Accueil Onyfanfic Section tP Section Hannibal Section K2000 Divers

=====================================

Section Le Caméléon (The Pretender)

=====================================

Less Than Pretending (partie unique)

Auteur : Madame Estrella ( melvansickle@earthlink.net ) (Site de l’auteur : http://www.angelfire.com/art2/madame_estrella/ )

Notes : Vicky explique :
"
Traducteur : Vicky
E-mail du traducteur :
vickysg1@wanadoo.fr
Genre : Romance Miss Parker/ Jarod, crossover avec Less than Perfect
Disclaimer of the author : I do not own any of these characters and am just playing around with them. If I am guilty of anything, it’s watching too much television
Disclaimer du traducteur : les deux séries ne m’appartiennent pas et je ne touche pas d’argent, c’est juste pour le fun !
Saison : post IOTH et quelques spoilers sur la série Less Than Perfect "

Bon, comme d'hab' pour le code couleur : lors de la rédaction Vicky et Syd pour les rajouts en archivant ce texte ici !

Et pour indication, le personnage de Lydia ds "Less Than Perfect" est bien évidemment tenu par notre déesse Andrea "Andy" Parker !

 

Lydia traversa le couloir en direction de la réserve. Elle n’aimait pas Owen, qui gérait le lieu mais elle avait désespérément besoin de post-it. Elle se força à faire le plus grand sourire qu’elle pouvait et pris le tournant. Elle se figea presque mais continua sans ralentir la cadence.

Post-it, j’ai besoin de post-it, ce n’était pas lui, j’ai besoin de post-it.

Elle dépassa deux hommes qui était entrain de parler dans la salle de réception et les vit reluquer et non regarder.

Post-it, ce n’était pas lui, post-it, il n’était pas en train de regarder, j’ai besoin de post-it.

Elle entra dans la réserve du 5ème étage et appuya sur la sonnette impatiemment. De tous les jours où elle ne pouvait pas juste appeler et se les faire porter par ce petit crétin, elle a choisi celui-là. Ca va cependant parce que ce n’était pas lui.

Owen prit son temps pour arriver jusqu’au comptoir et la jugea d'un coup d'œil.

" Eh bien, Lydia. Tu as fait tout le chemin jusqu'ici, tu dois avoir besoin de quelque chose d'important." Il sourit. Elle fit un sourire éclatant et le regarda dans les yeux.
"Non, juste des post-it" répliqua-t-elle. Elle était observée. Ne te retourne pas prend juste les post-it et sort d'ici.
"Ly-dia !" Owen sonna et elle secoua la tête
"Quoi ?" répondit-elle
"Quelqu'un doit avoir fait un rêve éveillé. J'ai demandé quelle couleur ?" Owen
" N'importe laquelle que tu as." Elle sourit et remua nerveusement. Owen en prit note.
" Tu es pressée Lydia ?" lui dit-il en fredonnant.
" Non, j'ai juste besoin de post-it" répondit-elle.
"Eh bien, nous en avons des jaunes, et des roses et des bleus. Nous en avons avec des petits dessins et des unis et ceux qui disent mémos ou message téléphonique…" dit-il calmement, continuant.
"Jaune !" se précipita-t-elle. Elle respira à fond et récupéra son sang-froid. "Je suis désolée, Owen, mais je n'ai pas envie de jouer aujourd'hui." dit-elle. Il fronça les sourcils et elle sut que ce n'était pas encore fini.
" Tu n'avais pas besoin de me crier dessus, j'essaie juste de faire mon job." Il fit la moue. Elle soupira bruyamment et tendit le bras par-dessus le comptoir et toucha son bras gentiment.
" Eh, Owen, j'ai dit que j'étais désolée. Comment puis-je me faire pardonner ?" dit-elle gentiment. Elle était toujours observée. Même pas un coup d'œil furtif.
"Mm… m'offrirais-tu un choca mocha suprême" répondit Owen après avoir réfléchi longuement. Elle fit un grand sourire et accepta.
"Tout ce que tu veux." Elle sonna. Owen releva la tête.
" Ca ne me prendra qu'une minute pour les post-it. Tu as dit les jaunes, c'est ça ?"
"C'est ça." Alors il partit. Elle mit ses mains sur le comptoir et fixa son regard vers la porte par laquelle était parti Owen. Elle ne se retournerait pas. Ce n'était pas lui.
" Voici tes post-it, Lydia. Mm, monsieur, avez-vous besoin de quelque chose ? Oh." Owen s'arrêta au comptoir et tendit à Lydia ses post-it. "C'est étrange."
" Qu'est-ce qui l'est ?" demanda Lydia
"Il y avait un homme qui se tenait derrière toi à la porte. Je suppose qu'il a du s'impatienter et est parti. Tu serais surprise du nombre de fois où ça arrive" répondit-il. "Oh et je sais que tu voulais des post-it jaunes mais les bleus sont assortis à tes yeux." Il sourit.
"Comme c'est gentil" répliqua-t-elle et se tourna vers la porte.
"N'oublie pas, Lydia, choca mocha supreme" lui rappela-t-il.

Dans son temps, se dit-elle. Un homme était entrain de la regarder de la porte. Elle rejoignit rapidement l'ascenseur et monta au 22ème étage. Elle s'assit à son bureau et respira à fond.

"Melle Parker ?" Elle l'entendit dire derrière elle de sa séduisante voix. Ne te retourne pas. "Melle Parker ?" répéta-t-il. Elle vit Claude venir.
"Claude !" crie-t-elle en faisant signe de la main. La rousse s'arrêta et la regarda curieusement. Elle se leva de sa chaise et se cogna contre lui. Elle arrangea son chemisier et leva les yeux vers lui.
" Oh, je suis désolée, je ne vous avais pas vu vous tenir ici." dit-elle rapidement et puis elle se dirigea vers Claudia. Il lui attrapa le bras et le tint doucement. Il étudia ses yeux et son visage et elle lui jeta un regard sans expression. "Mm, puis-je vous aider ?"
"Melle Parker ?" répéta-t-il. Elle fronça les sourcils et secoua la tête.
"No, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Je m'appelle Lydia" répondit-elle. Elle pouvait dire qu'il n'était pas satisfait de sa réponse.

Claudia vint et se tint debout derrière Lydia et leva les yeux vers l'homme, et enfin vers Lydia troublée.
"Vous vous connaissez tous les deux ?" demanda-t-elle.
"Non" dit Lydia, interrompant leur regard et regardant Claudia.
" Euh, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour vous, M. …" dit Claudia, cessant d'être intimidé par l'homme.
"Post" répondit-il. "Jarod Post. Je suis ici pour voir Will Butler" dit-il en regardant encore une fois Lydia puis Claudia.
"Avez-vous un rendez-vous ?" demanda Claudia.
" Je ne pouvais pas joindre son bureau avant de venir. Je suis avec le FFC" dit-il. Claudia semblait nerveuse et lui fit signe de la suivre. Il se retourna et regarda encore Lydia avant de suivre Claudia dans le bureau de Will.
"Je te dois un café aussi" se dit Lydia avant de s'asseoir encore une fois, se sentant comme si ses jambes étaient prêtes à se plier sous elle. Il fait une "simulation". Elle soupira bruyamment et espéra qu'elle puisse continuer son jeu.

<><><><><><><><><><><><><>

"Oh mon dieu, Ramona. Tu aurais du le voir !" Claudia poussa un cri aigu de joie alors que les deux femmes entraient dans la cafétéria.
" Ca sonne comme si je Devais le voir." Ramona gloussa en réponse.
"Voir qui ?" dit Owen alors qu'il les rejoignit au comptoir.
"Le gars qui est venu au bureau pour voir Will !" dit Claudia. "Il est des FFC et son nom est Jarod !"

De son siège quelques mètres plus loin, Lydia s'étouffa un peu en entendant son nom. Owen se dirigea rapidement vers elle.

"Eh ! Je pensais que tu m'offrais un choca mocha supreme !" dit-il d'un air consterné. Elle leva les yeux vers lui et soupira.
"Je ne savais que ça signifiait immédiatement" répondit Lydia. Tous les trois la regardèrent et ensuite prirent leurs plateaux et se dirigèrent vers sa table. Lydia décida que c'était dans son intérêt de rester assise et même s'ils étaient pires. Ces personnes étaient tellement écervelées que ça la rendait malade.
"Alors, Lydia, si tu parlais à Ramona de Jarod !" Claudia sourit. Lydia la regarda par-dessus sa tasse de café, elle avait besoin d'un scotch tout de suite.
"Jarod qui ?" répliqua Lydia.
" Le super beau gars qui est venu au bureau aujourd'hui ! Le gars qui t'a appelé, comment c'était… ?" Claudia pencha la tête en arrière pour réfléchir.
"Ce n'est probablement pas important de toute façon" marmonna Lydia.
"Quoi ?" Claudia demanda consternée.
"Oui, je me rappelle de lui, et alors ?"
"Et alors ? Il est si mignon !" dit Claudia.
"Oui, et il y a des millions de gars mignons dehors" répliqua Lydia.
"Melle Parker !" dit Claudia.
"Quoi ?" demanda Lydia.
"Il t'a appelé Melle Parker." Claudia sourit.
"Il m'a pris pour quelqu'un d'autre, c'est clair" répondit Lydia.
"Oh, combien de femmes au dehors peuvent te ressembler ?" demanda Owen en flirtant.
"Manifestement une, et elle s'appelle Melle Parker" grommela Ramona. Elle observa Lydia avec précaution. "Donc tu ne penses pas qu'il est mignon ?" demanda Ramona suspicieusement.
"Je n'ai pas remarqué. Excusez-moi" dit Lydia en se levant. Elle se tourna vers Owen. "J'offre tous les cafés ce matin, que voulez-vous ?"

Ils lui dirent tous ce qu'ils voulaient à boire et regardèrent comme elle disparaissait à travers les portes de la cafétéria.

"C'est juste moi où Lydia agit comme si elle voulait sortir de sa peau" gloussa Ramona.
"Tu sais elle agissait comme ça quand Jarod a attrapé son bras et lui a demandé si elle était Melle Parker" répliqua Claudia.
" Hmm, un homme splendide et Lydia ne veut rien faire avec lui ?" demanda Ramona.

Will entra avec Jarod et Will fit un signe à Claudia. Claudia se retourna et sourit.

"C'est lui !" chuchota-t-elle. Owen lui jeta un coup d'œil.
"Eh c'est le mec qui a suivi Claudia jusqu'à la réserve ce matin." Il réfléchit un moment. "Quelque chose est entrain de se passer"dit Owen, comprenant finalement.

<><><><><><><><><><><><><>

Lydia fixa la carte arrivée en même temps que les roses qu'elle avait reçues pour la Saint-Valentin. De la part de ton admirateur secret. Depuis combien de temps savait-il qu'elle était là ? Depuis combien de temps l'observait-il ? C'est ce que les proies ressentent. Elle soupira.

Elle a servi les cafés à Claudia et ses amis ce matin et ils l'ont tous regardée curieusement. Non elle devenait juste paranoïaque. Ces gens sont tous superficiels, il n'y a aucun moyen qu'ils puissent même suspecter sa ruse.

Lydia Weston est née à son évasion du Centre. Lyle l'a aidé à réinventer sa vie. Pourquoi ? Pitié, amour ? Lyle est parti également. Ils ont orchestré leurs départs ensemble une fois qu'ils n'ont plus eus de nouvelles de Jarod durant quelques mois depuis qu'ils ont fait face au Triumvirat. Lyle est parti à Philadelphie pour devenir, de toutes chose, un juge. Elle viendrait ici pour être une simple secrétaire.

Elle avait été si heureuse avec sa vie hors du Centre et maintenant Jarod était là pour la lui ruiner. Chaque fois qu'elle pensait qu'elle était heureuse, il se dépêchait de venir pour bouleverser son monde.

Elle plia la carte et la plaça dans le tiroir de son bureau, derrière son 9mm Smith et Wesson. Elle ferma son tiroir comme elle entendait Claudia éclaircir sa voix.

"Euh, Lydia ?" la rousse sourit nerveusement et gigota avec ses papiers. "Est-ce que ça va ?"
"Très bien, ça ne peut aller mieux" répondit Lydia, feintant un sourire.
"Tu sais si quelque chose t'ennuie, on peut sortir pour manger une glace ?" Claudia sourit en levant les sourcils.
"J'ai dit que j'allais bien. N'as-tu pas quelque chose qui a besoin d'être fait ?" la rembarra Lydia et puis retourna à son travail.
"Kipp les a envoyées" dit Claudia rapidement.
"Quoi ?" dit Lydia en se retournant brusquement.
"Kipp a envoyé les roses pour la Saint-Valentin" expliqua Claudia. Lydia sourit avec soulagement et retourna à son travail.

Claudia se força à sourire et retourna à son bureau.

<><><><><><><><><><><><><>

"Elle a une arme !" chuchota Claudia à Owen et Ramona au déjeuner.
"Quoi ?" dit Owen sans même lever les yeux de sa salade qu'il a astucieusement décorée avec de la vinaigrette.
"Lydia a un revolver dans son bureau !" siffla Claudia. "Et elle a agit vraiment drôlement aujourd'hui, spécialement quand Jarod était autour.
"Attends ! Tu veux dire que cette femme a un flingue !" dit Ramona ouvrant de grands yeux.
"Oui" répondit Claudia.
"Peut-être qu'elle a peur de lui" dit Owen. "Elle était nerveuse à la réserve hier. Peut-être qu'il l'ennuie."
"Ou peut-être qu'elle est un témoin sous protection !" dit Ramona. "Cela expliquerait pourquoi il l'a appelé d'un nom différent."
"Peut-être qu'elle est réellement de la CIA comme Chuck Barris et il est un espion rival ou quelque chose" répliqua Owen.
Peut-être que c'est un ex-petit-ami fou ou qu'il la traque !" ajouta Ramona. "C'est pourquoi elle n'est pas intéressée par lui."
"Whoa, whoa !" dit Claudia. "Vous les amis êtes entrain de sauter aux conclusions. Ca ne pourrait être rien de tout ça et elle garde toujours une arme dans son bureau."
"Maintenant, pourquoi voudrait-elle garder une arme dans son bureau ? Oh, j'ai saisi, elle est une employée et elle va tirer dans le bureau.
(je crois pas que ce soit ça mais c'était pas facile à traduire !) C'est pourquoi elle agit bizarrement" dit Owen. Le visage de Claudia se décomposa.
"J'aurais dû ne rien dire. Maintenant les amis vous agissaient comme si Lydia est une femme folle portant une arme" répliqua Claudia. "Je pense que je vais aller à son appartement ce soir et parler avec elle."
"Nous devrions venir aussi, au cas où elle te tirerais dessus" dit Ramona. Claudia roula des yeux et donna un coup dans sa salade.

<><><><><><><><><><><><><><>

Lydia essaya de fermer les portes de l'ascenseur mais il entra avant qu'elles ne se ferment de toute façon. Il arrangea sa veste et la regarda.

"J'adore ce que tu as fait à tes cheveux" dit-il. Elle l'ignore, si elle répond ensuite il saurait.
"Je pensais que c'était bien avant mais les mèches font vraiment ressortir la couleur de ta peau. J'apprécie comment tu as atténué ton maquillage aussi" continua-t-il. Elle leva les yeux vers lui.
"De quoi êtes-vous entrain de parler ? Je suis la même qu'hier" répondit-elle.
"Melle Parker…"
"Mon nom est Lydia !" dit-elle d'un ton sec. Il soupira et poussa le bouton d'arrêt d'urgence.
"Lydia Weston n'existait pas avant 2002" dit-il. Elle pencha la tête et attendit qu'il dise autre chose d'autre.
"C'est tout ?" demanda-t-elle.
"J'ai vu Lyle à Philly" dit-il doucement.
(lolll ! Excellent stratagème !) Elle s'avança et tira le bouton d'arrêt d'urgence et ils descendirent au rez-de-chaussée. Les portes s'ouvrirent et elle sortit, il l'a suivit.
"Je suis heureux que tu sois toujours en vie"dit-il. Elle s'arrêta et se retourna doucement.
"Moi aussi" dit-elle et elle continua sur le trottoir.

<><><><><><><><><><><><><><>

Lydia sursauta quand elle entendit qu'on tapait à sa porte. L'avait-il suivie jusque chez elle aussi ? Elle regarda par le judas et n'était pas plus heureuse que Claudia et ses amis soient ici mais elle ouvrit la porte.

" Salut, qu'est-ce que vous voulez ?" dit-elle. Ils ont failli la faire tomber en entrant et elle ferma la porte et la verrouilla.
"On a acheter une French silk pie !" dit Claudia. "Est-ce que c'est du scotch ?" grimaça Claudia alors qu'elle pointait le verre dans la main de Lydia.
"Oui c'en est. Que voulez-vous ?"
"Nous sommes ici pour faire une petite intervention" dit Claudia. Lydia secoua la tête.
"Désolée, mais toute ma vie a été contrôlée par des gens qui pensaient savoir ce qui était le mieux pour moi" dit Lydia buvant une gorgée.
"Est-ce que Jarod était l'un d'entre eux ?"demanda Ramona. Lydia la jugea.
"Qu'est-ce qui te ferais penser ça ?" demanda Lydia.
"Oh, tu agis drôlement autour de lui et tu gardes un revolver dans ton bureau" dit Claudia.
"Je suis un peu déconcerté" par ceux qui affirment que je suis quelqu'un que je ne suis pas et je garde une arme pour ma protection" répliqua Lydia.
"Ne vous embêtez pas à poser d'autres questions, elle a déjà les réponses" dit un homme derrière eux. Ils sursautèrent tous et se retournèrent tous brusquement pour faire face à Jarod dans l'entrée.
"Comment diable es-tu entré ici ?" grommela Lydia.
"La sortie de secours" répondit Jarod avec suffisance.
"Qu'es-tu venu faire ici de toute manière Jarod ?" dit Lydia avec hargne, en se servant un autre verre de scotch.
"Tu ceux qu'on lui donne un coup de tête ?" demanda Owen, ferma ses poings et prenant un pose de boxeur peu élégante. Jarod le considéra curieusement.
"Non, ce n'est pas nécessaire" répondit Lydia, sauvant Owen de la honte.
"J'étais ici pour une simulation, je t'ai vu entrer dans la réserve" répondit Jarod.
"Bien sûr, le hasard. Je ne te crois pas Jarod ! Tu m'as tourmentée pendant des années et quand je pensais avoir finalement échappé à la folie du Centre, tu réapparais pour faire de ma vie un Enfer encore une fois"dit Lydia sur un ton sec.
"Dois-je te rappeler que tu étais celle qui me poursuivait ?" demanda Jarod.
"J'ai arrêté, n'est-ce pas ?" répondit Lydia.
"Oui, je suppose que tu l'as fait" soupira Jarod.
"Des tournants" dit Lydia regardant son verre. Jarod se rapprocha et la tourna vers lui et lui souleva le menton avec ses doigts pour la regarder dans les yeux.
"Tu n'as pas à rester ici, dans ce travail, cette vie. Tu peux venir avec moi et nous disparaîtrons" dit-il d'un voix douce.
"Est-ce que ta simulation est terminée ?" demanda Lydia.
"Oui."
"La mienne non, je suis heureuse ici, j'ai finalement la vie que j'ai choisi" répondit Lydia.
"Nous pourrons faire ce que tu veux, aller où tu veux" répliqua Jarod.
"Pas maintenant. Le Centre te poursuis toujours, et si ils comprennent que nous sommes ensembles…" elle s'arrêta et une larme s'échappa de ses yeux. Jarod l'essuya avec son pouce.
"Quand tu seras prête, je viendrai pour toi" répondit-il doucement. Il se pencha et l'embrassa. Elle enroula ses bras autour de son cou et ils se rapprochèrent l'un de l'autre et s'embrassèrent pendant un long moment. Claudia et Ramona toussotèrent gentiment derrière eux mais ils les ignorèrent.

Ils se séparèrent et Jarod pressa sa main avant de franchir la porte. Elle la referma doucement derrière lui et la fixa pendant un moment.

"Il ne dit même jamais au-revoir" dit Owen tristement. Lydia se retourna et sourit tristement.
"Nous ne disons jamais au-revoir" dit Lydia. Claudia et Ramona encore intimidée se précipitèrent pour serrer Lydia dans leurs bras. Lydia leur sourit puis redevint sérieuse.
"Si vous dites à qui que soit ce qui s'est passé ici, je vous tire dessus" dit Lydia.

Ils acceptèrent tous rapidement et puis s'assirent pour manger la tarte que Claudia avait apporté.

<><><><><><><><><><><><><><>

Lydia signa le reçu pour les fleurs qui venait d'arriver et les posa sur son bureau. Des gardénias. Claudia arriva et sourit à Lydia.

"Oh, elles sont magnifiques ! Qui les a envoyées ?" demanda Claudia. Lydia retira la carte qu'elles contenaient et la lue. De la part de ton admirateur secret. Lydia sourit et replaça la carte et sentit les fleurs.
"Les gardénias sont mes préférées" dit-elle. Claudia les sentit et vit les regards meurtriers que Lydia lui lançait. "Ce sont les miennes, trouve ton propre admirateur secret."
Claudia n'insista pas et se rapprocha de Kipp.
"Je ne peux pas croire que tu saches quelles sont ses fleurs préférées" dit Claudia, taquinant Kipp.
"Je ne les ai pas envoyées" protesta Kipp. Claudia lui fit un sourire entendu.
"Non, je les ai envoyées !"répliqua-t-elle. Kipp la regarda sérieusement.
"Non, je ne les ai vraiment pas envoyées cette fois. Je lui ai envoyé les roses mais je ne sais pas ce que Lydia aime ou pas." Claudia fit un tête.
"Oh" dit-elle et elle retourna à son bureau. Elle regarda vers Lydia qui observait les fleurs et semblait heureuse et triste à la fois. Claudia réfléchit un moment puis la vérité la frappa.
"Jarod" chuchota-t-elle pour elle-même. "Eh bien, la prochaine fois je réfléchirai avant de parler !" dit-elle joyeusement puis elle commença à taper quelque chose pour Will.

 

Fin

 

Pour m'envoyer vos fanfics (tous formats compatibles avec les logiciels courants de Windows - même Xp, pas de pb), écrivez-moi : delphinevb@chez.com . En général, je m'efforce de lire très vite les textes qu'on m'envoie, même si je ne les publie pas aussitôt (cause forfait, et puis travail aussi ;-) ...), afin de proposer un petit commentaire (un auteur attend généralement des feedbacks, j'en sais qqch...).

Sydnette la Psy Caméléonne.

 

© Onyssius, 2003, in Le Monde d'Ondinaphaë.

Site référencé :

sur : Annuaire ftpk.net, sur : , sur :Visitez SeriesQuest le Portail de 
toutes les series , sur : Annuaire de plus de 1500 sites sur les séries TV ! ,

sur : Votez pour ce site au Weborama