant ! Dans deux minutes il découvre ce qu'est le Loft lolll) Broots fut le premier a réagir et dit:
"Cette fois, le message est clair...On ramène la caisse au Centre?
- ... Oui Broots" dit Sydney avec un air tout de meme peu convaincu. Broots attrapa la caisse et se dirigea vers la sortie suivi de loin par Sydney qui observait la pièce d'un air interrogateur. Il finit par tomber sur le tableau et comprit que Miss Parker l'avait vu et n'avait rien dit exprès . Il lui demanda:
"Vous ne venez pas Madenoiselle Parker?
- Attendez moi dehors, j'arrive"
Sydney quitta la piece en lancant un dernier regard perplexe au tableau.
De nouveau seule, Miss Parker s'approcha encore du tableau et ouvrit le cadre car elle voulait emmener la toile. Lorsque enleva la feuille, un autre papier plié en quatre tomba a terre. Elle le ramassa et put lire dessus: "Pour toi, chère Mademoiselle Parker". Elle soupira et fourra le portrait et la lettre dans son manteau pour à son tour sortir.

De l'autre côté des Etats-Unis, Jarod et Melinda prenaient un milkshake dans un petit café et discutaient tranquillement.
"- Alors Jarod, où est ce que t'habites dans cette énorme ville?
- Justement je cherche un appart parce que je viens d'arriver en ville.
- Sérieux ? Dans ce cas là je peux te proposer de partager le mien en attendant que tu trouves quelque chose de mieux, c'est très dur de trouver une location à cette époque de l'année. En plus tout devient plus cher et un colocataire ne serait pas de refus !
- Une offre comme ça, ça ne se refuse pas ! répondir Jarod."
Il continuèrent à bavarder comme ça des heures durant et rentrèrent bien tard à l'appartemment où Jarod s'installa avec Melinda.





 

Fin

 

 

For members of The Centre use only