Accueil Onyfanfic Section tP Section Hannibal Section K2000 Divers

=====================================

Section Le Caméléon (The Pretender)

=====================================

Toi + moi = amour (partie unique)

Auteur : Shouka ( shouka28@voila.fr )

Où le situer : Il se situe après IOTH

Genre : Action, Romance J & P

Personnages : Les persos évoqués (Jarod, Parker, Raines, Lyle, Sam, Catherine, Sydney, Broots, ...) sont les personnages habituels du Caméléon, cf disclaimers.

Disclaimers : Bien entendu ni l'auteur de la fic ni l'auteur de ces pages web ne touchent un sou pour cette fic et cette publication... Les personnages de tP ne nous appartiennent (malheureusement) pas, ils sont à Craig W. Van Sickle et Steven Long Mitchell, et les droits aux chaînes possédant la série (cad TNT logiquement, entre autres).

Résumé : " Jarod et Parker se revoient... "

Notes : Note de l'auteur, mise en place de la fic : " (aucune note particulière) "

Notes de Syd : Vala, les commentaires en vert comme d'hab'.

~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~

Nous sommes en plein milieu du mois d’avril, d’ailleurs il me semble que se sont les vacances de Pâques pour les gamins. Encore une fois nous arrivons dans l’appartement du petit génie et nous avons un wagon de retard pour ne pas dire tout le train entier.
J’avoue que son appartement est classe, si c’est lui qui a fais la déco, je ferais bien de l’engager car en ce qui me concerne tout est rester identique depuis des lustres même si grâce à Thomas, mon Thomas qui est … il y a une nouvelle pièce. Bon ce n’est pas tout de rester plantée sur la déco, voyons ce qu’a fait « Mère Térésa » cette fois, j’hésite entre sauver femme et enfant des griffes d’un mari violent, ou encore démasquer un gros bonnet de je ne sais quel magouille ! C’est lassant franchement, toujours à sauver la veuve et l’orphelin en laissant son espèce de … de cahier rouge sans grand intérêt pour moi. Bon ce n’est pas tout de laisser courir mon reste d’imagination il faut que je sache pourquoi le petit génie est venu ici !
Syd : Mlle Parker venez par ici s’il vous plait ! Sa voix m’appelle de la pièce juste à côté, je me déplace pour aller voir ce qu’il y a de si merveilleux pour me faire venir !
Je m’approche de la porte entre ouverte, je la pousse et je reste bouche bée devant cette pièce, c’est complètement hallucinant, mais qu’est ce que… c’est impossible, comment a-t-il osé et surtout comment a-t-il réussi à faire ça sans que je m’en aperçoive !
Syd : vous allez bien Mlle Parker ?" me demande Sydney en me regardant dans les yeux !
Je ne peux pas répondre tout de suite à sa question, il faut que je reprenne mes esprits ! Il faut dire que c’est pas tous les jours que je suis le seul sujet d’une pièce entière : il y a des photos de moi partout : dans la rue, dans ma maison et même quelques unes qui ont été prises dans le Centre, il y a même un autel avec des bougies, etc. … qui trône dans la pièce !
Mon portable sonne, je ne réagis pas tout de suite puis reprenant mes esprits au quart de tour , je saisis mon portable et décroche d’un ton acerbe : Quoi ?
Jarod : à t’entendre on jurait que tu viens de découvrir mon sanctuaire qui t’est dédiée !
MP: pardon ? Mais a quoi ça rime Jarod ?
Jarod : regarde bien ses photos et dis moi ce que tu vois.
Je rentre dans la pièce et regarde les photos. Je me vois, pas un seul sourire et toujours ce même regard : vide perdu et triste !
MP : écoute Jarod, franchement je ne vois pas a quoi ça rime, reviens à la maison des horreurs pour m’expliquer !
Jarod : je t’expliquerai, mais pas tout de suite ! Je serait bien rester à papoter un moment mais je dois y aller mon train arrive !
Le bip retentit lourd et distant. Franchement si ce petit plaisantin croit que cette situation m’amuse, il se trompe lourdement. Je donnerai n’importe quoi pour pouvoir quitter cette saleté de Centre mais je ne peux pas, du moins pas tout de suite, je veux savoir la vérité et puis je ne veux pas m’enfuir, si je quitte le Centre, je le ferais définitivement. Je me retourne vers Sydney qui me regarde avec se sourire qui veut dire qu’il sait comment va se finir cette histoire alors que c’est une simple illusion : avec le Centre on ne sait jamais comment ce va se finir ! Sydney et Broots ont travaillé pour trois, je les remercie intérieurement mais seulement intérieurement ! Nous quittons l’appartement et nous dirigeons vers la voiture du Centre. Comme d’habitude c’est moi qui conduit, Sydney étant sur le siège à mes côtés tandis que Broots reste sur le siège arrière. Je roule, j’aime conduire car quand je conduis personne ne parle et le silence me permet de me détendre l’espace d’une minute ! Nous arrivons dans le parking du Centre, je gare la voiture. Je descends du véhicule et avance vers l’ascenseur, une fois dans mon bureau, je m’assois sur le canapé en cuir et prends un verre de whisky. Quelqu’un frappe à la porte, je lui dis d’entrer. Ce n’est rien d’autre que le facteur qui dépose une énorme caisse, je dois signer un accusé, le facteur s’en va. Je m’approche de la boîte, je regarde et je vois une carte ; je la saisis et regarde, du premier coup d’œil je sais que c’est jarod qui a écrit ce petit mot : "la peur ne peut décimer ce que le cœur a créé. Quand tu seras prête je serait la. Love Jarod."
Je prends une paire de ciseau et découpe délicatement le carton, afin de voir le cadeau de celui qui est cher a mon cœur, le carton est tombé facilement et dedans se trouve sur une couche de coton blanc un énorme cœur avec dessus un ange en relief, et tout ça rien qu’en chocolat. Je regarde le contenu pendant quelques minutes, puis j’appelle Sydney. Il regarde le présent, esquisse un sourire puis me demande d’aller voir Angelo car lui-même ne peut me révéler la signification de ce cadeau.
Je vais dans le bureau de Broots avec mon paquet et lui demande de prendre une lampe de poche et de se dépêcher. Nous sommes tous deux dans un ascenseur qui descend jusqu’au niveau SL-27.
Nous marchons dans les couloirs froids et lugubres. J’entends un bruit, je me dirige vers celui-ci avec ce trouillard de Broots qui tremble de tous ses membres. Je regarde par le hublot de la porte, mais je ne vois rien.
MP : Broots, votre lampe !
B : mais...
MP : la lampe Broots et tenez moi ça. !
Il me la tend de sa main tremblante et je lui mets le paquet dans les mains. Je lui arrache la lampe des mains puis dirige le faisceau lumineux à travers la vitre poussiéreuse. Je ne vois toujours rien, je réfléchis quelques secondes, puis j’ouvre doucement la porte, j’aperçois cette fois une silhouette recroquevillée qui se balance d’arrière en avant comme les grands traumatisés d’accident. Je le reconnais c’est Angelo. D’un coup il arrête de se balance et tourne sa tête vers nous et nous regarde de ses grands yeux bleus perçants.
MP : Broots ne bougez pas !
B : ou…ou…oui
Je prends doucement le paquet des mains de Broots et me dirige vers Angelo.
MP : Angelo, j’ai besoin de ton don d’empathie.
Angelo : Angelo aider Mlle Parker
MP : très bien, merci Angelo. Je tends le paquet vers lui et dit doucement : vois-tu Jarod m’a envoyé ce paquet aujourd’hui et j’aimerais savoir sa signification !
Angelo : Jarod amoureux et triste
MP : très bien Angelo mais amoureux de qui et triste pourquoi ?
Il me regarde dans les yeux quelques secondes puis recommence à se balancer ! Je reprends le cadeau de Jarod et me dirige vers la porte. Je ne retourne pas à mon bureau il est bien assez tard et j’ai envie d’un bon bain pour me détendre ! Je prends ma voiture et retourne chez moi.
Je rentre tranquillement chez moi. Geste habituelle : ranger mon arme dans la penderie enlever mon manteau de cuir puis comme j’ai un petit creux je mets un plat chinois à réchauffer.
Jarod : bonsoir
Je sursaute, l’imbécile il m’a fait peur : Jarod !!!
Jarod : tu me sembles bien nerveuse ! Mon cadeau de Pâques t'a plu ?
MP : hum hum
La sonnerie du micro onde résonne, je vais chercher mon repas. Jarod me regarde, je le sais ou plutôt je le sens. Je prends mon repas et fais volte face, cette fois il me regarde avec insistance.
MP : quoi ? J’ai quelque chose qui ne va pas ?
Jarod : non, je me disais seulement qu‘il manquait une petite flamme dans tes yeux ! Cette flamme qui s’illuminait à chaque fois que tu voyais ta mère ou que quand tu étais avec Thomas
MP: ... ... ...
Jarod : tu sais je crois que je suis le plus apte à te comprendre mais tu ne veux pas que je t’aide ! Pourquoi ?
MP : parce que toute,…. Je n’ai pas à me justifier auprès de toi Jarod !
Jarod : il est temps Parker !
MP : temps pour quoi ?
Jarod ne prend même pas la peine de répondre à ma question, il s’approche de moi de façon dangereuse, pas question que je recule devant lui. Il s’approche encore plus, à telle point que je sens son souffle chaud sur moi. Je ne savais pas qu’il était aussi grand, il me dépasse d’une tête et quant à son corps, il est bâti comme un athlète. Il se penche doucement vers moi, il faut que je le repousse, il faut que… Pas le temps de réagir, il a déjà posé ses lèvres sur les miennes. Je n’arrive pas à le repousser, je me sens bien dans ses bras, je me sens comme en sécurité, comme à ma place.
Il me pousse légèrement et me regarde dans les yeux, un magnifique sourire éclaire son visage, il se penche de nouveau et me murmure à l’oreille : "temps pour ça !"
Je le regarde de nouveau et je lui demande : "mignon tout plein mais on fait quoi maintenant ?
Jarod : tu retrouves vite ton cynisme !
MP : je préfère garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules, ça peut aider !!
Jarod : bon mais si c’est le Centre qui t’empêche de m’embrasser, je peux t’affirmer que ça ne te tracassera plus maintenant !
MP : que me vaut cette affirmation ?
Jarod me regarda d’un air grave puis ajouta : "pendant un moment j’ai fait partie de la NSA et je connais leur méthode, … Je leur ai envoyé un dossier contenant tous ce qu’ils sont besoin de savoir, ne t’inquiète pas, j’ai tout arrangé avec eux en ce qui te concerne toi, Broots, Sydney, Angelo et tous les autres prisonniers !
J‘en crois pas mes oreilles, il faut que je reste calme mais j’ai bien du mal alors résumons : d’abord un appartement dans lequel une pièce m’est entièrement dédiée, ensuite un cœur en chocolat avec un ange dessus et dont le don d’empathie d’Angelo révèle de l’amour et ensuite un baiser, à croire qu’il m’aime
(nnnaaaannn, tu crois ??!! LOLLL). Mais c’est pas possible il peut pas, bon d’accord l’épisode de la Saint Valentin (un certain épisode avec des coeurs et un certain livre, au cas où vous verriez pô quoi... ;-) ) était très touchant mais c’est pas impossible !!
MP : bon Jarod, cette fois j’ai vraiment besoin de comprendre !
Jarod : tu as compris, il te suffit juste de l’accepter !

Je ne peux pas répondre, je ne veux pas répondre. Il me regarde droit dans les yeux et je sens mes défenses fondre sous son regard chocolat et sous son sourire. Je me retourne, je ne peux pas laisser son charme agir, je n’en ai pas le droit. Je le sens derrière moi, ses larges bras m’entourent. Il me berce tendrement, je sens mes forces m’abandonner et je le laisse me porter jusqu'à mon lit où il me dépose ensuite il rentre lui-même entre les draps. Je le regarde et je lui demande 30 secondes, je rentre dans la salle de bain où je mets un pyjama composé d’un pantalon et d’un débardeur couleur bleu nuit en soie. Je ressors et me glisse sous les draps moi aussi. De ses bras ils m’entourent et nous passons une nuit disons agitée.
Je me réveille doucement. C’est bizarre je sens quelque chose de chaud sur mon ventre et il y une araignée ou autre chose qui se balade sur mon bras. Je me retourne et je vois Jarod tout souriant qui me regarde.
MP : tu es réveillé depuis longtemps ?
Jarod : bonjour
MP : oui tu es réveillé depuis longtemps ?
Jarod étant son sourire : bonjour
MP : bonjour Jarod alors tu es réveillé depuis longtemps oui ou non ?
Je ne sais pas pourquoi je m’énerve mais c’est sa faute à lui aussi.
Jarod : il va falloir que je t’apprenne à te détendre ainsi que la politesse même le matin.
Je lui souris, sa main qui était sur mon ventre est maintenant dans mon dos, j’essaye de me dégager, Jarod fait une drôle de tête.
MP : je ne comptais pas m’enfuir, seulement aller préparer le petit dej !
Mais qu’est ce qui m'a pris de lui dire ça, le pire c’est qu’il me sourit.
Jarod : non tu restes au lit, c’est moi qui vais préparer le petit dej ! Il se lève puis fait le tour du lit, il se penche vers moi et me donne un baiser que je lui rends.
Il repart en direction de la porte. Il faut que je réfléchisse, il faut que je repense à tout ça. Même pas le temps de penser, le téléphone sonne.
MP : allô ?
Broots : Mlle Parker ? Vous... vous allez bien ?
MP : oui même mieux que d’habitude mais pourquoi appelez-vous Broots ?
Broots : bah vous savez en fait il y a mon copain celui qui est sourd et bah ce matin il m’a appelé parce que je lui avais demander de ranger des fichiers, vous savez les fichiers que...
MP : allez droit au but Broots !
Broots : en fait il m’a averti à l’instant que des hommes armés avait embarqué Raines et Lyle et qu’ils voyageaient à travers tout le Centre.
MP : ……………
Broots : Mlle Parker vous êtes-la ?
MP : oui, merci Broots, prévenez sydney.
Jarod qui devait être là depuis un certain temps à en juger sa tête, il me regarde et me dit : le petit déj est prêt ! C’était qui au téléphone ?
MP : c’était Broots, il me disait que le Centre grouillait d’agent armés. Je suppose que se sont les agents de la NSA. Ils ont embarqué Raines ainsi que Lyle.
Jarod : hum hum, tu viens déjeuner, tu a besoin de vitamines pour récupérer. Ensuite tu vas te préparer, on va témoigner contre Raines et Lyle puis on ira ensemble voir Sydney et Broots pour savoir ce que l’on fait du Centre. Ensuite nous ferons des bébés !!
MP : ok pour les premières clauses mais pour la dernière on verra !
La journée se passa très vite, à peine Parker venait de signer sa déposition qu’il partait déjà voir Sydney.
Jarod : bonjour Sydney
Sydney : Jarod, ça fait plaisir de te voir, tu sembles en bonne forme !
Jarod : oui ça va, Parker pourra le confirmer d’ailleurs !
MP: hum, oui oui ! En fait quelque chose me préoccupe, le Centre m’appartient maintenant et qu’est ce que je peux en faire ?
Jarod : j’ai ma petite idée, mais j’aurais besoin de l’aide de vous tous.

*****************************************

MP : c’est comme ça que « The Onyssius Centre » est née !
Petite fille : maman, comment je suis née moi !
MP : demande ça à papa
Jarod : demander quoi à papa ?
MP : comment elle est née !
Jarod : facile ma chérie, tu est née d’une addition : maman + papa = amour donc toi !
Petite fille : mais je m’appelle pas amour papa, je m’appelle Catherine
Je regarde jarod dans les yeux et nous éclatons de rire !
MP et jarod ensemble : bonne nuit ma chérie
Catherine : bonne nuit maman, bonne nuit papa !


FIN

J’espère que ça vous a plu et j’espère voir vos reviews au plus vite même si vous avez détesté !!

 

Fin

 

Pour m'envoyer vos fanfics (tous formats compatibles avec les logiciels courants de Windows - même Xp, pas de pb), écrivez-moi : delphinevb@chez.com . En général, je m'efforce de lire très vite les textes qu'on m'envoie, même si je ne les publie pas aussitôt (cause forfait, et puis travail aussi ;-) ...), afin de proposer un petit commentaire (un auteur attend généralement des feedbacks, j'en sais qqch...).

Sydnette la Psy Caméléonne.

 

© Onyssius, 2003, in Le Monde d'Ondinaphaë.

Site référencé :

sur : Annuaire ftpk.net, sur : , sur :Visitez SeriesQuest le Portail de 
toutes les series , sur : Annuaire de plus de 1500 sites sur les séries TV ! ,

sur : Votez pour ce site au Weborama