Accueil Onyfanfic Section tP Section Hannibal Section K2000 Divers

=====================================

Section Le Caméléon (The Pretender)

=====================================

Kidnapping (partie unique)

Auteur : Vicky ( vickysg1@wanadoo.fr )

Notes : Vicky explique :
"Catégorie : romance, action, enquête, crossover le Caméléon /les Experts
Saison : pr le Caméléon après le 2nd téléfilm, pr les Experts dans la 3ème saison, Eddy est déjà mort.
Résumé : Et si Jarod intégrait la police scientifique de Las Vegas ?
Disclaimer : pas à moi, pas de sous
Note de l'auteur : vu qu'on peut mettre notre caméléon dans n'importe quelle série, j'ai voulu tenté avec les experts. Pour plus de compréhension voici les abréviations que j'ai utilisée pour les persos :
J: Jarod ; MP: Melle Parker ; S: Sydney; B: Broots; CP: Catherine Parker ; E: Ethan ; G: Grissom ; CW: Catherine Willows ; W: Warrick ; N: Nick ; Sa: Sara ; Br: Brass
PS : Ca fait plus d'un mois que j'ai écris le synopsis mais je n'ai jamais eu le temps de la taper

Bonne lecture !!"

 

Los Angeles

Jarod vient de finir une enquête à Los Angeles, grâce à lui des trafiquants de drogues ont été arrêtés. Il finit de placer les indices qu'il va laisser à Melle Parker avant de partir. Il a laissé la télé allumée sur la chaîne info. Un reportage commence justement, il prend place à Las Vegas. Un homme enlève des femmes puis, après un certain temps les tue. La police n'a aucun indice sur lui bien qu'il en soit à son 4ème meurtre. Jarod décide d'aller là-bas pour aider les enquêteurs. Il va se faire passer pour un enquêteur de la police scientifique. Il prend son sac et s'en va. Il monte dans sa voiture et démarre. Il doit d'abord aller quelque part avant de se rendre dans la ville qui ne dort jamais.

 

Quelques heures plus tard, Melle Parker, Sydney et Broots débarquent. Melle Parker se dirigea directement vers les indices de Jarod.

MP: Encore une fois votre petit protégé a filé avant qu'on arrive, Sydney.. Et il nous a laissé en prime de quoi me donner un bon mal crâne.
S: En tout cas ça ne nous donne pas d'indices sur le lieu où il est allé pour une fois.
MP, l'interrompant: Comment pouvez-vous en être aussi sûr, Freud ?
S: Parce que d'habitude, il nous laisse un indice nous indiquant un lieu où aller pour trouver d'autres indices.
MP: Parfait. Comment on fait pour le retrouver maintenant ?
B: Mademoiselle ?
MP: Quoi Broots ?
B: J'ai peut-être une idée.
MP: Accouchez, bon sang !!
B: Vous pourriez votre instinct naturel, peut-être vous aidera-t-il ?
S: Broots a raison, ça pourrait être une solution.
MP: Pourquoi pas, si ça peut m'éviter de courir dans tout le pays, et de ruiner encore une autre paire de chaussure.
S: Voulez-vous que je vous aide à vous concentrer ?
MP (mordante) : Non, ça ira. J'ai bien retenu la leçon la première fois.

Melle Parker alla s'asseoir dans le canapé dans le coin de la pièce. Elle ferma les yeux et se concentra pour pouvoir écouter ce que lui disait ses voix. Au plus profond de sa concentration, elle entendit le nom d'un hôtel. Y étant déjà allée, elle se souvint qu'il était à Las Vegas. Elle se releva et dit à ses deux compagnons :

MP: Il est à Las Vegas ! Dépêchez-vous on prend la voiture.
B: On ne prévient pas le Centre ?
MP: On les appellera quand on l'aura.
B: Bien mademoiselle.

Le trio sortit donc de l'appartement et se dirigea vers la voiture de location. Melle Parker prit le volant, Sydney se mit à côté d'elle et Broots alla à l'arrière. Ils en avaient environ pour quatre heures de route. Melle Parker piaffait déjà d'impatience à l'idée de capturer Jarod. Toutes les mérites de la capture lui reviendrait et elle serait peut-être enfin débarrassée de son meurtrier de frère jumeau, j'ai nommé Lyle.

 

Las Vegas, au même moment

Jarod venait d'arriver au QG des CSI
(pour ceux qui savent pas CSI veut dire : Crime Scene Investigation). Auparavant, il avait envoyé une note à l'intention de Gil Grissom, le chef de l'équipe de nuit, pour le prévenir qu'on lui envoyé quelqu'un pour les aider pour la durée de l'enquête. Il se dirigea donc vers le bureau de Grissom. Arrivé devant, il frappa à la porte.

G: Entrez

Jarod s'exécuta et entra dans le bureau. Il fit une rapide inspection des lieux et vit surtout une grande quantité d'insectes de toutes sortes. Grissom était assis derrière son bureau, lisant ce qui semblait être un rapport, probablement sur l'affaire qui le préoccupait.

J: Bonjour, je suis Jarod Finn. J'ai été envoyé pour vous aider sur l'affaire du tueur en série.
G (en serrant la main que Jarod lui tendait) : Enchanté. Gil Grissom, responsable de l'équipe de nuit. J'ai reçu une note me prévenant de votre arrivée. Je dois vous dire qu'un coup de main supplémentaire est le bienvenu. Toute mon équipe est déjà sur l'enquête et on avance pas d'un pouce.
J: J'espère pouvoir vous aider de mon mieux.
G: Venez avec moi, je vais vous présenter les membres de mon équipe. Ils doivent être en salle de repos à cette heure-ci.

Ils se dirigèrent donc vers ladite salle et effectivement toute la petite équipe était là, prenant un repos bien mérité.

G: J'aimerais vous présenter Jarod Finn, il est là pour nous aider sur notre enquête. Jarod, voici Catherine Willows, Warrick Brown, Sara Sidle, Nick Stockes et l'inspecteur Brass, chargé de l'affaire.

Jarod serra la main à tout le monde. Après avoir pris un café, l'équipe, plus Jarod se remit à étudier les indices. Jarod demanda à revoir toutes les pièces des quatre affaires. Les CSI acquiescèrent sachant que Jarod a un œil nouveau sur l'affaire. Il y passa plusieurs heures.

Pendant ce temps, Parker, Sydney et Broots arrivèrent à Las Vegas. Ils se rendirent directement à l'hôtel que leur ont indiqué les voix de Melle Parker. Jarod n'y était pas mais Parker décida qu'ils s'installeraient ici, car si les voix lui avait donné ce nom, ce n'était pas pour rien. La nuit était tombé donc elle décida de commencer les recherches le lendemain matin. Sydney et Broots se retrouvèrent à partager une chambre tandis que Melle Parker avait pris une chambre seule, au même étage.

Après avoir pris sa douche, Melle Parker se changea et tourna ainsi le dos à la porte. Elle entendit la porte s'ouvrir et pensant que c'était Sydney ou Broots ne s'en inquiéta pas. En effet, ils devaient la rejoindre dans sa chambre pour ensuite aller dîner.. N'entendant aucun bruit, elle se retourna et vit un homme avec une corde à la main. Il s'approcha lentement d'elle. Parker voulut saisir son Smith & Wesson mais elle se rendit compte qu'il était resté dans la salle de bain. Il la saisit et elle tenta de se débattre.

 

QG des CSI, salle de repos

Jarod venait de finir d'examiner les preuves et en discutait avec Catherine et Grissom. Il n'avait pas trouvé d'indices supplémentaires. Tout à coup, Brass débarqua :

Br: Une femme a apparemment été enlevé à l'hôtel Star
(désolé pour le nom mais j'ai pas eu d'idée). Je ne sais pas si c'est lié à l'affaire, mais il vaut mieux que toute l'équipe y aille au cas où.
G: Je suis d'accord avec vous. Commencez à partir devant avec vos hommes, on vous rejoint.

Au moment où Brass franchissait la porte, il ajouta par précaution:

G: Et dites à vos hommes de ne rien toucher. (à Jarod) Allez chercher Warrick, Nick et Sara et rejoignez-nous sur le parking.
J: Très bien.

Jarod se dirigea alla vers les labos où il savait trouver les autres CSI. Pendant ce temps, Catherine et Gil se rendait sur le parking.

CW: Est-ce que tu crois que c'est notre homme ?
G: Je ne sais pas, on verra sur place. Si c'est lui, on arrivera à repérer sa façon de procéder.
CW: Oui, j'espère seulement qu'on arrivera à temps cette fois.
G: Moi aussi.

Les autres venaient de les rejoindre. Ils montèrent dans les SUV et prirent la direction de l'hôtel. Arrivés sur place, ils montèrent directement à l'étage de la chambre. Jarod était devant avec Catherine et Gil, les autres suivaient derrière. Il vit deux hommes discuter avec Brass et lorsqu'il les reconnut, il ne laissa tomber sa mallette à terre et cria:

J: NON !!!

Tout le monde se retourna vers lui. Les deux hommes qui n'étaient autre que Sydney et Broots le virent et se dirigèrent vers lui. Jarod serra dans ses bras son mentor. Il avait hélas compris en les voyant que c'était Melle Parker qui avait été enlevée. Sydney, tout comme Broots, est effondré. Brass leur avait dit que l'enlèvement pourrait être l'œuvre de l'homme sur lequel enquêtaient les CSI.

G: Jarod ? On pourrait savoir ce qui se passe, vous connaissez ces personnes et la femme qui a été enlevée ?
J: Oui.
G: Très bien. Retournez au QG. Vous n'êtes plus sur l'affaire.
J: Non.
G: Comment ça ?
J: Une de mes amies
(la femme que tu aimes plutôt, non ?) vient d'être enlevée. Alors, je ferai tout pour la retrouver. Je continuerai cette enquête de mon côté de toute façon, alors autant que je vous aide, on ira plus vite.
G: Jarod, vous êtes émotionnellement impliqué, vous ne pouvez pas enquêter.
J: J'en suis tout à fait capable.
G: Très bien, j'accepte. Mais à la plus petite faute de votre part, vous serez déchargé de l'affaire, compris ?
J: Compris.

Jarod s'éloigna deux minutes des autres CSI pour pouvoir téléphoner. Quand la personne à l'autre bout du fil décroche, il dit ces simples mots :

J: Viens à l'hôtel Star, seul.

Il retourna ensuite aidé les CSI à collecter les indices. Avant de se mettre lui aussi à fouiller, il prend Sydney et Broots à part :

J: Ne prévenez pas le Centre, ils ne feraient que nous gêner.
S: Ne t'en fait pas Jarod, on n'en avait pas l'intention, n'est-ce pas Broots ?
B: Sydney a raison. Vous êtes le seul à pouvoir retrouver Melle Parker.

Jarod les remercia par un signe de tête et s'en alla rejoindre les autres.

Une heure et demi plus tard, les CSI étaient toujours en train d'examiner les lieux quand Sara trouva une arme sous le lit. Jarod l'identifia comme étant le .9 de Parker. C'est alors qu'on entendit des éclats de voix dans le couloir.

?: Je vous dit que vous n'avez pas le droit d'entrer !
?2: Laissez-moi passez s'il vous plaît !

Jarod et les autres se retournèrent et virent un jeune homme à la porte de la chambre : c'était Ethan. Jarod alla vers lui tandis que Sydney et Broots restaient surpris de le voir là. Alors Jarod leur expliqua tout :

J: J'ai retrouvé Ethan il y a deux semaines. En fait, c'est plutôt lui qui m'a retrouvé.
G: Jarod, on peut savoir qui c'est.
J: Ethan est le frère de Melle Parker.
E: Ma sœur a été enlevée, n'est-ce pas ?
J: Oui, on va tout faire pour la retrouver. Est-ce que tu peux nous aider ?
E: Non, pour le moment elles ne me disent rien.
J: Ce n'est pas grave, mais dès que…
E (le coupant) : Je te préviens.

Tout le monde s'apprête à reprendre la fouille au moment où une voix surgit derrière eux:

?: JAROD !!

Ils se retournèrent tous et constatèrent avec stupéfaction qu'il s'agissait de…

(Je vous explique, à l'origine Vicky avait arrêté là sa première partie. Sadique ! LOL)

Tout le monde s'apprête à reprendre la fouille au moment où une voix surgit derrière eux:

?: JAROD !!

Ils se retournèrent tous et constatèrent avec stupéfaction qu'il s'agissait de Catherine Parker ! Elle était vivante.
(OOOOOOOOUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!)

Jarod se retourna alors vers son frère et lui dit :
J: Je croyais t'avoir demandé de venir seul ?
E: J'ai fait ce que j'ai pu, crois-moi, mais elle est aussi têtue que sa fille !!
J: Je vois ça.
Br: Mais vous êtes la femme qui s'est faite enlever ! Comment avez-vous réussit…
G: De quoi parlez-vous ?
Br: C'est la femme de la photo, cette Melle Parker.
J: Non, ce n'est pas Melle Parker. Je vous présente Catherine Parker, sa mère.
W: Ca ne peut pas être sa mère. Une mère et une fille ne peuvent pas être de parfaits sosies !
CW: Si c'est possible. Rappelle-toi, tout est possible avec la génétique.

Catherine Parker et Sydney n'avait pas suivi la conversation. Sydney ne s'attendait pas à retrouver Catherine vivante, alors qu'il avait vu le DSA où Raines la tuait. Quant à Catherine, elle était encore sous le choc de revoir Sydney après toutes ses années. Elle se dirigea vers lui et le serra dans ses bras. Tous les deux pleuraient de joies suite à ses retrouvailles. Jarod et Ethan les regardent, émus. Notre caméléon sourit malgré les évènements, il savait depuis longtemps qu'ils tenaient l'un à l'autre.

Catherine relâcha son étreinte sur Sydney et se tourna vers Jarod.

CP: Je peux savoir ce qu'il se passe, Jarod.
J:Catherine, il vaut mieux vous asseoir.
CP: Je suis très bien comme ça. Maintenant, explique-moi.
J: Parker a été enlevé… par un tueur en série.

Si Sydney n'était pas à ses côtés et ne l'avait pas soutenu, Catherine se serait effondrée. Elle pleurait à chaudes larmes. Elle allait peut-être perdre sa fille, avant même que celle-ci ne sache qu'elle est vivante. Il lui fallu plusieurs minutes avant de pouvoir se calmer.



Lieu inconnu, au même moment.

Melle Parker se réveilla mais ne se souvint pas comment elle avait pu arriver là. Elle réussit au fur et à mesure à se remémorer les derniers évènements et comprit que ce type l'avait sûrement enlevée. Elle espérait que quelqu'un vienne la chercher, peu importe qui, même si c'était Jarod, du moment qu'elle sortait d'ici. Elle se demandait aussi ce que lui voulait cet homme, pourquoi l'a-t-il enlevée ? Est-ce que ça avait un lien avec le Centre ?



QG des CSI

Jarod, les CSI, Sydney, Broots, Ethan et Catherine Parker retournèrent au QG. Ils avaient fini de ramasser les éventuels indices et devaient les analyser. C'est Greg Sanders qui allait s'en charger, aider de Sara, Nick et Warrick.

Pendant ce temps, les autres étaient allés en salle de repos. Ils tentent de comprendre ce qui s'est passé, de quelle façon Parker a été enlevée.

G: Il faut que vous compreniez que le plus dangereux c'est que cet homme a déjà tué quatre femmes. Mais le point le plus important c'est qu'il ne garde jamais ces femmes le même nombre d'heures avant de les tuer.
CP: Oh mon Dieu. Vous voulez dire que peut-être ma petite fille est déjà…
Br: Nous ne savons pas.
J: Je suis persuadé qu'elle est toujours vivante, Catherine. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais je le sens, elle est en vie.
CP: Ca vient de la connexion que vous avez tous les deux, de l'amour que vous vous portez. C'est cet amour qui la sauvera, j'en suis persuadée, Jarod.

A peine eut-elle fini sa phrase que Jarod se leva et sortit de la pièce. Il alla prendre l'air quelques minutes.

CP: Sydney, que se passe-t-il ?
S: Depuis longtemps, Parker refuse l'amour que Jarod lui porte.
CP: Mais pourquoi ?
B: Il faut que vous sachiez, Mme Parker, que M. Parker a confié la recherche de Jarod à votre fille. De plus, de la capture de Jarod dépend sa liberté et maintenant sa vie.
S: Je ne sais pas si Jarod vous l'a dit, mais M. Parker est mort, il y a quelques mois. C'est M. Raines qui a repris les rênes du Centre.
CP: Oui, il m'en avait parlé. Il m'a aussi dit que mon fils est vivant.
S: Oui, il s'agit de M. Lyle. Lui et Parker sont maintenant tous les deux à la recherche de Jarod, le premier qui le ramènera aura la vie sauve.
CP: Oh mon Dieu !
J: C'est hélas la vérité Catherine.

Jarod venait d'arriver dans la pièce. Catherine se leva et alla le serrer dans ses bras. Il y avait entre tous les deux une affection mère-fils. Ce fut la voix de la CSI qui les ramena à la réalité.

CW: C'est quoi le Centre ?

Nos amis se regardèrent. Ils savaient que le fait qu'ils connaissent l'existence du Centre les mettrait en danger, mais avec ce qui a été dit dans cette pièce devant eux, ils ne pouvaient pas reculer. Pendant plus d'une heure, ils expliquèrent donc à tour de rôle ce qu'était le Centre, qui était Jarod et ce que lui et les autres enfants ont subi. Bien sûr, les autres trouvèrent ignobles ce que le Centre faisait à des enfants, en les arrachant à leurs familles.

CP: Le Centre n'a pas toujours été comme ça. Au début de mon mariage avec M. Parker, le Centre était une institution venant en aide aux orphelins. Tout a changé quelques années plus tard quand Raines a convaincu mon mari qu'ils feraient plus de profit en élevant des génies. Et quelque temps plus tard, ils t'ont trouvé grâce à NuGenesis. C'est de ma faute.
J: Pourquoi dites-vous ça ?
CP: Ta mère et moi nous connaissons depuis notre enfance. Elle m'avait confié que le Major Charles et elle n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Je les ai donc envoyé à Nugenesis. Crois-moi, si je savais ce qui allait se passer, je ne l'aurais jamais fait. Malheureusement, Margaret et moi avons fini par perdre le contact. Quelques années plus tard, j'ai appris que tu étais leur fils. J'avais déjà mes voix. Elles m'ont dit de convaincre mon mari de te faire rencontrer une fille, notre fille. Les voix m'ont dit qu'ensemble vous accompliriez de grandes choses.



Pendant ce temps, lieu inconnu

Parker entendit un bruit. La porte s'ouvrit. Elle ne pouvait pas bouger, elle était attachée, pieds et poings liés. Ne pouvait pas crier non plus car il l'avait bâillonnée. Un homme entra dans la pièce, il était vêtu de noir et avait une cagoule également noire sur la tête pour qu'elle ne voit pas son visage. Il pouvait ainsi garder une certaine supériorité sur elle. Il s'approcha d'elle et lui murmura à l'oreille:

Homme: Demain, ma jolie, tu seras morte. (il prit son menton entre ses doigts) C'est dommage, une aussi jolie femme que toi doit avoir quelqu'un, et il sera bien triste quand il verra ton corps.

 

QG des CSI

Sara, Nick, Warrick et Greg entrèrent dans la salle de repos.

S: On a tout examiner.
G: Et ?
N: Comme les autres fois il n'a laissé aucun indice sur lui. Tous les cheveux ou les empreintes qu'on a trouvé dans la chambre appartiennent à Melle Parker.

Jarod est vraiment inquiet. Comment retrouver le kidnappeur et donc Melle Parker s'ils n'ont rien du tout sur lui ? Il se tourna vers Catherine, celle-ci semblait ailleurs.

J: Catherine ? Ca va ?
CP: Les voix. Elles me disent que ma fille est en danger et je ne peux rien faire.
E: Je les entend aussi. Elles sont de plus en plus forte. C'est comme ça à chaque fois qu'un danger se précise.
CP: Jarod, je t'en prie, retrouve ma fille.
J: Je vous jure Catherine que je ferai tout pour la ramener saine et sauve.

Les CSI et Brass décidèrent de laisser nos amis seuls un moment et retournèrent dans les labos pour certains, dans son bureau pour Brass, tandis que Catherine et Grissom se rendirent dans le bureau de celui-ci.



Bureau de Gil Grissom

CW: Je ne sais pas ce que j'aurais fait si Lindsey avait été à la place de Jarod.

Sachant que parler ne servirait à rien, Grissom la prit dans ses bras. Il la berça calmement pendant quelques minutes en déposant quelques baisers dans ses cheveux.

CW: J'ai de la chance de t'avoir, je crois.
G: Si tu le dis.

En effet, ils sortaient ensemble depuis deux mois. Bien que tout le monde le sache, ils essayaient de rester très professionnels lors de leur service. Mais aujourd'hui, c'était plus dur étant donné les révélations de Jarod et ses amis sur le Centre.

 

Lieu inconnu

Melle Parker pensait à Jarod. Elle était persuadée qu'elle allait mourir et elle le regrettait. Elle regrettait de n'avoir pas cessé ce jeu du chat et de la souris avec Jarod. Il le lui avait proposé dans la limousine mais elle avait refusé. Qui sait, peut-être qu'aujourd'hui elle n'aurait pas été là si elle avait accepté. Elle en était même sûre, Jarod l'aurait protégé. Elle se jura que si elle s'en sortait vivante elle avouerait ses sentiments à Jarod. Elle sourit à cette idée: C'est fou comme le simple fait de se faire enlever changer mes priorités, pensa-t-elle.

 

Au même moment, au QG des CSI

Jarod avait fait revenir tout le monde dans la salle de repos. Catherine lui avait dit qu'elle avait une idée pour retrouver sa fille. Elle ne lui avait pas précisé quoi cependant. Quand tous furent réunis, Catherine se lança dans son explication:

CP: Sydney, il faut que vous m'aidiez à "contacter" profondément mes voix. Vous vous en souvenez, nous l'avions déjà fait une fois avec que je ne parte.
S: Catherine, j'étais déjà contre la première fois, et cette fois-ci c'est pareil. C'est trop dangereux.
CP: C'est peut-être le seul moyen de retrouver ma fille.
J: Sydney a raison. On ne sait pas ce qui peut se passer.
E: Je vais le faire moi, maman.
CP: Non, tu ne peux pas. J'ai, comment dire, plus d'expérience que toi. Sydney, vous voulez bien m'aider ?
S: C'est d'accord.

Sydney l'aida donc à se détendre. Après trente secondes, Catherine passa dans un état second. Cependant, cette fois était différente de la fois précédente; elle n'entendait pas des voix mais avait des visions. Elle vit sa fille dans un lieu sordide, une sorte d'entrepôt peut-être. Elle était attachée, elle vit un homme s'approcher d'elle. Il avait un couteau à la main, il lui trancha la gorge.

Catherine se réveilla de sa transe en sursaut et se réfugia en pleurant dans les bras de Sydney.

: Que se passe-t-il Catherine ?
CP: J'ai vu ma fille, dans une sorte d'entrepôt, je ne sais pas exactement. Un homme s'approchait d'elle, je n'ai pas vu son visage. Il avait un couteau à la main. Il… il lui a tranché la gorge.

Catherine se remit à pleurer au souvenir de cette vision. Elle était persuadée d'avoir définitivement perdue sa fille. Sydney lui aussi était effondré, il voyait Catherine dans cet état et se reprochait d'avoir céder à sa demande. Jarod, quant à lui, est terrifié par la vision de Catherine. Mais au fond de lui, il sait que la femme qu'il aime est toujours vivante. Il peut le ressentir.

J: Ca ne s'est pas encore passé.
G: Comment pouvez-vous en être si sûr Jarod ?
J: Je n'en sais rien, c'est comme ça. Au plus profond de moi, je sens qu'elle est encore vivante. Je vous promets que je vous ramènerai votre fille Catherine et vous pourrez rattraper le temps perdu.
CP: Je te fais confiance, Jarod. Le fait que tu sois si sûr de toi vient du fait que tu l'aimes.
CW: Le seul problème maintenant c'est de savoir où elle est. Il y a des centaines d'entrepôts à Las Vegas. Est-ce que vous vous souvenez d'un détail sur cet entrepôt ?
CP: Non, il faisait très sombre, je n'ai rien pu voir. J'ai juste vu ma fille et cet homme.
CW: Ce n'est pas grave.

Tout d'un coup, Greg déboula dans la pièce.

Greg: J'ai trouvé quelque chose.
G: Quoi ?
Greg: J'ai réexaminé les corps et on est passé à côté de quelque chose sur le dernier corps.
CW: Accouche bon sang !!
Greg: Il y avait un peu de terre sous les ongles de ses orteils. On n'avait pas remarqué parce qu'elle portait des chaussures. Mais le kidnappeur les lui a peut-être enlevées. Donc, il n'y avait pas beaucoup de terre, mais suffisamment pour l'analyser. Et cette terre on ne la trouve qu'à un seul endroit à Las Vegas.
Sa (s'impatientant): Et où ??
Greg: Au nord de la ville, là où il y a la zone industrielle. Elle contient les déchets des usines tout autour.
G: Est-ce qu'il y aurait un entrepôt désaffecté dans le coin.
Greg: Affirmatif. La vieille usine qui a fermé l'an dernier.
J: Elle est là-bas.
Br: Je vais réunir mes hommes.

Catherine se sentait soulagée d'un poids. Ils savaient enfin où se trouvait sa fille. Elle se leva en même temps que Sydney, tous deux bien décidés à les accompagner.

CP: On vient aussi.
J: Non, Catherine, c'est dangereux. Vous allez rester ici. Broots, Sydney et Ethan resteront aussi. Je vous promets de la ramener le plus vite possible, saine et sauve.
B: Jarod a raison, nous ne ferions que les gêner.

Catherine finit par acquiescer, Sydney et Ethan également. Elle se dirigea vers Jarod et le serra dans ses bras. Celui-ci sortit ensuite accompagnés par les CSI, après les avoir rassurer encore une fois.

Ils retrouvèrent Brass, trois équipes de policiers et une équipe médicale, sur le parking du QG. Ils montèrent en voiture et se dirigèrent vers l'entrepôt en question. Jarod était monté dans la voiture de Catherine Willows et de Grissom. Il était assis à l'arrière et réfléchissait à sa vie depuis son évasion du Centre. Il se dit qu'il aurait pu disparaître définitivement depuis longtemps et que s'il l'avait fait Parker ne serait pas dans ce pétrin. Mais il savait également pourquoi il n'était pas parti: il ne pouvait pas se résoudre à la laisser derrière lui, à ne plus lui parler, ne plus la voir. Il se promit de lui avouer ses sentiments dès qu'il l'aurait retrouvé et de lui demander de quitter le Centre. Le fait que sa mère soit en vie finalement, devrait l'aider à prendre cette décision.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent sur les lieux. Ils éteignirent les phares en se rapprochant pour éviter de se faire remarquer.

De son côté, Melle Parker était toujours attachée. L'homme était quant à lui dans la pièce attenante. Il s'apprêtait à rendre une visite finale à sa prisonnière. Il était en train d'affûter la lame de son couteau.

Pendant ce temps, à l'extérieur, les secours se mettaient en place. Jarod, Brass, Grissom et Catherine allaient entrer avec trois policiers pendant que les autres sécuriseraient le périmètre et arrêteraient l'homme s'il parvenait à échapper aux autres.

A l'intérieur

L'homme se rendit dans la pièce où il gardait Parker. Celle-ci comprit qu'il allait la tuer car pour la première fois, il avait enlevé sa cagoule. Elle vit tout de suite la lame qui dépassait de sa main. Les autres venait d'entrer dans l'entrepôt. Maintenant restait à savoir où se trouvait Parker. Suivant son instinct, Jarod se dirigea vers une pièce au fond; il sentait que Parker était là, derrière cette porte.. Les CSI, Brass et ses hommes lui firent confiance car ils avaient fini par comprendre qu'il y avait un lien spécial qui les unissaient. Après que tous se soient mis en place autour de la porte, Jarod l'ouvrit d'un coup de pied.

L'homme fut surpris. Il était déjà proche de Parker et la pris comme bouclier tout en lui mettant le couteau sous la gorge. Pour le première fois depuis bien longtemps, Jarod vit de la peur dans les yeux de Parker. Lui aussi avait peur: peur que tout ne se passe pas comme prévu, peur de perdre Parker. Mais ça ne pouvait pas arriver, il avait promis de ramener Parker saine et sauve et il le ferait.

Br (à l'homme): Relâchez-là ! De toute façon le bâtiment est cerné, vous ne pourrez pas en sortir libre.

L'homme était pris à la gorge. Il savait que s'il tuait son otage, les policiers qu'il avait en face de lui n'hésiteraient pas à tirer. Il commençait à paniquer.

Pendant ce temps, Jarod regarda Parker dans les yeux, il voulait lui faire comprendre que tout irait bien. Catherine Willows, étant très diplomate commença à parler à l'homme qui retenait Parker, dans le but de détourner son attention.

CW: Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi tuer toutes ces femmes, elles ne vous ont rien fait.
Homme (criant): Elles non, mais elle sont toutes pareilles. Toutes des garces, toutes comme Amy.
CW: Qui est Amy ?

Malgré la peur qu'elle avait au fond d'elle, Parker avait compris ce que la CSI essayait de faire. Quand elle vit que l'homme avait détourné sa concentration sur Catherine, elle lui donna un coup de coude dans les côtes, ce qui eut pour effet de lui faire lâcher Parker et son couteau. Celle-ci se précipita en direction de Jarod qui la prit dans ses bras pendant que Brass et ses hommes maîtrisaient l'homme, encore à terre et à cours de souffle.

Br: Bravo mademoiselle, vous avez eu le bon réflexe.
MP: A croire que ça sert les entraînements du Centre !
J: Parker, ça va ?
MP (les larmes aux yeux) : Oui, oui tout va…

Elle s'effondra en pleurant dans mes bras de Jarod. Ces quelques heures passées enfermée ici avait eu raison de son mental de fer. Elle avait vraiment pensé mourir jusqu'à ce que Jarod et les autres arrivent.

Jarod lui aussi avait eu très peur même s'il ne l'admettrait jamais. Sur ce point, il ressemblait énormément à Parker: toujours à cacher ses sentiments. Mais l'un comme l'autre savait que ça ne pouvait plus durer. Ce qui venait de se passer leur avait fait prendre conscience que la vie est courte et qu'il faut la vivre à fond.

Après avoir réussit à se calmer, Melle Parker se recula un peu et décida de montrer ses sentiments à Jarod. Ses sentiments, elle les afficha dans son regard ; pas le regard glacial qu'elle arborait d'habitude, mais le même regard qu'elle avait quand elle était petite fille. Quand Jarod le vit, il fit de même et là Parker put lire à quel point Jarod tenait à elle. Elle n'en revenait pas, cela semblait tellement fort. Elle se rapprocha alors de lui, elle s'était dit que c'était à elle de faire le premier pas, vu qu'il avait déjà essayé et qu'elle l'avait repoussé. Elle déposa délicatement ses lèvres sur celles de Jarod. Ils approfondirent le baiser, chacun y faisant passer son amour pour l'autre. Enfin, à bout de souffle, ils se détachèrent, tout en gardant leurs regards scellés. Parker décida de parler la première:

MP: Merci, Jarod de m'avoir sauvée. Je croyais vraiment que cette fois c'était fini mais tu m'as sauvé la vie.

Jarod allait parlé mais elle mit un doigt sur sa bouche pour le faire taire. Elle n'avait pas fini, il fallait qu'elle lui dise tout maintenant.

MP: Attends, j'ai encore quelque chose à te dire. Quelque chose que je n'ai dit à personne depuis des années. Je t'aime Jarod.
J: Moi aussi je t'aime. J'ai vraiment cru te perdre cette fois, c'est pourquoi je tiens à te demander quelque chose. Quitte le Centre, pars avec moi, on disparaîtra, ils ne nous retrouveront jamais.
MP: Jarod…
J (l'interrompant) : Non, je ne veux pas de réponse maintenant, réfléchis-y, tu me donneras ta réponse tout à l'heure.

L'arrivée de Catherine et Grissom interrompit ce moment magique. Ils leur dirent qu'il fallait retourner au QG. Parker et Jarod acquiescèrent.

 

QG des CSI

Ils étaient dans le couloir menant à la salle de repos où les attendaient les autres. Jarod n'avait rien dit à Parker pour sa mère, il pensait qu'il valait mieux lui faire la surprise.

J: Autant te prévenir avant que tu rentres dans cette salle, tu risques d'avoir une petite surprise.

Il ouvrit la porte. Tous étaient là, les attendant. Mais les yeux de Parker ne se détachèrent pas d'une femme dont elle étaient le portrait craché.

MP: Ma..man
CP: Ma chérie !

Elles se précipitèrent dans les bras l'une de l'autre. Toutes les deux pleuraient de joie face à ses retrouvailles. Jarod, Sydney, Broots et Ethan versaient également des larmes, heureux de voir la réunion de la mère et de la fille. Elles séparèrent ensuite.

CP: Tu me ressembles tant ma chérie.
MP: C'est ce que tout le monde me dit. Mais comment ??
CP: Je t'expliquerai tout plus tard, c'est trop long.

Parker remarqua enfin Ethan et se jeta dans ses bras. Depuis qu'il était parti en laissant un mot inachevé elle avait eu peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Puis elle serra également Sydney et Broots dans ses bras. Tous deux étaient heureux de la revoir. Elle retourna ensuite se réfugier dans les bras de Jarod. Les autres étaient heureux de la tournure des choses entre Parker et Jarod. Depuis longtemps ils méritaient d'être heureux ensemble.

Plus tard, Catherine expliqua à ses amis qu'elle avait passé toutes ces années à réunir des documents compromettant sur le Centre. Il leur suffisait de les utiliser pour anéantir définitivement le Centre. C'est ce qu'ils firent. Quelques mois plus tard, le Centre n'était plus qu'un mauvais souvenir et Jarod avait fini par retrouver sa mère avec qui Catherine avait gardé le contact.

 

Epilogue : Un an plus tard.

C'est le jour du mariage de Parker et Jarod. Jarod lui avait fait sa demande le jour de la Saint-Valentin et elle avait bien sûr tout de suite accepté. Leurs familles étaient là ainsi que bon nombre de personnes que Jarod avaient aidés. Il y avait également Warrick, Sara, Nick, Brass et Gil et Catherine Grissom. En effet, ils s'étaient mariés quelques mois plus tôt.

La marche nuptiale se fit entendre et Melle Parker s'avança au bras de celui qu'elle considérait comme son père depuis toujours, Sydney.

C'est le commencement d'une nouvelle vie pour nos deux amis.

 

Fin

 

Pour m'envoyer vos fanfics (tous formats compatibles avec les logiciels courants de Windows - même Xp, pas de pb), écrivez-moi : delphinevb@chez.com . En général, je m'efforce de lire très vite les textes qu'on m'envoie, même si je ne les publie pas aussitôt (cause forfait, et puis travail aussi ;-) ...), afin de proposer un petit commentaire (un auteur attend généralement des feedbacks, j'en sais qqch...).

Sydnette la Psy Caméléonne.

 

© Onyssius, 2003, in Le Monde d'Ondinaphaë.

Site référencé :

sur : Annuaire ftpk.net, sur : , sur :Visitez SeriesQuest le Portail de 
toutes les series , sur : Annuaire de plus de 1500 sites sur les séries TV ! ,

sur : Votez pour ce site au Weborama