Accueil Onyfanfic Section tP Section Hannibal Section K2000 Divers

=====================================

Section Le Caméléon (The Pretender)

=====================================

Un choix à faire (partie unique)

Auteur : Vicky ( vickysg1@wanadoo.fr )

Où le situer : Réécriture de la fin d'IOTH

Notes : "Catégorie : général et un tout petit peu de romance, mais vraiment un peu
Résumé : Lyle doit faire un choix qui va tout bouleverser dans sa vie
Spoiler : IOTH
Situation : Pendant et après IOTH
Disclaimer : pas à moi, pas de sous, juste pour le fun
Note de l'auteur : Autant vous le dire tout de suite, pour moi Lyle est récupérable ! On sait jamais après tout !
Spéciale dédicace à Andy56, Juliette, Shouka, Syd, Mac, Lyyn, Vivi, Léna, Miss Parker, Angie, tous ceux qui me laissent de supers commentaires et Hahyanna pour son lylounet !

BONNE LECTURE !!!!

Ne pas publier sans mon autorisation ! "

 

A bord du jet du Centre, quelque part au-dessus de la méditerranée

Lyle devait coupler les fils à la demande de Jarod pour faire re-fonctionner les instruments de bord. Il n’arrivait pas à croire qu’il devait obéir au Caméléon. Mais pour le moment, il mettait cela de côté sachant qu’il le lui ferait payer dès leur retour au Centre.
Après avoir fait les deux premiers branchements, il se trouva face à un dilemme. Un seul des trois derniers fils était bleu. Jarod lui demanda de choisir et de faire le bon choix s’il ne voulait pas que l’avion s’écrase. Mais comment faire ? pensa Lyle. Si jamais il se trompait, ils allaient tous mourir et ce n’était pas prévu à l’ordre du jour !
Alors qu’il avait finalement choisi un des fils, une voix s’éleva dans sa tête.

« Non mon fils, ne fait pas ça. Tu te trompes de fil, c’est l’autre qu’il faut choisir. »

Dans un premier temps, il ne comprit pas ce qu’il se passait. Finalement, il finit par comprendre qu’il avait hérité du même don que Parker et Ethan. Il pouvait entendre la voix de sa mère à qui il avait été arraché le jour de sa naissance.
Il décida de suivre ce que lui avait dit Catherine sachant qu’elle lui disait la vérité. Après que les deux derniers fils furent reconnectés, les appareils se remirent à fonctionner. Lyle remercia silencieusement les voix tout en s’accrochant à la carcasse de l’avion car l’atterrissage allait s’avérer difficile.


Le Centre, bureau de Lyle, une semaine plus tard

Voilà maintenant une semaine que Jarod s’était à nouveau enfui. Mais, plus important pour Lyle, cela faisait une semaine que sa mère lui avait parlé à travers les voix. Bien sûr, il savait que ça aurait pu arriver puisque Parker et Ethan les avaient mais, il pensait que ce serait différent pour lui compte-tenu de son attitude. Il s’endormit sur son canapé et vit sa mère dans son rêve. Il se mit à lui parler.

« Pourquoi ? dit-il. Tu ne savais pas que j’étais en vie, tu ne me connais même pas alors pourquoi m’as-tu parlé ? Je ne suis pas quelqu’un de fondamentalement gentil, honnête comme Parker ou cet Ethan, notre demi-frère.
- Tu te trompes mon fils, lui dit Catherine dans son rêve. Tu n’es pas la personne que tu penses, Je sais ce que tu vaux, tu es mon fils même si je n’ai pas pu t’élever..
- Comment peux-tu en être si sûre ? Voilà que je me mets à parler tout seul dans ma tête, fit-il, ironique.
- Tu ne parles pas tout seul, je suis là. J’ai toujours été là même si tu ne le savais pas. Je regrette seulement de ne pas avoir été présente physiquement comme avec ta sœur. Tu ne ressembles pas à M. Parker ou à Raines, tu es toi et tu es quelqu’un de bon au fond de toi. Pourquoi ne quittes-tu pas le Centre ? Change de vie, fais-le bien, laisse Jarod tranquille. Lui aussi a souffert comme toi.. Rapproche-toi de ta sœur, tu es la seule vraie famille qu’il lui reste et elle est la tienne.
- Qui te dis que je ne suis pas bien dans cette vie ? C’est peut-être ce que j’ai toujours voulu ?
- Tu es mon fils, mon sang. Je sais que tu n’es pas comme ça. C’est en partie à cause de ton père adoptif que tu es devenu comme ça. L’autre personne qui est fautive c’est moi. Je n’ai pas su te protéger comme j’aurais du le faire. Je te demande pardon mon fils. »

En écoutant Catherine lui parler, Lyle avait les larmes aux yeux. C’est la première fois qu’une personne se rendait responsable de ce qu’il était devenu. Et c’était sa propre mère qui le lui disait.

« Pourquoi te rends-tu responsable de ça ? Tu ne savais pas que j’étais en vie..
- J’aurais dû le savoir, tu es ma chair et mon sang. J’aurais du sentir que tu étais vivant. Je regrette de ne pas avoir su te protéger.
- Qu’est-ce qui t’as poussé à intervenir dans ma vie maintenant ? Je ne le mérite pas..
- Si je te parle maintenant c’est que j’ai appris à te connaître et que je sais que tu peux être différent. Tu mérites de changer de vie. Fais-le mon fils.
- Même si je voulais partir, on ne quitte pas le Centre comme ça, pas sans sortir les pieds devant.
- Sauf si le centre est détruit. Joins-toi à Jarod et convaincs ta sœur de faire pareil. Si vous réunissez les preuves nécessaires, vous pouvez y arriver.
- Comment peux-tu en être si sûre ?
- Parce que peu avant ma fausse mort, j’ai fait caché un DSA où je dénonce les atrocités du Centre. Si vous vous unissez tous les trois, vous le trouverez et vous pourrez alors le détruire.
- C’est plus facile à dire qu’à faire. Même si je voulais le faire, Parker et Jarod ne me croiraient jamais.
- Ils te croiront si tu leur dit cette phrase : … »


Lyle se réveilla à ce moment-là, la voix de Catherine résonnant encore dans sa tête. Elle lui avait dit de convaincre Parker de l’aider à détruire le Centre, mais jamais elle ne lui avait dit comment retrouver Jarod. En fait, il ne savait même pas s’il allait écouter sa mère. Il avait besoin d’une nuit de repos. Il prit ses affaires et rentra chez lui.
Il passa une assez mauvaise nuit, dormant peu et réfléchissant aux paroles de sa mère. A 6h30, il se leva et s’habilla, sa décision prise. Il monta dans sa voiture et démarra.
Une demi-heure plus tard, il se garait devant la maison de sa sœur. Au vu qu’il était à peine 7h15, il se doutait qu’elle ne serait pas ravie de le voir. Il prit quand même le risque de frapper à la porte et attendit que la tornade arrive.

« Quel est l’idiot qui souhaite mourir ce matin ? cria Parker en ouvrant la porte.
- Calme-toi et vient plutôt prendre un café, fit Lyle en entrant sans attendre que sa sœur le lui permette.
- Je peux te demander pourquoi tu viens me réveiller si tôt ? Tu as des nouvelles de Jarod que tu veux partager ou quoi ?
- Non, mais si tu savais où il se trouve, ça m’arrangerait. Ou plutôt ça nous arrangerait.
- Si tu crois que je vais sauver ta tête, n’y compte pas !
- Et si je te dis que c’est pour qu’il nous aide à détruire le Centre ?
- J’aurais du mal à te croire, lui répondit Parker en éclatant de rire. Pourquoi ferais-tu ça et surtout pourquoi je voudrais faire ça ?
- Parce que j’ai parlé à maman hier et qu’elle a réussi à me convaincre que je pouvais être meilleur. Et que je sais que tu ne supportes pas le Centre.
- Tu as parlé à maman ? demanda Parker, incrédule.
- Il semblerait que comme toi et Ethan j’ai les voix. C’est maman qui m’a aidé dans le jet à trouver le bon fil. Et hier soir, je me suis endormi et j’ai rêvé d’elle.
- Et pourquoi aurions-nous besoin de Jarod pour détruire le Centre ? On peut se débrouiller tout seuls !
- Parce que maman a dit que quand on l’aura retrouvé, elle nous dira où elle a caché le DSA où elle révèle tout sur le Centre.
- Et juste pour savoir, comment comptes-tu le retrouver ?
- Tu n’as pas une petite idée ? Après tout il t’appelle souvent à ce que je sache.
- Tu veux dire qu’il m’énerve surtout ! Et puis, je ne sais ja… »

Le téléphone l’interrompit à ce moment-là. Elle regarda l’heure et vit qu’il était seulement 7h30.

« Tu as de la chance Lyle , le seul qui puisse appeler à cette heure-ci, c’est le p’tit génie. »

Parker alla décrocher le téléphone avec sa bonne humeur légendaire.

« Quoi ?
- Toujours aussi aimable à ce que je vois.
- Qu’est-ce que tu veux encore, Jarod ? demanda-t-elle bien qu’elle pressentait ses paroles. »

En effet, depuis leur retour de Carthis, il lui avait déjà demandé deux fois de quitter le Centre. Comme à son habitude, elle avait refusé. Mais, avec ce que lui avait dit Lyle quelques minutes auparavant, elle hésitait à lui répondre encore par la négative.

« Tu sais ce que je veux. Tu ne peux pas rester au Centre.
- Ca va peut-être te paraître stupide mais Lyle est là, essayant de me convaincre de la même chose.
- Comment ça ?
- Attends, je te le passe, il veut te parler. »

Lyle prit le combiné et parla à Jarod de sa discussion avec Catherine. Bien qu’ayant du mal à croire que Lyle ait pu changer, Jarod dut se rendre à l’évidence. Il décida de retrouver Parker et Lyle, bien qu’il se méfiait que ça soit un nouveau piège du Centre. Il ne prendrait pourtant pas de risques et attendra de voir s’ils sont seuls avant de se montrer.
Rendez-vous fut pris pour le surlendemain dans une usine désaffectée de Dover. Jarod espérait tout de même que ce n’était pas un piège de Parker. Mais celle-ci semblait elle aussi persuadée et surprise du changement de son frère.


Deux jours plus tard, Dover, Delaware

Jarod était caché dans le bâtiment, attendant que Parker et Lyle arrivent. Il les vit arriver, apparemment seuls, mais attendit tout de même quelques minutes pour en être sûr. Au bout d’une dizaine de minutes, il alla les rejoindre, s’étant tout de même ménagé une porte de sortie.

« Alors Lyle, prouve-moi que tu as changé !
- Bon sang, Jarod ! cria Parker. Tu pourrais éviter de surgir comme ça !!
- Désolé de t’avoir effrayé, fit-il avec un petit sourire moqueur.
- Tu ne m’as pas effrayé ! mentit Parker.
- De toute façon, on n’est pas là pour parler de ça. Lyle, j’ai besoin d’une preuve que tu as vraiment changé avant de pouvoir te faire confiance.
- Et je le comprends parfaitement., répondit celui-ci. Je n’ai pas souvent, pour ne pas dire jamais, fait preuve de gentillesse.
- Tu as essayé de tuer ma sœur, dois-je te le rappeler.
- Je sais et maintenant que maman m’a fait prendre conscience de mes actions, je le regrette. Crois-le ou non, je le regrette sincèrement.
- Ca va peut-être te paraître étrange, mais je suis enclin à te croire. Ce vient peut-être du fait que ta sœur semble te croire aussi.
- Et ça me fait bizarre à moi aussi, dit Parker. Et puis… »

Melle Parker s’interrompit brusquement et ferma les yeux. Lyle au bout d’un moment fit de même. Jarod comprit alors que Catherine devait être en train de leur parler à travers les voix.

Au bout de deux minutes, ils ouvrirent les yeux en même temps et s’écrièrent :

« On sait où sont les DSA !
- Alors ? demanda Jarod, impatient.
- Il est dans le livre des Quatre filles du Dr March, caché dans la couverture. C’est vrai qu’elle me l’avait offert peu de temps avant sa « mort ».
- Bon alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda Lyle.
- Toi et moi, on va chercher le DSA, fit Parker décidée. Jarod, tu restes ici, il ne vaut mieux pas que tu nous accompagnes, on ne sait jamais avec Raines et le Centre. »

Sur ce, Parker et Lyle sortirent de l’usine et se rendirent directement chez elle. Mais arrivés là, ils eurent une surprise.

« Qu’est-ce que tu fais là toi ? s’écria Parker. On avait dit que tu restais à l’usine !
- Non tu as dit que je restais à l’usine. Je n’ai rien dit moi ! Et puis je n’allais tout de même pas rester planté là-bas !!
- Comment es-tu rentré chez ma sœur d’ailleurs Jarod ? questionna Lyle soudain très protecteur envers Parker.
- Avec la clé tout simplement.
- Tu lui as donné la clé de chez toi ? dit Lyle en se retournant vers sa sœur.
- Bien sûr que non ! C’est Jarod je te signale. Bon, si on en revenait à ce pourquoi on est là ?
- Bonne idée, dit Jarod qui commençait à trouver Lyle beaucoup trop protecteur envers sa sœur. »

Ils allèrent dans la pièce où Parker et sa mère passaient beaucoup de temps quand elle était petite. Melle Parker prit directement le livre dans la bibliothèque et vint se placer entre les deux hommes. Elle prit le coupe-papier sur la petite table et ouvrit le livre. Elle fit une petite entaille sur la couverture et en sortit une enveloppe un peu jaunie. Elle déposa soigneusement le livre sur la table basse et regarda une fois Jarod et Lyle dans les yeux avant d’ouvrir l’enveloppe. Elle fit lentement glisser le contenu sur la table : il s’agissait d’un DSA. Jarod alla chercher le lecteur et le plaça sur la table. On va enfin savoir, pensèrent-ils tous les trois en même temps.

Parker regarda une dernière fois Lyle et Jarod et introduisit le DSA dans le lecteur juste avant de l’allumer. L’écran noir laissa place au visage de Catherine. Elle commença à parler de sa voix douce et apaisante.

Une heure plus tard, l’écran noir revenait, le DSA était fini. Tous les trois avaient les larmes aux yeux et étaient bien déterminés à poursuivre le but de Catherine. Ils mirent un plan au point. Bien sûr, il comportait des risques mais c’était la seule solution pour faire tomber le Centre.

Parker et Lyle devaient faire croire au Centre que rien n’avait changé. A Jarod ensuite de convaincre les autorités grâce aux DSA du danger représenté par le Centre. Parker et Lyle espéraient ne pas avoir à jouer trop longtemps ce rôle qui n’était plus le leur.

Un mois après, tout fut réglé. Jarod avait fait appel au FBI, à la NSA, à la CIA, bref à toutes les grandes organisations susceptibles de les aider. Lyle dit répondre de ses actes devant un juge mais, grâce à Jarod, il prouva qu’il s’était racheté en ayant aidé à détruire le Centre. Les dirigeants de l’organisation dont Raines écopèrent tous de lourdes peines et, pour ce dernier de la perpétuité. Jarod put enfin retrouver toute sa famille et serrer, pour la première fois depuis bien longtemps, sa mère dans ses bras.


FIN


QUOI ?!? Comment ça je ne peux pas terminer comme ça ? Bon ok… alors reprenons…


Et Parker ? me direz-vous. Le jour où le Centre fut détruit, elle se jeta littéralement dans les bras de Jarod, non sans avoir déposé un baiser furtif sur ses lèvres. Tous les deux étaient surpris par ça mais se reprirent rapidement et échangèrent un plus long et doux baiser sous l’œil vigilant de Lyle. Je laisse le reste à votre imagination.


Voilà cette fois c’est vraiment la FIN

Franchement je suis pas contre des petits mails ! Si si je vous assure !!

@+

 

Fin

 

Pour m'envoyer vos fanfics (tous formats compatibles avec les logiciels courants de Windows - même Xp, pas de pb), écrivez-moi : delphinevb@chez.com . En général, je m'efforce de lire très vite les textes qu'on m'envoie, même si je ne les publie pas aussitôt (cause forfait, et puis travail aussi ;-) ...), afin de proposer un petit commentaire (un auteur attend généralement des feedbacks, j'en sais qqch...).

Sydnette la Psy Caméléonne.

 

© Onyssius, 2003, in Le Monde d'Ondinaphaë.

Site référencé :

sur : Annuaire ftpk.net, sur : , sur :Visitez SeriesQuest le Portail de 
toutes les series , sur : Annuaire de plus de 1500 sites sur les séries TV ! ,

sur : Votez pour ce site au Weborama